Jvc autoradio usb : Voici notre comparatif pour 2021

Un autoradio JVC n’est pas seulement pas cher, mais pourrait proposer diverses fonctions multimédias intéressantes. Avant tout, il y a sa puissance audio qui est plus que correcte. Après, à partir d’un câble USB ou avec un bluetooth, on peut l’appareiller avec un smartphone android ou bien un Iphone et baladeur IPod.  

Si vous envisagez d’acheter un autoradio multimédia bluetooth USB issu de cette marque, voici notre comparatif pour l’année 2021.

Quels sont les paramètres de choix d’un autoradio JVC USB ?

La puissance audio

Un autoradio 1din JVC pourrait avoir des puissances audio différentes. Par rapport à cela, si vous pensez brancher le poste avec un ampli et un subwoofer, il faut au minimum qu’elle soit de 50 watts X 4. Très facile à identifier, pour vérifier la puissance d’un poste JVC, il faut juste lire la fiche du produit.

Les connectiques

Les connectiques sont également des critères de choix très importants. Obligatoirement, l’autoradio devrait avoir un lecteur USB qui peut à la fois faire office de poste de chargement et de transfert de fichier. Après, il y a aussi le bluetooth. Si vous passez régulièrement des appels pendant la conduite, la connexion bluetooth devrait embarquer les technologies HFP ou Hands-Free Profile et HSP ou Headset Profile. Aussi, pour vous permettre de jouir d’une meilleure expérience lors de la lecture des fichiers audio de votre téléphone, il serait également intéressant que le poste soit doté du blutooth a2dp.

Outre ces connectiques, n’oubliez pas également de voir si le poste dispose de prises axillaires, de lecteur de CD et DVD ainsi que de lecteur carte.  

les formats audio supportés

Quand vous achetez un autoradio JVC, songez à favoriser les appareils issus de la nouvelle génération. Avec les anciens modèles de poste JVC, certains fichier audio ne sont pas pris en charge comme le WMA et le MP3.

Les appareils pris en charges

Par défaut, un autoradio JVC peut se brancher avec un appareil android, une tablette ainsi qu’une enceinte sans fil. Par contre, il existe certains modèles d’autoradios qui ne sont pas compatibles avec un IPhone et un IPod. De ce fait, pensez à ne pas négliger ce critère.

Les options supplémentaires

Si vous aimez particulièrement écouter la radio FM pendant un trajet, il serait alors conseillé d’acheter un poste JVC qui embarque un récepteur dab+. Dispositif relatif à la radio numérique, il est largement plus qualitatif que le système de transmission RDS. A part cette option, ce serait aussi intéressant d’avoir un poste qui propose l’intégration d’une caméra de recul et d’une dashcam.

Le prix

Attention, d’une boutique à une autre, le prix d’un autoradio JVC pourrait grandement varier. Avant d’effectuer votre achat donc, il serait bien plus conseillé de faire des comparatifs de prix.

Les meilleurs autoradios JVC USB pour 2021

JVC KD-DB912BT

Le JVC KD-DB912BT est aujourd’hui les des postes de la marque les plus populaires. Equipé d’un lecteur CD, d’une entrée USB ainsi qu’un dab+, il dispose également d’un bluetooth 4.2.

Ayant la fonction Contrôle Spotify, il peut à la fois prendre en charge un Appareil Android ainsi qu’un IPhone et un IPod. Assez puissant, sa puissance audio est de 50 x4 et pour paramétrer le son vous avez accès à un équaliseur à 13 bandes.  

JVC KD-T801BT

Autoradio JVC d’entrée de gamme, il embarque un lecteur USB 2.0 qui peut à la fois servir de station de chargement et de transfert de données. Capable de lire les formats audio MP3/WMA/AAC, à travers la connexion bluetooth, vous aurez la possibilité de lancer sur la piste de l’autoradio les musiques en streaming sur Spotify. Mise à part cela, il est en mesure d’être connecter avec plus de 5 appareils et prend en charge un IPhone 5,6,7…

JVC KD-X472DBT

Pouvant être livré avec une antenne CX-DAB1, ce poste JVC propose un écran LCD VA 2 lignes. Ayant une puissance audio de 4 x 50 Watts, il est équipé de 3 sorties RCA. A travers sa connexion bluetooth, vous pouvez  faire du streaming ou passer des appels téléphoniques en toute sécurité.

JVC KD-X561DB + KV-CM30

Ayant un écran QVGA de 3 pouces, ce poste multimédia JVC peut prendre en charge les formats de lecture H264/MKV /MP3 / WMA / m4a, AAC / WAV / FLAC.  Pouvant se connecter à une interface commandes au volant, une caméra de recul et des appareils Apple, avec cet autoradio vous aurez aussi un récepteur dab+, un processeur de signal numérique (DSP), un port USB frontal ainsi que des sorties auxiliaires.

JVC KW-DB93BT

Proposant la fonction BT-Audio, cet autoradio JVC est sous format double din. En plus de son port USB 2.0, cette connectique permet également le chargement d’un appareil mobile grâce à son intensité de 1.5A. Pouvant être contrôlé à distance, le seul bémol de ce poste radio, c’est que son menu n’est disponible qu’en Anglais et en Espagnol.  

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre