Autoradio en Allemand : comment traduire le manuel d’utilisation ?

Les autoradios de fabrication allemande ou poste d’origine pour les voitures allemandes sont souvent sous cette langue. Toutefois, leur branchement et débranchement ne sont pas vraiment complexes. Pour vous aider dans cette démarche, voici un guide pratique.

Autoradio en Allemand : guide d’installation

L’installation d’un autoradio de marque allemande est similaire à celle d’un autoradio GPS universel. Effectivement, le branchement se repose essentiellement sur les connecteurs ISO dont le véhicule dispose.  

Donc pour brancher ce type de poste, il vous faudra tout simplement connecter le boitier d’alimentation ainsi que les connecteurs relatifs aux hauts parleurs, amplificateurs, antennes, GPS et système multimédia.

Autoradio en Allemand : pour quel type de voiture ?

Généralement, ces types de poste pourrait convenir avec divers modèles et marques de voitures allemandes. Toutefois, les plus courants restent les autoradios pour :

Audi A3

La principale particularité d’un poste radio pour Audi A3, c’est le côté sonorisation. Doté d’un processeur de signal numérique ou DSP, vous pouvez configurer le son du poste depuis un équaliseur numérique. Mise à part cela, l’autoradio pourrait également être compatible avec des hauts parleurs sans fil Bose grâce au bluetooth a2dp.

Audi TT mk2

Avec un autoradio android pour Audi TT, vos passagers pourraient continuer de profiter du poste grâce au Mirrorlink.  Prenant en charge Apple Car play, le poste peut se connecter avec un Iphone ainsi que n’importe quel smartphone android (samsung, LG, Huawei…). Mise à part cela, l’appareil se dote aussi d’un écran tactile capacitif qui propose une résolution full hd.

BMW e46 

Pour ceux qui possèdent une BMW E46, ils peuvent bénéficier d’un poste radio qui embarque un processeur octacore ainsi qu’une ram de 4Go. Avec ces performances, vous aurez la possibilité d’installer sur l’autoradio n’importe quelle application android (Youtube, Facebook, Twitter, Netflix, Amazon Prime…). En plus de cela, le poste pourrait également prendre en charge les derniers jeux mobiles en dates ainsi que les émulateurs de jeux vidéo.

BMW X5

A partir d’un Système de navigation RDS, un autoradio pour BMW X5 peut accueillir différents types de logiciels de navigation (Waze, TomTom, MapFacto, Here We Go…). Ne nécessitant pas une connexion internet, avec ce dispositif, en temps réel, vous seriez informé de l’état trafic ainsi que les points d’intérêt qui vous entourent. Parallèlement, en fonction du choix du logiciel, vous aurez aussi l’occasion de reconnaitre les zones dangereuses et profiter d’une interface en 3D.

Volkswagen Golf 6

Afin que vous puissiez mieux vous divertir pendant un long trajet avec votre Golf 6, son poste peut disposer d’un tuner TNT HD. Pouvant vous permettre d’accéder à des chaines numériques en full HD, cette technologie est souvent couplée avec un récepteur Dab+.

 

Volkswagen Polo 5

Pour vous permettre de vous connecter au monde, par défaut, sur un poste radio GPS pour Polo 5, il  y a souvent un routeur wifi. Et afin de connecter l’habitacle de la voiture, il vous suffit tout simplement de brancher sur le lecteur USB du poste une clé 3G, 4G ou 5G.

Volkswagen Touran

Avec un autoradio pour Volkswagen touran, vous pouvez avoir la possibilité de disposer d’un ordinateur de bord compatible avec les systèmes d’aide à la conduite d’origine de la voiture (freinage d’urgence, Front Assist, vitesse adaptive... En bonus, l’autoradio reprend automatiquement les commandes au volant de la voiture ce qui vous permet de téléphoner ou de configurer l’appareil durant la conduite.

Opel Corsa

Un autoradio android pour Opel Corsa pourrait parfois fonctionner avec les modèles anciens de cette voiture. Grâce à cela, vous pouvez connecter au poste une caméra de recul, des radars à l’avant et à l’arrière, une caméra DVR ainsi qu’un kit ODB2.

Poste pour voiture allemande : autoradio d’origine ou autoradio chinois ?

Lorsque vous décidez de remplacer l’autoradio d’une voiture allemande, vous pouvez vous demander s’il vaut mieux opter pour un poste d’origine ou un autoradio android chinois. Pour vous permettre de faciliter votre choix, le mieux c’est de se pencher sur la deuxième option pour plusieurs raisons :

Un poste chinois est modulable

Outre un large choix sur le CPU, la ram et la capacité de mémoire, vous pouvez configurer un poste radio chinois de manière sur mesure. En effet, vous pouvez par exemple changer son interface en mettant à jour ses firmwares ou modifier son OS.

Un autoradio chinois est fiable

Si vous avez acheté votre poste radio après d’un vendeur reconnu, vous pouvez avoir une garantie sur sa fiabilité.

Ce type d’autoradio se connecte facilement avec différents accessoires

Si vous souhaitez brancher votre poste radio pour voiture allemande avec un maximum d’accessoire, les autoradios chinois restent les meilleurs bons plans.

Il est moins cher à l’achat

Les autoradios d’origine d’une voiture allemande ou les poste de marque sont souvent très chers à l’achat. Or, avec un poste chinois, non seulement il est proposé à moitié prix, mais il est aussi plus performant.

Il est compatible avec les systèmes d’aide à la conduite d’origine de la voiture

Lorsque vous branchez un nouvel autoradio android sur une voiture allemande, via un connecteur Can Bus, il serait possible de configurer les systèmes d’aide d’origine de la voiture sur l’écran LCD de l’appareil.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre