Autoradio chinois android menu caché : comment l’ouvrir et l’utiliser ?

Si vous avez un autoradio chinois android et que vous avez besoin de faire une mise à jour, une réinitialisation en version d’usine ou réinstallation du système, il faut obligatoirement se rendre sur le menu caché. Toutefois, la plupart des utilisateurs de ce type de poste se demandent souvent comment accéder à ce menu et comment l’utiliser correctement ?

Comment ouvrir le menu caché d’un autoradio android chinois ?

En principe pour un autoradio android universel 1din ou 2din, les commandes sont les mêmes pour ouvrir le menu caché. Pour ce faire, il suffit tout simplement d’appuyer en même temps sur le bouton « Nav » et le bouton « Menu ». A bout de 5 secondes environ, une interface apparait par la suite.

Toutefois, pour certains appareils comme un autoradio android 2din pour Audi TT, on peut ouvrir le menu autrement. Pour cela, il faut exécuter les codes d’usine fourni par les fabricants. Et faites bien attention car ces codes pourraient ne pas fonctionner sur d’autres appareils comme un autoradio GPS pour BMW ou pour Mercedes. Avant d’opter pour cette deuxième méthode donc, le plus simple serait de contacter son revendeur autoradio.

Quel est le contenu du menu caché dans un poste chinois ?

Une fois le menu ouvert, normalement vous devriez apercevoir une interface qui énonce les informations suivantes :

Les infos sur le software et Hardware du poste

Dans cette rubrique vous verrez toutes les infos concernant votre système d’exploitation (version, date dernière mise à jour…). A part cela, elle indique également l’ensemble des firmwares présents sur le poste radio. Côté hardware, à partir de ce menu, vous pouvez vérifier la puissance du CPU, la mémoire vive du poste ainsi que sa mémoire flash.

Les informations sur le système de navigation

Dans ce menu, on vous affiche toutes les données relatives à votre système de navigation. Par rapport à cela, il vous informe sur la version du logiciel ainsi que de la dernière mise à jour de la cartographie.

Un menu test d’affichage et radio

A partir cette rubrique, vous avez la possibilité de faire un test d’affichage. Aussi, à côté de ce menu, il y a une partie qui permet de faire le test du tuner FM. Très important, cette information pourrait vous permettre de déterminer si vous avez besoin ou non d’amplificateur d’antenne radio.  

Les informations sur la carte SD

Même si c’est une chose anodine, ce menu pourrait grandement servir. En effet, à partir des informations citées dessus, vous pouvez voir si le lecteur est par exemple ou non compatible avec une carte SD discovery média qui est typique des autoradios GPS pour Volkswagen.

Système d’éjection de la carte SD du GPS

Si la carte SD dédié pour le GPS refuse de sortir, l’accès au menu cache pourrait être d’une très grande aide. En effet, il peut permettre d’éjecter plus facilement la carte.

Les paramètres du lecteur CD/DVD et USB

A part tout cela, dans le menu caché d’un autoradio GPS chinois, il existe également différentes autres options qui pourrait vous servir pour voir des informations concernant le DVD player, le lecteur USB, les firmwares du bluetooth ou encore le wifi et autre connectiques.

A quoi sert d’ouvrir le menu caché d’un autoradio android ?

Remise en version d’usine

Lorsque votre poste subi fréquemment un bug ou s’il a été attaqué par un virus, il faut parfois remettre en version d’usine son système. De ce fait le meilleur moyen d’effectuer cette opération c’est d’utiliser le menu caché. Outre cette opération, il pourrait aussi servir si vous souhaitez changer l’OS android en Apple Car Play ou Windows CE.

Mise à jour du système de navigation

Généralement, lorsqu’on met à jour son logiciel GPS, il faut télécharger le fichier apk sur la carte SD. Toutefois, si cette méthode ne fonctionne pas l’unique solution serait d’utiliser le menu caché d’android. A part le système de navigation, c’est aussi l’une des meilleures techniques pour la mise à jour des firmwares.

Test en cas de panne

Si votre autoradio chinois android ne s’allume plus ou que vous avez des problèmes avec l‘écran tactile, le meilleur moyen de détecter la panne serait d’utiliser ce menu.  Par rapport à cela, si votre poste n’affiche rien et que vous avez cliqué plus de 5 secondes plusieurs fois sur « Nav » et « Menu », le problème serait surement d’ordre matériel et non logiciel.

Les précautions à prendre avant d’utiliser le menu caché

Attention, lorsque vous accéder au menu caché d’un autoradio android, vous devriez absolument prendre des précautions.

Les opérations sont irréversibles

Sachez bien que lorsque vous allez réinitialiser l’autoradio, l’opération serait irréversible. A cet effet, songez à bien réfléchir avant de le faire.

Copier ses données sur un autre support

Pour plus de précaution, il est vivement conseillé de copier vos données personnelles sur votre ordinateur ou smartphone avant d’exécuter une tâche même si vous faites une simple mise à jour.

Ne jamais brancher un USB ou carte lors des opérations

Mise à part ces précautions, il est aussi important de noter que lorsque vous exécutez une tâche sur le menu caché, n’oubliez pas de débranchez les appareils USB (clé, smartphone, disque dur…) reliés au poste. Dans le cas échéant, toutes les données présentes dans ces supports pourraient potentiellement disparaitre.  

 

               

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre