Autoradio iveco bluetooth : Focus sur sa notice d’utilisation

Des millions de Iveco Daily sont actuellement en circulation en Europe. Par rapport à cela, si vous êtes à la recherche de la notice d’utilisation de son poste radio d’origine, voici quelques conseils pratiques.

Notice d’utilisation autoradio iveco : Les points importants qu’il faut connaitre

Comment fonctionne la technologie Daily B-LINK ?

Pour les modèles récents d’Iveco Daily destinés pour un usage professionnel, l’autoradio d’origine embarque pour la plupart des cas la technologie Daily B-link. Système connecté, pour qu’il soit opérationnel, il faut préalablement installer sur le véhicule le boitier Telematic Box. Après son branchement vous pouvez par la suite configurer toutes les fonctionnalités proposées par la technologie B Link. 

-          Système de diagnostic intégré

Tout comme l’ODB2 qui est un dispositif propre à un autoradio GPS android, le poste Iveco doté du Daily B-link dispose d’un système de diagnostic intégré. Très facile à configurer, il pourrait être manipulable à distance.

-          Analyse à distance des comportements du conducteur

Via l’application My daily, il est possible de suivre en temps réel le comportement du conducteur. Mise à part cela, cet outil permet également d’évaluer périodiquement la consommation en carburant du véhicule.

-          Géolocalisation en temps réel du véhicule

L’autre atout de ce système propre aux camionnettes Iveco Daily, c’est que son boitier Telematic box peut faire office de traceur GPS. Ainsi en tout temps on peut géolocaliser le véhicule.

-          API accessible

Pour permettre aux utilisateurs de Daily B Link de développer un applicatif sur mesure, le constructeur a décidé de rendre accessible l’API de son application.

Comment activer le bluetooth d’un autoradio Iveco ?

Généralement, un autoradio d’origine pour Iveco s’équipe d’un bluetooth 2.4ghz. Assez puissant, il sert principalement pour le kit main libre ainsi que l’échange de données entre un Smartphone et l’autoradio. Pour l’activer, tout comme pour sur poste radio android 1din, il faut se rendre dans paramètre et puis connectivité. Une fois activée, cette connectique serait tout de suite opérationnelle.

Comment installer la caméra de recul d’origine d’un autoradio pour Iveco ?

Le kit Daily B link est souvent livré avec une caméra de recul étanche couplée avec un moniteur TFT LCD. Pour l’installer, tout comme pour une caméra de recul pour camping car, il est plus conseillé de mettre le capteur sur le toit au lieu de le disposer sur la plaque d’immatriculation.  

Comment configurer le GPS et la mise à jour du poste ?

Concernant l’installation et la configuration d’un logiciel GPS pour autoradio Iveco, il faut tout simplement insérer sur le lecteur carte SD le fichier qui contient les données d’installation de l’application. Et pour les mises à jour du poste, le plus simple serait d’exécuter les codes d’usines de l’autoradio qui sont directement accessibles chez le constructeur Iveco.

Un véhicule Iveco pourrait être compatible avec un poste radio universel ?

L’autoradio d’origine pour Iveco Daily convient surtout pour les professionnels. Si vous êtes donc un particulier ou un artisan indépendant, la solution la plus simple et la moins couteuse serait de remplacer le poste par un autoradio android universel. Immédiatement plug and play, cet appareil pourrait proposer diverses fonctionnalités très intuitives.

Les principaux atouts d’un autoradio GPS universel

Station multimédia à la pointe de la technologie

Avec ce type de poste radio vous pouvez bénéficier d’une station multimédia qui répond correctement aux besoins actuels. Parmi les fonctions les plus intéressantes il y a avant tout les différents lecteurs multimédias (DVD player, lecteur USB, lecteur carte…). Mise à part cela, il peut aussi intégrer différentes applications android comme Spotify, Deezer, Google play music, Amazon Prime, Youtube, Facebook… Enfin sur la plupart des modèles d’autoradios de ce type vous pouvez aussi bénéficier d’un modulateur DVB-T et récepteur dab/dab+.

Système de navigation ultra modulable

Grâce à un autoradio universel, le choix du système de navigation reste infini. A votre guise, vous pouvez installer sur le poste TomTom, Waze, Map Factor, Google Maps, Here We Go…

Ordinateur de bord

Via le système Can bus, les commandes au volant de votre Iveco daily seraient tout de suite prise en charge par l’autoradio. A part cela, avec un kit ODB2, il vous serait possible de diagnostiquer en temps réel l’état de votre voiture.

Connectiques filaires et sans fil

Côté connectique, un poste universel compatible avec une voiture Iveco embarque toujours un routeur wifi, la technologie mirrorlink (compatible avec Car play) ainsi que des sorties axillaires RCA.

Comment vérifier la compatibilité d’un poste 2din avec son Iveco ?

Même si un Iveco Daily peut embarquer un poste radio android, avant d’effectuer votre achat, vous devriez voir si l’appareil que vous comptez vous procurer serait bien compatible avec la voiture ou non.

-          Le tableau de bord

Pour permettre de savoir si la façade de votre Iveco pourrait se doter d’un autoradio 2din, il faut que vous envoyez la photo du tableau du bord au vendeur.

-          Les connecteurs ISO

En fonction du modèle et de l’année de sortie de votre Iveco, les connecteurs du véhicule peuvent être différents. De ce fait, ce paramètre est aujourd’hui très important. Toutefois, si vous possédez un utilitaire Iveco ancien modèle, pour que le poste s’intègre bien avec la voiture, il faut tout simplement acheter un adaptateur.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre