Autoradio USB Kenwood : fonctionnalités et installation

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un nouvel autoradio USB, il existe différentes marques sur le marché parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. La marque Kenwood est l’une des marques de produits électroniques les plus fiables qui existent sur le marché. Après avoir acquis une réputation mondiale dans les années 1950, Kenwood a alors commencé à diversifier sa production et propose aujourd’hui des autoradios. En ce qui concerne les autoradios USB proposés par Kenwood, ils disposent de nombreuses fonctionnalités qui sauront vous satisfaire lors de vos trajets en voiture. L’autoradio USB Kenwood est d’une excellente qualité et est très facile à installer.

 

Quels sont les fonctionnalités proposées par l’autoradio USB Kenwood ?

Kenwood propose des autoradios de qualité qui sont dotés de fonctions utiles pour maximiser votre confort en voiture.

Fonction DAB+ intégrée

Le Digital Audio Broadcasting, communément connu sous le nom de DAB+ est intégré à cet appareil. C’est le digne successeur numérique de la FM. Cette fonction est aussi appelée, Radio Numérique Terrestre ou RNT par certains. Vous pouvez donc capter le DAB+ par les ondes sans connexion. De nos jours, les possibilités offertes par la transmission FM sont limitées comparées aux besoins des utilisateurs. De ce fait, avoir le DAB+ dans son autoradio représente donc un grand atout puisque des émetteurs multiplex permettent la réception d’une multitude de stations radio. Le principal avantage de cette fonctionnalité est qu’elle permet de recevoir des stations radio gratuitement, et cela, avec une qualité de son excellente.

 Diverses connectiques

Cet autoradio est doté de plusieurs connectiques sans fils, notamment des sorties audio RCA pré-amplifiées de très haute puissance ainsi que des ports USB. Grâce aux ports USB, vous pouvez insérer une clé UBS dans l’autoradio pour écouter vos musiques favorites. C’est une option très utile pour ne pas s’ennuyer lors de vos longs trajets ou lorsque vous êtes coincé dans les embouteillages. En outre, vous avez aussi la possibilité de recharger votre smartphone en raccordant le câble sur un des ports USB. En ce qui concerne la connectique sans fils, l’appareil dispose d’une technologie Bluetooth. De ce fait, vous serez en mesure d’avoir des conversations téléphoniques en main libre. L’une des avantages de la connectivité Bluetooth est aussi que vous pouvez synchroniser votre smartphone à l’autoradio afin de pouvoir écouter vos playlists sur la route.

Un autoradio compatible avec l’application Kenwood remote

Kenwood remote est une application gratuite que vous pouvez télécharger sur Playstore ou sur Apple App store. Cette application permet à l’utilisateur de bénéficier d’une meilleure expérience avec les autoradios USB Kenwood compatibles. Grâce aux commandes gestuelles, l’utilisateur peut commander l’autoradio et ajuster certains réglages directement à partir du smartphone. Avec cette application, vous pouvez donc recevoir les informations concernant le fichier en cours de lecture sur l’autoradio. En outre, cette application possède aussi un mode conducteur qui est mode de commande basé sur les gestes et un mode passager qui est basé sur les touches.

Une excellente station multimédia

Avec un  autoradio kenwood, vous avez la possibilité de lire des fichiers audio de différents formats. En effet, l’appareil n’aura aucun problème à lire les formats de fichier FLAC, WMA, MP3, AAC, WAV et bien d’autres encore. Le poste radio dispose de la fonction Kenwood Music Mix qui permet de supporter jusqu’à 5 appareils Bluetooth en même temps sur le récepteur Kenwood. Grâce à cette fonctionnalité, tous les occupants de la voiture peuvent savourer leurs morceaux préférés en passant d’un appareil à un autre. Il est aussi important de noter que ce poste radio permet d’avoir une excellente qualité de son, notamment grâce à la présence d’un égaliseur graphique numérique, d’un X-over ainsi que d’un processeur de son.

Facilité d’utilisation

Pour que chaque utilisateur puisse pleinement profiter du poste radio Kenwood, les menus de base de l’appareil peuvent s’afficher en plusieurs langues, notamment le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le russe. Cela augmente grandement la praticité de l’autoradio.

 

Comment installer l’autoradio USB Kenwood ?

En utilisant la bonne technique et en suivant certaines instructions, vous pouvez faire l’installation de votre nouvel autoradio Kenwood vous-même. Cela vous évitera de dépenser de l’argent en faisant appel à un technicien. Toutefois, il est nécessaire et même primordial de bien faire attention lors du branchement de l’autoradio pour ne pas avoir à dépenser encore plus. En effet, une seule erreur lors de l’installation peut endommager le poste radio.

De quels outils faut-il se munir afin de réussir l’installation ?

Pour une installation réussie, il est nécessaire de se munir de plusieurs outils. Que ce soit pour le démontage de l’autoradio d’origine ou lors de l’installation proprement dite du poste radio Kenwood, vous devrez au moins avoir un tournevis, un kit d’extraction ainsi qu’un multimètre pour tester les câbles.

Quels sont les étapes à suivre pour le branchement du poste?

En premier lieu, il vous faut retirer la plaque frontale du tableau de bord afin de pouvoir retirer les vis et écrous qui maintiennent le poste radio d’origine. Veillez à retirer les garnitures du tableau de bord avec prudence avant de passer au débranchement des différentes connexions. Une fois cette étape accomplie, vous pouvez passer au branchement du poste radio Kenwood. Avec un adaptateur de faisceau de câblage, vous devez brancher une extrémité sur le poste à installer et l’autre extrémité sur le faisceau d’origine. Assurez-vous que le câblage a été effectué dans les règles de l’art en effectuant un test avant de fixer le nouveau poste radio et de remettre en place tous les éléments du tableau de bord.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre