Comment débloquer autoradio Seat Ibiza ?

Même pour un autoradio d’origine Ibiza neuf, si vous avez malencontreusement débranché la batterie du véhicule, le poste pourrait se bloquer. Et à moins d’avoir le bon mot de passe, il serait tout simplement impossible d’utiliser le poste.

Les premiers reflexes à avoir quand l’autoradio de son Seat Ibiza se bloque

Avant de démonter votre poste radio pour Seat, pensez tout à d’abord à le redémarrer s’il demande un code de déverrouillage. Si après plusieurs tentatives, vous avez toujours cette interface, n’essayez surtout pas de tenter d’entrer des codes au hasard sinon, votre poste multimédia pour voiture serait définitivement bloqué.  

Comment débloquer le code d’un autoradio Seat Ibiza ?

Pourquoi le processus de décodage classique ne fonctionne pas sur un poste Seat Ibiza ?

Pas comme le déblocage d’un autoradio pour voiture Renault, avec un poste pour Seat Ibiza, il ne faut surtout pas entreprendre les méthodes classiques (1234, 4321, 1111…) que vous avez l’habitude de faire. Si jamais vous utilisez cette technique, la situation pourrait très vite s’aggraver au lieu de s’arranger.

Les meilleures méthodes pour débloquer l’autoradio de son Ibiza

Lire le manuel d’utilisation du poste

La technique la plus facile pour déverrouiller le code d’un poste radio Seat Ibiza c’est la lecture du manuel d’utilisation. Dans ce document, on peut vous indiquer la position de la carte antivol. A partir de cette carte, vous pouvez avoir des informations concernant le numéro de série de votre autoradio d’origine ainsi que le code de déverrouillage.

Prendre contact avec son concessionnaire

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème en faisant recours au manuel d’utilisation, vous devriez prendre contact avec votre concessionnaire. S’il s’agit d’un autoradio entièrement d’origine, il pourrait vous fournir des informations clés pour déverrouiller votre poste multimédia. Comme autre méthode, si vous avez une Seat Ibiza encore sous garantie constructeur, il vous est également possible de contacter le SAV de Seat via son site internet.

Comment démonter un autoradio Seat Ibiza ?

Pour trouver la carte antivol ou identifier le numéro de série de l’autoradio d’une Ibiza, il faut impérativement procéder au démontage. Et pour que cette opération se fasse en toute sécurité, vous devriez absolument suivre ces procédés.

Bien suivre les consignes de sécurité lors du démontage

Avant de démonter votre autoradio, vous devriez avant tout positionner votre véhicule sur un endroit plat. A part cela, il faut aussi mettre le frein à main, couper le contact et débrancher le câble négatif de votre batterie.

Utiliser des clés d’extraction

Pour démonter l’autoradio d’une Seat, il vous suffit d’utiliser des objets contendants pour déclipser les supports qui fixent l’appareil sur la façade. Par contre, pour éviter tout problème, le mieux c’est d’acheter un kit de clé d’extraction.

Pour un autoradio Seat doté d’un digital cockpit, le mode d’extraction reste plus délicat. En effet, pour extraire le poste, vous devriez préalablement retirer certaines garnitures du tableau de bord. Et si jamais, vous pensez que vous n’êtes pas en mesure de le faire par vous-même, il serait alors plus préférable de contacter un professionnel.

Les étapes pour entrer les codes de déverrouillage de l’autoradio

Une fois que vous aurez en main le numéro de série et le code de déverrouillage de votre poste, afin de procéder au déblocage, vous devriez :

-          Appuyer deux fois sur le bouton « tune » jusqu’à ce que vous ayez insérer le bon chiffre

-          Après cette étape, si le code est correct, normalement votre poste radio devrait fonctionner normalement.

Si jamais votre autoradio n’est pas déverrouillé après avoir eu recours à cette pratique, le mieux serait de vous rendre auprès d’un garagiste ou votre concessionnaire car le problème pourrait provenir d’une défaillance d’une pièce électronique.

Les autres méthodes pour débloquer le poste d’origine d’une Seat Ibiza

Si vous avez acheté un autoradio pour Seat Ibiza d’occasion et que vous n’avez plus de contact avec son ancien propriétaire, afin de débloquer le poste, vous pouvez utiliser deux méthodes. Par contre afin qu’elles puissent fonctionner, vous devriez avoir en main le numéro de série du poste radio. Aussi, il ne faut surtout pas qu’il s’agisse d’un autoradio volé sinon, il serait quasiment impossible de le déverrouiller avec ces méthodes.

Débloquer l’autoradio de son Ibiza gratuitement en ligne

En fonction du modèle de votre Seat Ibiza, le déblocage en ligne de ce dernier pourrait être gratuit ou payant. Par contre, pour éviter tout problème, il est vivement recommandé de consulter les avis concernant le site avant d’y faire déverrouiller son autoradio.

Utiliser un logiciel caclulateur de code autoradio

Déverrouiller le poste avec un calculateur de code autoradio est très simple. Tout ce que vous avez à faire c’est d’installer le logiciel sur un ordinateur, inscrire le modèle et la marque de votre véhicule ainsi que le numéro de série du poste. Au terme de ces étapes, le logiciel vous fournira un code pin pour débloquer le poste.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre