Autoradio sans mecanique cd : utilité, guide d’achat et comparatif

A l’ère du numérique, les disques ne commencent à devenir de plus en plus obsolètes. Et c’est justement pour cette raison que les autoradios sans mécanique CD sont actuellement de plus en plus tendances.

Pourquoi utiliser un autoradio sans mécanique CD ?

Dans la grande majorité des cas, les autoradios multimédias du moment, sont dépourvus de lecteur CD mécanique. La raison à cela est simple, un disque ne prend en charge que les formats mp3 et cd audio. Or actuellement les formats les plus utilisés sont sous Flac, WMA, Wave et OGG Vorbis. En conséquence donc, ce serait tout simplement une perte inutile pour les constructeurs d’autoradios d’intégrer un lecteur CD dans leur poste.

Les critères d’achat d’un autoradio sans lecteur CD

Sur le marché, il existe actuellement toute une galaxie de marques et de modèle d’autoradio 1din sans mécanique CD. Avant d’effectuer votre achat donc, il est vivement conseillé de prendre en considération les critères suivants :

Les connectiques

Pour plus de praticité, un autoradio sans lecteur CD doit embarquer un port USB et un lecteur carte. Après, il est aussi primordiale qu’il soit doté d’une connexion bluetooth. Utile pour le kit main libre et la synchronisation avec un smartphone, il ne faut pas également oublier de vérifier si cette connectique dispose bien de la technologie a2dp et hfp.  Enfin, si vous envisagez d’amplifier votre poste, il serait aussi intéressant s’il s’équipe de sorties auxiliaires RCA.

La puissance audio

La puissance audio n’est surtout pas à négliger si vous envisagez d’acheter un autoradio bluetooth pour Audi ou BMW. A part cela, en option, ce serait aussi intéressant si le poste embarque un DSP ou Processeur de signal numérique.

Les formats pris en charge

Un autoradio sans lecteur CD qui ne prend en charge que le format MP3 ne sert pratiquement à rien. En effet, pour une meilleure expérience d’utilisation, il devrait aussi lire les formats AAC, OGG, FLAC et WMA.  

La compatibilité avec Carplay et Android auto

Afin de vous permettre d’avoir une application GPS sous android et faire du streaming sur spotify, il est aujourd’hui possible d’appareiller un smartphone sur l’autoradio. Par contre, pour bénéficier de cette option, il faut obligatoirement que l’autoradio prenne en charge Android Auto. Aussi, si vous avez des appareils Apple comme un IPhone et un IPod, n’oubliez surtout pas d’examiner si le poste peut être compatible ou non avec Carplay.

Les options supplémentaires

Mise à part tous ces paramètres, comme plus, vous pouvez élargir votre comparatif sur les options supplémentaires. Parmi les plus en vogues, outre le système RDS, le poste devrait aussi embarquer un récepteur dab+.

Nos comparatifs 2021 des meilleurs autoradios sans mécanique CD

Autoradio Connecté Bluetooth Pioneer SPH-10BT

Récepteur numérique sans lecteur CD, ce poste de marque pioneer se démarque par sa compatibilité avec les Iphones (IPhone X, IPhone 7, IPhone 6s et IPhone 6s Plus). En plus de cela, il a une excellente puissance audio (50 watts x4) et dispose d’un équaliseur graphique pioneer à 13 bandes. Pouvant prendre en charge les formats MP3, WMA, WAV, FLAC et AAC, à partir de la connexion bluetooth, on peut y connecter deux smartphones en même temps. Toutefois malgré tous ces atouts, le petit défaut de cet autoradio pioneer sans mécanique CD c’est qu’il ne propose pas un menu en français.

Lecteur Numérique avec Bluetooth Alpine UTE-204DAB

Autoradio d’entrée de gamme chez Alpine, l’UTE-204DAB est totalement dépourvu de lecteur CD. Malgré le fait qu’il ne coûte pas plus de 100 euros, il a une configuration plus que correcte. Avant tout, il propose une puissance audio de 50 W x4. Après, il a aussi un système RDS qui intègre toutes les fonctions relatives à cette technologie (Program Service, Alternative Frequencies, Clock Time, Traffic Program…). Intégrant par la même occasion un bluetooth AD2P et HFP, via ce poste vous pouvez avoir un kit main libre et effectuer un streaming sur spotify ou dezeer sans perdre la qualité du son.

Autoradio Numérique Multimédia Pioneer MVH-280FD

Si vous êtes amateur de tuning, le Pioneer MVH-280FD pourrait parfaitement correspondre à vos critères. En effet, non seulement il s’équipe de prise de sorties auxiliaires pour l’accueil d’un subwoofer et ampli, mais il a également une puissance audio de 100 watts x4. Pouvant aussi servir de station pour IPhone et IPod, en plus de carplay, il est également compatible avec Android auto.

Autoradio Multimédia JVC KD-X560BT

Récepteur multimédia sans mécanique Cd, le JVC KD-X560BT se démarque principalement par son écran couleur de 3 pouces. Prenant en charge tous les formats audio tendances du moment, sa connexion bluetooth embarque les technologies A2DP et  AVRCP.

Parmi les autres spécificités de cet autoradio, il y a sa compatibilité avec une caméra de recul. En plus de cela, une fois le poste installé, vous pouvez très bien configurer les commandes au volant depuis l’appareil.

  

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre