Comment faire le branchement d’un autoradio android chinois ?

Le branchement d’un autoradio android chinois nécessite certaines technicités. Effectivement, il faut avant tout comprendre le schéma du connecteur ISO de l’appareil. A part cela, il est également important prendre en compte l’installation des accessoires et la configuration du GPS.  

Comment fonctionne un autoradio android chinois ?

Contrairement à des autoradios de marque Phillips, Pionner et LG, un poste radio chinois est largement moins chers et peut embarquer plus de technologies. Pour un autoradio android pour BMW par exemple, il peut intégrer un CPU octacore, une mémoire vive de 4Go ainsi qu’une capacité de mémoire de 32 Go. Mise à part cela, il est aussi compatible avec Carplay et peut s’équiper d’un processeur de signal numérique, d’un récepteur Dab/dab+, d’un tuner TNT HD, du système ODB2...

Les étapes pour brancher un poste radio de marque chinoise

Installer un autoradio android 1 din

Pour l’installation d’un autoradio android mono din, il faut préalablement extraire l’autoradio d’origine. Pour cela, le plus simple serait d’utiliser un kit de clé d’extraction. Après cette étape, il vous faut brancher le boitier noir du poste radio qui intègre l’alimentation, la mémoire et l’éclairage du moniteur LCD. Et faites bien attention à ne pas intervertir les fils sinon, votre autoradio ne fonctionnerait pas correctement. Une fois le boitier d’alimentation branché, vous devriez par la suite vous occuper du branchement des hauts parleurs et des antennes radio, GPS et TV TNT s’il y a lieu. Bien avant d’allumer le poste radio, il est très recommandé de testé la tension au niveau de l’alimentation avec un multimètre.

Le branchement d’un poste radio 2 din

Contrairement à appareil mono din, un autoradio android 2 din chinois nécessite l’installation deux dispositifs différents. Le premier concerne le poste radio en lui-même. Et pour le second, il se porte principalement sur les connectiques et les périphériques (écran LCD, lecteur de DVD, wifi, bluetooth, mirrorlink, prise RCA…). Après, il ne faut pas également oublier le branchement du connecteur type D qui est relatif au système de navigation. 

Comment installer les accessoires de l’autoradio ?

Pour vous permettre d’accéder à plus d’option comme équiper votre Golf 4 d’une caméra de recul, vous pouvez connecter votre autoradio android chinois avec différents accessoires :

-          Caméra de recul

L’installation d’une caméra de recul sur un autoradio android chinois peut dépendre de vos préférences.  Si vous ne voulez pas vous compliquer la tâche, vous pouvez opter pour une caméra sans fil qui fonctionne avec des récepteurs et émetteurs wifi. A part cela, vous avez aussi la possibilité de ne pas brancher la caméra avec le feu de recul. Néanmoins, si vous ne faites pas cela, il ne serait pas autoswitch et devrait être activer manuellement.

-          Caméra DVR

La dashcam d’une autoradio android chinois est très facile à installer. Par contre, n’oubliez pas tout de même de bien lire les instructions sur la notice d’installation.

-          ODB2, Can bus et interface commandes au volant

Même si l’ODB2 ou On Board Diagnostic est moins complexe d’une valise de diagnostic, très souvent il serait plus judicieux de le faire installer par un professionnel.  Et pour l’interface commandes au volant, le dispositif ne serait plus nécessaire si votre poste radio est livré avec un adaptateur Can Bus.

Les astuces pour configurer le système le GPS d’un autoradio chinois

Sur votre autoradio android universel chinois, vous avez la possibilité d’y installer différents types de logiciel de navigation comme Waze, TomTom, IGO, Google Maps et Map Factor. Et pour installer un logiciel GPS sur un poste radio chinois, vous devriez avant tout copier sur un micro carte SD le fichier APK de l’application. Par la suite, vous n’avez qu’à suivre les procédures d’installation et c’est tout. Et avant de lancer le logiciel veillez bien à vérifier si votre antenne GPS est correctement branchée ou non.

Pour la configuration de l’OS, en fonction de la vitesse de votre processeur, vous pouvez à tout moment mettre à jour votre système d’exploitation android 8.0 en 9.0 ou 10.0. Aussi, si vous souhaitez utiliser Apple Car Play, tout comme pour l’installation de l’application GPS, vous devriez utiliser une clé USB ou une carte SD.  

Nos conseils pour l’achat et installation d’un autoradio android chinois

Pourquoi il est important de demander de la garantie ?

Comme les autoradios android chinois sont conformes à la norme CE, il est rare qu’ils puissent rencontrer des défauts de fabrication. Néanmoins, il est toujours conseillé de demander une garantie auprès du vendeur. Sur notre boutique par exemple pour chaque achat d’un pack autoradio, nous offrons à nos clients une garantie de 3 ans qui est extensible à 5 ans.

L’importance de faire installer son autoradio par un professionnel

Même si vous avez quelques notions en électricité, il est parfois conseillé de faire brancher son autoradio par un installateur professionnel. Avant tout, ça pourrait vous faire gagner du temps car l’installation d’un poste radio surtout ceux qui sont en double din peut demander plusieurs heures. A part cela, ça vous éviterait également de faire des erreurs de branchement qui pourrait très certainement endommager l’appareil. Enfin, le recours à un professionnel ne coûte pas très cher.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement et l’installation d’un autoradio android chinois, nous vous invitons à nous contacter à n’importe quel moment. Et si vous êtes déjà client chez nous, vous avez la possibilité de prendre en contact avec nos techniciens.  

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre