Comment installer android auto dans sa voiture ?

De nos jours, de nombreuses voitures sorties d’usines peuvent être prises en charge avec Android Auto. Android auto est un système d’exploitation Google disponible dans nos automobiles. Si vous êtes encore un novice, suivez ce guide pour tout savoir sur ce support d’exploitation développé par Google Play.

Petite historique par rapport à la vulgarisation d’Android Auto

Le système d’exploitation Android Auto a été créé en 2014 durant l’Automotive Alliance. C’est un grand salon qui réunit les géants automobiles. On y retrouve par exemple les constructeurs comme Nissan, Renault, Toyota et bien d’autres. Cependant, le système n’est divulgué officiellement qu’en 2015. Après cette date, les différents constructeurs automobiles incluent le système dans leurs voitures. Hyundai est le premier à le commercialiser. Plus on avance dans le temps, plus Google propose des mises à jour sur le système. La mise à jour la plus notable est la refonte en profondeur de l’interface utilisateur du système en juillet 2019. En ce moment, l’application Android auto se met en retrait tandis que Google Assistant se met plutôt en avant. Cette extension d’Android Auto est disponible dans de nombreux pays.

Quelle est l’utilité d’Android Auto dans la voiture ?

Android est un système d’exploitation mobile d’Android. Ce système a été conçu pour être utilisés en voiture. Il s’incorpore dans les tableaux de bord des voitures. Il est très pratique lors de la connexion avec les appareils électroniques tels que les smartphones et tablettes. En effet, sa connexion permet d’utiliser les commandes du smartphone via le tableau de bord. En pratique, le conducteur n’a donc plus à toucher son téléphone en voiture. Cependant, il profite d’applications Google qui facilite la conduite via le tableau de bord de sa voiture. Par exemple, la localisation GPS ou l’écoute de la musique présente sur le smartphone sont très utilisés par les conducteurs. Il est même possible d’appeler quelqu’un via ce procédé. Comme les systèmes Android, les mises à jour sont possibles et avantageuses. En effet, diverses fonctionnalités peuvent être installées.

Quels sont les bienfaits procurés par l’utilisation du système d’exploitation Android Auto ?

L’utilisation du système d’exploitation Android Auto permet d’obtenir identique à celui de nos appareils électroniques. Par ailleurs, avoir les applications de navigation GPS comme Waze ou Google Maps est l’une des raisons de la popularité d’Android Auto. Cependant, la messagerie et la téléphonie sont aussi des critères d’achat d’Android Auto. En effet, l’Assistant Google a la capacité de faire des enregistrements vocaux utilisés pour répondre aux messages. Pour l’écoute de la musique par Bluetooth, la fonctionnalité est déjà présente sur les voitures avec systèmes embarquées. De ce fait, la fonction n’est plus trop d’actualité.

Quels sont les voitures qui peuvent être connectés avec Android Auto ?

En ce moment, plus de 500 modèles de voitures peuvent être connectés avec Android Auto. Si vous voulez savoir si votre voiture l’est, nous vous prions de consulter le site officiel d’Android Auto. Dans ce cas, il vous faut aussi vérifier la version Android de votre téléphone. Si le téléphone est sous Android 9 ou une version précédente, il est nécessaire de télécharger Android auto apk. C’est l’application d’installation Android Auto. Les téléphones avec Android 10 et plus n’ont pas besoin de télécharger l’application. En effet, l’application est déjà disponible sur le téléphone.

Quels sont les étapes pour configurer Android Auto ?

Pour configurer Android Auto, il vous faut d’abord avoir l’application sur votre téléphone. Rendez-vous sur le Google Play Store pour les Android 9 et version antérieure. Pour les téléphones avec Android 10, passez tout de suite à l’étape suivante.

Comment se connecter à Android sans utiliser de fil

La compatibilité sans fil est disponibles pour de nombreuses marques et types de voitures et de téléphone. Si c’est votre cas, associer juste le téléphone avec le Bluetooth intégré de la voiture. Si l’appairage s’est bien passé, le téléphone devrait se connecter sans configuration manuelle. Vous verrez ensuite un icône de l’application Android Auto sur votre écran de téléphone. Cependant, cette fonctionnalité ne marche que pour les voitures qui disposent de la dernière version d’Android Auto.

Comment se connecter à Android en utilisant une connexion filaire

La connexion filaire reste la manière la plus courante de faire pour se connecter avec Android Auto. L’utilisation du câble USB-A ou USB-C sont encore très légions. Toutefois, il faut faire attention avec l’authenticité des câbles utilisés. En effet, les câbles qui ne portent pas l’icône USB ont plus de chance de ne pas marcher. Pour la connexion en filaire, avoir Android 6.0 (version Marshmallow) ou plus est un must. En effet, cette version est la version qui supporte l’utilisation d’Android Auto. Par ailleurs, il est important de préciser que la voiture doit avoir la dernière version d’Android Auto. De plus, il faut avoir une connexion internet actif pour bénéfice de l’utilisation d’Android Auto.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre