Autoradio android tunisie : comment trouver une bonne affaire ?

Tout comme en France, avant l’achat d’un autoradio compatible avec android auto en Tunisie, vous devriez prendre en compte tout un tas de paramètres. Afin de mieux vous guider donc, voici quelques conseils utiles.

Quel autoradio android acheter en tunisie ?

Selon vos préférences et budget, vous pouvez acheter différents types de poste radio dans ce pays magrébin. Néanmoins, ceux qui se démarquent le plus restent les autoradios issus de marque connue et poste android chinois.

Autoradio android de marque

Si vous avez une Alfa brera ou un audio A2, vous pouvez très bien acheter en Tunisie un autoradio android Alpine. Double din, ce poste propose un écran tactile full hd ainsi qu’un processeur octacore. Outre cette marque, il vous est aussi possible de vous offrir un autoradio GPS bluetooth Pioneer, JVC ou encore Kenwood.  

Autoradio android chinois

Si vous n’avez pas un budget de 800 euros pour l’achat de votre poste radio android 1din ou 2din, la meilleure altérative, c’est d’acheter d’opter pour un autoradio chinois. Proposant les mêmes fonctionnalités qu’un autoradio de marque, il pourrait tout simplement coûter deux à trois fois moins cher.  

Les critères d’achats d’un autoradio android en Tunisie

Les configurations du poste

Avant d’acheter un autoradio android, votre premier critère d’achat devrait se reposer sur les configurations de ce dernier. Si vous envisagez par exemple d’y installer des jeux mobiles récents, il serait plus conseillé d’opter pour un autoradio qui embarque un processeur octacore. Mise à part cela, il ne faut pas également oublier de vérifier la version android du poste. De préférence, il serait intéressant d’opter pour un appareil qui embarque un OS android 8.0, 9.0 et 10.0.

La compatibilité avec votre voiture

Un autoradio pour BMW E46 pourrait ne pas être compatible avec une voiture Renault, Peugeot et Audi. A cet effet, il est vivement très recommandé de vérifier la compatibilité du poste avec votre véhicule. Pour cela, le plus simple serait de se renseigner sur un forum spécialisé ou demander des informations auprès du vendeur.

Les connectiques

Les connectiques sont très importantes. Et pour une meilleure expérience d’utilisation, il vaut mieux ne choisir que les postes qui proposent une connexion wifi, bluetooth, un lecteur USB sur la façade, des prises RCA et un lecteur carte. Comme plus ce serait également bien si le poste embarque un lecteur DVD.

Les fonctions en option

Si vous avez l’habitude de faire des longs trajets comme partir de Tunis vers gafsa, pour ne pas trop vous ennuyer, il serait recommandé d’avoir un autoradio qui embarque un modulateur TNT et un récepteur Dab/dab+. Après, ce serait aussi bien si l’autoradio propose la fonction mirrorlink qui est un protocole Wireless display très utile lors du mode double zone.

La prise en charge d’Apple Car play

Pour les utilisateurs des appareils Apple (IPhone, IPod et IPad), avant de se décider sur votre achat, il est tout simplement primordial de vérifier si l’autoradio prend en charge ou non Apple Car Play. L’avantage de cet OS, c’est qu’outre faciliter la connexion entre votre appareil et l’autoradio, il vous permet parallèlement d’accéder à toutes fonctionnalités fournies par Apple (Apple plan, Siri, Itunes…).

La prise en charge des accessoires autos

Si vous avez une Peugeot 206 ou autre modèle de voiture assez ancien, vous aimeriez surement l’équiper de caméra de recul, de radar de recul et de dashcam G Sensor. A cet effet, il faut préalablement demander à votre vendeur si le poste peut ou non prendre en charges ces accessoires.

La reprise des options d’origine et commandes au volant

Acheter une interface commande au volant pourrait revenir cher. Donc, il est important que l’autoradio android que vous comptiez acheter puisse reprendre vos commandes au volant ainsi que les options d’origines de votre voiture (système de freinage d’urgence, maintien sur la voie, aide en démarrage en côte…).

Peut on acheter un autoradio en tunisie sur une boutique française ?

Depuis la Tunisie, vous pouvez très bien acheter un autoradio android en France. Pour cela, vous avez le choix entre des sites e-commerces généralistes comme Amazon ou des magasins en ligne spécialisés tels autoradio GPS discount. Aussi, afin de mieux faciliter la livraison, il est également intéressant d’acheter son poste dans un magasin d’autoradio à Marseille.

Quels sont les logiciels GPS qui fonctionnent en Tunisie ?

Côté logiciel GPS gratuit, Waze, Google Maps et Here We Go fonctionnent bien en Tunise. Et pour les application payante, GPS Tunisie reste actuellement la plus populaire. Très simple d’utilisation, ce logiciel dispose d’une carte de la Tunisie assez complète. Outre ce logiciel Tom Nav qui tourne avec la carte TomTom peut également s’utiliser dans ce pays.

Les alternatifs aux autoradios android au Tunisie

Transmetteur FM bluetooth

Si pour vous un autoradio android GPS revient trop cher, vous pouvez très bien acheter un transmetteur FM bluetooth qui ne coûte pas plus de 20 euros. Très intuitif, via ce dispositif, il est tout à fait possible de relier votre smartphone avec un autoradio cd mp3.

Autoradio MP3 avec fonction smart synch

De plus en plus tendance, un poste mp3 avec fonction smart synch offre la possibilité d’utiliser votre smartphone comme écran de bord. A cet effet, sans l’achat d’un autoradio bluetooth, vous pouvez utiliser le système de navigation waze ou Here we Go.

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre