Autoradio bluetooth pour golf 6 : voici notre guide d’achat

Lorsqu’on sait qu’on peut bénéficier de plus d’options si on remplace l’autoradio d’origine de sa vw Golf 6 par un poste android, ça pourrait tout de suite être très tentant. Néanmoins, bien avant de faire l’achat de votre autoradio, nous vous recommandons de lire ce guide d’achat. Outre choisir le poste réellement compatible avec votre véhicule, nous allons également vous montrer comment procéder à son installation et sa configuration.  

Les choses à savoir sur les autoradios android pour Golf 6

Dispositif plug and play

Grâce ses connecteurs ISO un autoradio android pour Golf 6 est immédiatement plug and play. A cet effet, vous n’aurez pas besoin de faire des configuration complexe ou même acheter un adaptateur.

Reprise des options d’origines de la voiture

Une fois que vous aurez fait l’installation de l’autoradio bluetooth, toutes les options d’origines de votre Golf 6 seraient accessibles depuis une interface. Ainsi selon vos besoins vous avez la possibilité de configurer les commandes au volant ainsi que les fonctions front Assist, Park Assist et trailler Assist. En fonction de la finition de votre Golf 6 vous pourriez même accéder au fameux Active Info Display. Similaire à un ODB2, ce dispositif typique des voitures de marque Volkswagen permet d’optimiser la consommation en carburant, l’analyse de l’efficacité du moteur ainsi que des différents équipements électroniques et mécaniques du véhicule.

Autoradio bluetooth pour golf 6 : comment choisir la configuration idéale ?

OS android récent

Afin que vous puissiez utiliser toutes les applications sur Play Store, il est vivement conseiller d’opter pour un autoradio qui dispose d’un système Android auto récent (8.0,9.0 et 10.0).

CPU et mémoire vive performants

Pour que le poste soit plus fluide surtout en mode double zone, il est aussi important de tenir compte des performances. A titre indicatif, un processeur octa core ou quad core couplé à une ram de 4Go pourraient bien convenir aux besoins du moment.

Compatibilité avec Apple Carplay

Un IPhone 7, IPhone 8 ou IPod pourraient parfois être incompatibles avec Android Auto. A cet effet, si vous possédez des appareils de marques Apple vérifiez avant l’achat si l’autoradio prend en charge ou non Apple Carplay.

Ecran tactile full HD

Lorsque vous faites du streaming ou quand vous regardez un film à partir du lecteur de DVD, il vaut mieux avoir un écran full HD. A part cela, l’écran tactile doit également être capacitif et non résistif.

Modulateur dab+/RDS/TNT

Presque tous les autoradios 2din android sont dotés d’un radio FM/AM par RDS. Et comme plus, avoir aussi un récepteur dab+ et un modulateur TNT serait intéressant.

Bluetooth ad2p

Le bluetooth sert principalement pour le kit main libre. Et avec le bluetooth a2dp, vous avez la possibilité de récupérer automatiquement vos répertoires sur le poste radio.

Fonction mirrorlink

Pour une question d’ergonomie et d’expérience d’utilisation, le mirrorlink reste incontournable. Protocole Wireless display, il a pour but d’intervertir l’écran de votre smartphone avec celui de l’autoradio.

Prise en charge de la 4G et de la 5G

Avoir un wifi c’est bien, mais si le poste ne prend pas en charge la 4G et la 5G, il serait quasiment inutile. Donc, c’est aussi un critère d’achat important.

DSP et équaliseur numérique

Afin que l’ampli puisse fournir une puissance optimale, il est impératif que l’autoradio s’équipe d’un DPS qui est un processeur de signal numérique couplé à un équaliseur.

GPS par transmission RDS

Pour profiter des meilleurs logiciels de navigation du moment comme Waze, TomTom, IGO et Map factor, il faut que le poste propose un système de transmission RDS.

Les accessoires autos compatibles avec le poste

Comme l’autoradio fait aussi office d’ordinateur de bord, il doit être compatible avec différents accessoires comme le Can Bus, l’ODB2, la caméra de recul, la dashcam…

Comment vérifier si le poste radio est bien compatible avec votre Vw Golf 6 ?

La compatibilité de l’autoradio doit avant tout dépendre de la finition, du modèle et de l’année de sortie de votre Golf 6. Outre ces indicateurs, pour la plupart des cas, un autoradio compatible avec une Seat Altea ou bien une Volkswagen New Beetle peut aussi rentrer correctement sur une Golf 6. Et si vous avez des doutes, vous pouvez très bien envoyer la photo de votre tableau de bord au vendeur.  

Les étapes pour installer l’autoradio pour Golf 6

Comment extraire le poste d’origine de la Golf6 ?

Avant de procéder à l’installation de l’autoradio android, il faut tout naturellement extraire le poste d’origine. Pour ce faire, il vous faudra acheter un kit d’extraction et vous munir un tournevis torx.

Les méthodes pour installer l’autoradio android ?

Pour le branchement du nouveau poste, il se fait souvent en deux étapes. Avant tout vous devriez brancher les principaux connecteurs du poste (alimentation, haut parleur, multimédia et système navigation). Par la suite, il vous faudra fixer l’écran LCD et faire un petit test avec un multimètre.  

Comment configurer l’autoradio après l’installation ?

Une fois l’installation terminée, pour reprendre les options d’origines de votre Golf 6, après le menu de démarrage, il faut rentrer la marque et le modèle de voiture dans la mémoire de l’autoradio. Après, vous devriez effectuer l’installation du logiciel GPS et faire la mise à jour de l’autoradio si c’est recommandé par le vendeur.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre