Avis autoradio GPS chinois : que vaut ce type de poste ?

Dix ans de cela, les grandes marques chinoises ont accaparé les ventes des produits high-tech. En plus de cela, ce sont les premiers qui ont produits les autoradios Android sur le marché mondial. Le lancement de cette technologie multimédia a connu des débuts difficiles. Cela s’explique par la méfiance des clients par rapport à la qualité de ces produits. Cependant,  les autoradios Android chinois sont devenus fiables et en vogue.

Qu’est-ce qu’un autoradio Android chinois ?

Un autoradio Android est un appareil radio qui embarque un système d’exploitation Android. De ce fait, on retrouve les mêmes usages qu’un smartphone sur ce genre de technologie. En effet, on peut passer des appels, envoyer des messages, se connecter sur internet ou encore utiliser toutes les applications disponibles dans un système Android.

Pour rendre la navigation plus facile, cet autoradio possède un écran tactile HD de capacité LCD. De plus, il dispose d’une grande variété de technologie multimédia. Il peut donc lire tous les types de fichiers audio et vidéo tels que MP3, MP4, MP5, AVI, AAC, DIVX… aussi d’autres extensions comme PDF, JPEG, PNG…

De part cela, ce genre d’appareil dispose aussi d’un récepteur DAB + et d’un tuner TNT HD qui permet d’avoir accès à des nombreuses stations radio et des chaînes de télévisions. Tout cela à bord de sa voiture.

Ce que vaut un poste android chinois

Un autoradio low cost

Les autoradios GPS chinois sont très intéressants parce qu’ils ne sont pas chers. Cependant, étant un autoradio low cost, les conducteurs ont peur de l’acheter. Il faut l’acheter dans une boutique réputée pour ne pas craindre de sa fiabilité.

Une installation facile

Installer un autoradio chinois n’est pas si difficile à ce que l’on pense. Pour cela, il faut extraire l’autoradio d’origine avec les outils nécessaires comme des clés d’extraction. Puis, il faut brancher tous les connecteurs du nouveau poste autoradio. Toutefois, tout branchement nécessite quelques précautions. De ce fait, il faut lire et suivre la notice d’utilisation.

Une mise à jour pas complexe

Pour mettre à jour un autoradio chinois, c’est simple. Il faut tout simplement accéder à son menu et lancer la mise à niveau des firmwares et du GPS.

Un autoradio de marque ou chinois ?

En effet, un autoradio double DIN alpine, JVC ou Pioneer peut coûter 4 fois plus cher qu’un poste radio chinois. A part le prix, la différence est minime entre les deux types d’autoradios.

 

Un autoradio chinois à 1 DIN ou 2 DIN ?

Lorsque vous achetez votre poste radio, votre choix se fait entre un autoradio à 1 DIN ou à 2 DIN. Mais lorsqu’on entend par DIN, la question ne se porte notamment pas sur le choix. En effet, le choix d’acheter un autoradio se porte sur la marque et le modèle de votre voiture.

Quel est le meilleur choix pour un autoradio Android chinois ?

La performance

Avant d’acheter un autoradio chinois, il faut prendre en compte de sa performance. Pour cela, il faut vérifier la vitesse de cadence et de la capacité de la mémoire vive. Pour un usage classique, un poste radio chinois possédant une Ram de 4 Go et une ROM de 16 Go ou 32 go est largement suffisant.

La taille et la résolution de l’écran

Un écran d’une taille de 7" pouces est suffisant pour un autoradio android chinois pour C3. Par contre, pour un SUV, il est idéal de choisir un autoradio avec un écran de grande taille, voire de 8" à 10" pouces. De plus, optez pour  une résolution full HD.

La puissance audio

La puissance audio est un critère important avant d’acheter un poste chinois. Comme indication, si l’appareil possède un DSP intégré, le plus intéressant est de lui offrir une puissance minimale de 4 x 60 watts.

Le système de navigation

Il est préférable de choisir un autoradio qui propose un système de navigation modulable c’est-à-dire RDS, via connexion internet, satellite… Cela vous donnera un large choix en matière de logiciel GPS comme tomtom, Waze, Here We Go, Coyote, Sygic…

Les connectiques

L’équipement d’un poste chinois fiable doit comporter une connexion Wifi, un bluetooth a2dp, un lecteur USB, des prises RCA et une entrée carte. De plus, il est intéressant de posséder un autoradio pouvant lire un DVD, et ayant un modulateur TNT et un adaptateur DAB et DAB +.

Les connecteurs

Si vous souhaitez brancher votre autoradio avec une caméra de recul avant la validation de votre achat, il faut vérifier s’il a un connecteur ISO ou non. S’il n’en possède pas, il faut vous procurer un adaptateur.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre