Autoradio pioneer usb aux : voici un petit guide qui peut vous aider

Le Bluetooth a une place importante sur les autoradios de marque Pioneer. En effet, la connectique est aussi utilisée comme support multimédia. Par ailleurs, il est très pratique à utiliser en tant que kit main-libre. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le Bluetooth et les postes de marque Pioneer.

Quels sont les appareils qu’on peut utiliser sur les autoradios Pioneer ?

Les appareils les plus utilisés sur les autoradios

Beaucoup d’appareils sont pris en charge par les postes Pioneer. On retrouve par exemple les smartphone, les tablettes Android ainsi que les produits de la marque Apple. Pour ces produits, on peut citer les IPhone et les IPod. Mais dans la majorité des cas, le Bluetooth est utilisé pour connecter l’autoradio Pioneer avec ces appareils électroniques. A partir de cette connectique sans fil, on peut directement écouter la musique venant des appareils électroniques à partir de l’autoradio.

Les haut-parleurs non-filaires

Les hauts parleurs sans fils sont utilisés pour dépanner les enceintes d’origines. En effet, les enceintes d’origine peuvent cesser à tout instant de fonctionner. Si c’est le cas, il est recommandé de se servir d’un haut-parleur sans fil. Le haut-parleur serait relié par le poste Pioneer par l’intermédiaire du Bluetooth.

Les caméras de recul

Ce genre d’appareil peut être relié avec un poste Pioneer. Même si le poste est ancien qu’il ne possède même pas de lecteur CD mp3, l’utilisation de Smart Sync rend cette opération faisable.

Comment activer le Bluetooth sur un poste Pionner mp3 qui fonctionne sous Android ?

Connecter le Bluetooth avec l’appareil source

Tout d’abord, il faut se rendre dans les paramètres du poste Pioneer. Vous devez activer le Bluetooth. Après cette étape, l’appareil source doit être choisi et accepter la confirmation. Pour certains smartphones, une validation de connexion est nécessaire.

Comment configurer la connexion Bluetooth ?

Lorsque les 2 appareils sont bien appariés, la configuration se fait selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez décider d’utiliser le kit main libre ou encore lancer votre playlist musical.

Que faire en cas de problème de connexion avec le poste Pioneer

Essayer de reconnecter les 2 appareils

Si les 2 appareils sont en échec de connexion, le mieux est d’éteindre et de redémarrer le poste. Ensuite, il faut retenter d’établir une connexion. Veuillez noter qu’il existe des postes Pioneer mp3 spécial. En effet, ces autoradios ne peuvent se connecter qu’avec un seul appareil. Ainsi, il faut nettoyer les appareils qui se sont connectés sur l’autoradio tout d’abord. Pour cela, enlever ces appareils des appareils liés sur le poste. Vous pouvez maintenant connecter votre appareil avec l’autoradio.

Désactiver les applications qui ont été utilisés récemment

Désactiver les applications en cours d’utilisation permet l’établissement d’une connexion par le Bluetooth. En effet, l’utilisation en simultané de plusieurs applications comme le lecteur multimédia aboutit à l’échec de la connexion. De ce fait, il est important de les désactiver avant de faire l’appairage.

Checker la compatibilité du Bluetooth avec celui de l’autoradio

Il arrive que des autoradio Pioneer avec Bluetooth intégré ne soient pas compatibles avec le type de smartphone que vous voulez connecter. De ce fait, il est important de bien vérifier ce détail avant l’appairage.

Avoir la dernière version du firmware pour le poste

Sans mise à jour récent, les postes Pioneer sous Android peuvent rencontrer des bugs. C’est aussi le cas des autoradio GPS Kenwood. Ainsi, les problèmes rencontrés peuvent être multiples. Le plus fréquent est le problème de connexion Bluetooth. Seule alternative pour y remédier, la mise à jour. Il est important de télécharger ces mises à jour sur le site officiel de Pioneer. Ainsi vous recevrez une version authentique.

Comment activer le Bluetooth avec l’autoradio pioneer qui prend en charge Smart Sync ?

Mais c’est quoi Smart Sync ?

Smart Sync est un adaptateur de poste Pioneer. Avec cette fonctionnalité, le poste présente les mêmes options offertes par un poste Android. Pour en bénéficier, il faut poser l’appareil sur le devant du poste et le mettre en contact avec le poste par Bluetooth. Après l’établissement de la connexion, les applications Android populaires deviennent à votre portée. On peut y retrouver des applications telles que Play music, Spotify et Deezer. Et même les applications de GPS comme Waze ou Google Maps sont aussi disponibles.

Guide pour installer Smart

Pour avoir Smart Sync, il faut le télécharger sur le Playstore. Seules la dernière version est la plus authentique donc il faut toujours télécharger cette dernière version. Ensuite, il faut installer l’application sur son téléphone et après le lier avec le poste Pioneer.

Quelles sont les désavantages procurés par Smart Sync ?

Le plus gros défaut de Smart Sync est compatibilité spécifique. En effet, certains autoradios ne prennent pas en charge Smart Sync. Par ailleurs, les utilisateurs ont remarqué des bugs et des latences au niveau de l’application. Mais le plus gros problème reste le temps d’attente de connexion. Il faut parfois compter jusqu’à 10 minutes pour établir une connexion.

Utilisation de l’USB comme alternative au bluetooth

Pour la marque d’autoradio Pioneer, on peut utiliser un câble à brancher sur le port USB de l’autoradio.


 

 

 

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre