Autoradio boss 2 din gps : guide d’achat et installation

Ce qui est intéressant avec un autoradio boss 2 din gps c’est qu’il pourrait convenir avec différentes marques de voiture. Si ce type de poste vous intéresse particulièrement, voici un guide d’achat ainsi que les procédées pour installer votre autoradio.

Les fonctionnalités proposées par un autoradio boss 2 din GPS

Station multimédia tout en un

Avec un poste 2din boss audio, vous pouvez disposer d’une station multimédia tout en un. Avant, il s’équipe d’un Tuner FM AM RDS ce qui permet de télécharger vos stations favorites et continuer à écouter la radio même hors signal. A part cela, en option, vous avez la possibilité de brancher avec le poste un modulateur TNT. Via ce dispositif, vous pouvez visionner des trentaines de chaines de TV numériques avec une résolution full HD.

Outre ces fonctions, comme l’autoradio est sous android, à votre guise, il est possible d’y installer les applications de votre choix (Spotify, Google Play Music, YouTube, Instagram, Messenger…). Et bien évidement, grâce à son puissant processeur, il peut très bien prendre en charge les jeux mobiles et les émulateurs de consoles de jeux comme Nintendo et Playstation.

Assistant vocal, Wifi et kit main libre

Afin de faciliter la manipulation de l’autoradio, via son micro interne, vous pouvez exécuter une commande vocale en installant Google Assistant ou Siri (s’il est sous Apple Car play). Aussi, vous avez également un routeur wifi intégré ainsi qu’un kit main libre bluetooth a2dp qui récupère automatiquement les répertoires de votre smartphone.

Système de navigation entièrement modulable

Si vous avez un abonnement pour votre GPS, il est tout à fait possible d’installer sur votre autoradio boss audio les applications GPS payantes comme TomTom, IGO, Coyote et Sygic. Mise à part cela, il peut très bien également prendre en charge les logiciels de GPS gratuits tels Waze, Google Maps, Here We Go et Map Factor.

Ordinateur de bord

En dehors des divertissements et du système de navigation, un autoradio 2din boss audio peut également servir d’ordinateur de bord. Pour ce faire, il suffit tout simplement de connecter au poste un ODB2. Une fois branché, tout comme une valise de diagnostic, il vous offre la possibilité de connaitre l’état global de votre voiture.

Connectiques filaires et sans fil

Côté connectiques et lecteurs, en plus du wifi et du bluetooth, le poste peut proposer la fonction mirrorlink qui est un protocole wireless display. A part cela vous avez aussi un lecteur carte SD, un lecteur CD, DVD et MP3, une entrée USB sur la façade ainsi que des entrées et des sorties RCA et prises jacks.

Les modèles d’autoradio boss 2din les plus connus

Autoradio Boss Audio BV9360B

L’Autoradio Boss Audio BV9360B est un poste 2din. Toutefois, ces fonctionnalités et options sont assez basiques. En tout, il est similaire avec un autoradio pioneer sans lecteur CD qui propose la fonction smart Synch. Néanmoins contrairement à cette marque d’autoradio, il est largement moins cher.

Autoradio BOSS Audio BV9364B

Si vous voulez avoir un poste avec un écran tactile de 8 pouces, il serait plus préférable de choisir ce modèle. Doté de 4 sorties hauts parleurs, il a une puissance audio de 320 watts. A part cela, il embarque également un équaliseur numérique et peut être compatible avec un IPhone et un IPod.

Un autoradio android boss est compatible avec quelle marque de voiture ?

Un autoradio 2din android boss audio est avant tout compatible avec une BMW E46, une Peugeot 407 et une audi A3. Toutefois, il peut rentrer sur la façade d’autres marques et modèles de voiture. Et afin de le déterminer, le plus simple serait de demander des informations à votre vendeur en lui envoyant la photo de votre tableau de bord.  

Comment installer un autoradio GPS boss ?

Extraction ancien poste

Avant d’installer l’autoradio, vous devriez avant tout enlever votre poste d’origine. Et pour faciliter cette opération, il serait conseillé de se munir d’un kit de clé d’extraction.

Branchement de l’autoradio boss

Pour le branchement de l’autoradio, il vous tout d’abord brancher les 4 connecteurs. Après cette opération, il faut ensuite monter le poste et faire un petit test avec un multimètre.

Récupération des commandes au volant

Afin de récupérer les commandes au volant de votre voiture, il faut principalement relier l’autoradio avec le calculateur du véhicule via un connecteur Can Bus. Pas du tout cher, son installation reste toutefois assez complexe.

Configuration de l’autoradio

Une fois l’autoradio allumé, pour le configuré, vous devriez indiquer la marque et le modèle de voiture (exemple : Mercedes Classe E). Après, vous pouvez créer un profil et paramétrer l’interface de l’autoradio en fonction de vos préférences.

Installation GPS et mise à jour des firmwares

Après la configuration, vous devriez procéder à l’installation du logiciel GPS. Et pour que l’autoradio soit bien fonctionnel, il ne faut pas oublier de faire la mise à jour des firmwares. Pour le faire, il vous suffit d’ouvrir le menu caché d’android dans le poste en appuyant pendant 5 secondes en même temps sur « nav » et « menu ».

Combien coûte l’installation d’un autoradio boss audio?

Si vous ne souhaitez pas installer vous-même votre autoradio 2din Boss audio, en se fiant à un installateur professionnel comme un atelier feu vert, il faut prévoir tout au minimum dans les 160 euros et jusqu’à 250 euros si vous comptez en même temps installer des accessoires (caméra de recul, dashcam, ODB2…).

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre