Autoradio bmw e46 ne s'allume plus

Si jamais un autoradio BMW E46 ne s’allume plus, il ne faut pas tout de suite conclure qu’il est HS. En effet, pour réparer ce type de panne, on peut juste tout simplement retirer la batterie quelques minutes et le tour est joué.

A part cela, pour résoudre ce problème, il existe également diverses autres solutions. Néanmoins avant d’agir, il est conseillé de chercher la source de la panne.

Autoradio d’origine BMW E46 qui ne s’allume plus

Problème avec un fusible

Pour un autoradio d’origine BMW, s’il ne s’allume pas après qu’on ait appuyé sur le bouton « On », il faut à priori voir si quelque part il y a un fusible grillé. Pour ce faire, il faut ouvrir le boitier et faire un test avec un multimètre. Outre ce souci, pour résoudre une panne de l’autoradio d’une BMW Série 3, il faut identifier les fusibles 7 et 41 qui ont respectivement un ampérage de 5 et 30 A. Par la suite, il faut les retirer et les remettre et essayer de redémarrer de nouveau l’autoradio.

Affichage erreur de branchement

Un autoradio Porsche, Mercedes, Volkswagen utilise souvent la norme Farka.  A cet effet, quand on démonte l’autoradio et on le rebranche ensuite, on peut parfois s’induire à l’erreur sur le respect des codes couleurs des fils. Pour solutionner ce problème, il faut bien lire la notice d’installation de l’autoradio et suivre bien suivre les instructions.

Problème avec le fil de masse

Comme autre souci avec un autoradio BMW E46, il y a le problème avec le fil de masse. S’il n’est pas branché, c’est toujours sans conséquence. Effectivement, l’absence ou le dysfonctionnement du fil de terre pourrait entrainer une fuite de courant ou un court circuit. Et quand cela se produit, l’autoradio ne s’allume plus.

Dysfonctionnement de BMW software

Si vous avez un autoradio multimédia BMW E90 ou E46, le respect de la mise à jour du système BMW software est très important. En effet, si ce logiciel n’est pas à niveau, l’autoradio pourrait présenter quelques dysfonctionnements. Et si la mise à jour n’a pas encore été faite, il peut finir par ne plus s’allumer. Pour effectuer cette opération, il faut souvent se rendre chez son garagiste BMW ou concessionnaire auto.  Néanmoins, depuis peu, il est possible de le faire directement sur le site de BMW. Si vous avez encore la garantie constructeur, en principe, elle est gratuite, mais dans le cas échéant, elle devient payante.  

Panne du bouton ON

Ca pourrait avoir l’air anodin, mais la panne de votre autoradio pourrait tout simplement résulter d’un problème avec le bouton on. S’il se bloque ou se casse par exemple, vous ne seriez plus en mesure d’allumer le poste de la E46. Comme solution à ce problème, il faut démonter le bouton pour ensuite le réparer ou le remplacer.

Mauvais branchement des hauts parleurs

Si vous avez une BMW E46 (1999-2001), vos hauts parleurs pourraient se faire vieux. Et si c’est le cas, ça pourrait certainement entrainer des pannes électriques qui pourraient endommager l’autoradio. A cet effet, si vous tenez à votre poste, il est vivement recommandé de remplacer les enceintes de votre véhicule.

Autoradio bloqué

Après avoir débranché la batterie de votre BMW, votre autoradio pourrait vous demander un code. Et sans ce mot de passe, il ne pourrait pas s’allumer. Si vous ne l’avez pas donc, vous devriez utiliser un logiciel spécifique pour débloquer votre autoradio.

Autoradio GPS compatible E46 en panne

Souci avec les fils d’alimentation

S’il s’agit d’un autoradio GPS android compatible BMW, les principales sources de la panne proviennent souvent d’un mauvais branchement du boitier d’alimentation. Et parmi les plus importants, il y a le fil de terre, le fil d’alimentation permanente, le fil d’éclairage et le fil d’alimentation principale. Avant de monter votre poste donc, vous devriez toujours vous assurer que ces connecteurs soient bien branchés ou non.

Problème l’OS

Si vous avez un problème avec le système d’exploitation de votre post android, vous n’aurez juste qu’à réinitialiser l’autoradio. Et comme autre solution, il vous est également possible de débrider le système android de votre autoradio chinois. Pas vraiment difficile à réaliser, vous pouvez le faire avec l’aide d’une application spécifique.

Besoin de mise à jour des firmwares

Si les firmwares de l’autoradio android de votre BMW n’est pas à jour, le poste pourrait d’un jour à l’autre tomber en panne. Et pour faire cette opération, vous avez plusieurs options, mais les plus simples restent l’exécution d’un code d’usine ou l’accès au menu caché de l’autoradio.

Problème avec l’interface OEM et du Can bus

Quand vous installer un autoradio multimédia pour BMW E46, afin de reprendre les commandes au volant et options d’origine, vous devriez utiliser un connecteur Can bus. Et en cas de mauvais branchement surtout du key1 et du key2, votre poste pourrait ne pas s’allumer.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre