Comment débloquer autoradio renault ?

Pour prévenir contre les vols, que ce soit un modèle ancien tel un autoradio Renault Mégane 2 ou un modèle récent comme un poste multimédia Renault Captur, un code de sécurité doit être saisi s’il est débranché.   A part cela, un mot de passe pourrait aussi être demandé si jamais la batterie d’une voiture Renault a été débranchée.

Si jamais ce type de souci se présente, n’agissez surtout pas dans la précipitation et ne songez jamais de taper au hasard le code sinon, votre autoradio pourrait définitivement se bloquer.

Comment trouver le code de l’autoradio d’une Renault ?

Pour un autoradio Renault neuf d’origine, les procédures pour trouver le code n’est pas assez compliqué. En effet, vous n’aurez juste qu’à utiliser l’une de ces techniques.

Regarder le certificat de garantie

Si vous avez un autoradio pour Renault Clio, Twingo ou Kangoo, normalement, son code de déblocage devrait figurer dans le certificat ou carnet de garantie du véhicule. A part cela, si vous ne le trouvez pas dans ce document, vous pouvez également le chercher dans la facture.

Faire quelques manipulations

Dans le cas où vos mots de passe sont introuvables, vous pouvez alors exécuter une petite manipulation. Pour ce faire, il suffit d’appuyer en même temps sur les boutons 1 et 6. Et une que le pré code apparaisse, il ne vous reste plus qu’à le copier sur un papier et le prendre en photo. 

Démonter le récepteur radio FM

Comme autre option pour débloquer l’autoradio de votre Renault Fluence ou Latitude, il y a le démontage. Pour cela vous devriez d’abord acheter des clés d’extraction ou utiliser des objets pointus. Quand les verrous seront ensuite déclipsés, retirer délicatement la console de l’autoradio. Tout en bas du poste, il devrait y a voir des étiquettes avec des numéros de références. Et pour le code de déblocage en particulier, vous devriez voir celle qui se compose de 3 chiffres avec la  mention « To ».

Se rendre auprès de son concessionnaire

Une fois que vous aurez le pré code, pour que vous puissiez déverrouiller l’autoradio de votre Renault, vous devriez vous rendre chez votre concessionnaire. Après une petite vérification, il pourrait ensuit vous fournir les mots de passe à insérer sur l’interface de l’autoradio.

Autoradio d’origine renault d’occasion : comment le débloquer ?

Pour un autoradio Renault d’occasion, les démarches pour effectuer le déblocage pourraient être un peu différentes. Néanmoins, ce n’est pas réellement compliqué :

Contacter l’ancien propriétaire

Si vous avez acheté un poste d’origine occasion, après le branchement, il ne pourrait pas forcément demander un mot de passe. Par contre, dans le cas où vous auriez débranché votre batterie, le poste pourrait se bloquer. A cet effet, afin de résoudre le problème, la méthode la plus simple serait de contacter l’ancien propriétaire du poste. 

Télécharger Renault PRE-CODE

Dans le cas où la première méthode ne fonctionne pas, vous devriez vous rendre sur le site de Renault pour y demander un pré code. Pour cela, il faut préalablement démonter le récepteur FM et noter sa référence. Par la suite, vous devriez télécharger le logiciel de pre-code renault. Ensuite indiquez le modèle et série de votre véhicule avec le référence du l’autoradio et suivez les procédures mentionnées pour générer un nouveau mot de passe.

Utiliser un calculateur de code pour autoradio

Si jamais le logiciel de Renault ne parvient pas à débloquer votre autoradio, il vaut mieux utiliser un calculateur de code autoradio universel. Pouvant être payant ou gratuit, pour l’utiliser, il faut entreprendre les mêmes démarches avec le logiciel de pré code de Renault. A part cela, comme autre solution, vous avez aussi la possibilité de débloquer votre autoradio auprès  d’un prestataire en ligne.

Comment débloquer un autoradio multimédia Renault ?

Faire une demande de déblocage en ligne

Pour un autoradio multimédia Renault Kadjar, le déblocage n’est pas similaire à un récepteur FM Bluetooth. Effectivement, vous devriez soumettre une demande en ligne auprès de Renault. Aussi, si vous avez encore la garantie, vous pouvez demander de l’aide chez votre concessionnaire.

Consulter un garagiste spécialiste Renault

Si le déblocage de l’autoradio en ligne n’est pas possible, l’ultime solution serait de se rendre dans un garage spécialisé Renault. Le souci avec un autoradio multimédia GPS, c’est qu’un problème de blocage ne pourrait pas forcément provenir d’un mot de passe erroné. En effet, si le système est corrompu où il y a des dysfonctionnements sur certains équipements électroniques ce type de panne pourrait se présenter. Et c’est donc là l’utilité de se fier à garagiste car l’intervention pourrait requérir le diagnostic du véhicule.  

Que faire si on ne parvient pas à débloquer l’autoradio de sa Renault ?

Si aucune de ces méthodes ne fonctionnent pas, afin de vous éviter de faire des dépenses inutiles, il serait plus judicieux de remplacer l’autoradio d’origine. Pas vraiment cher, pour seulement 200 euros, vous pouvez avoir en main un autoradio double din sous android compatible avec une voiture Renault. 

 

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre