Kenwood autoradio android : Voici notre guide d’achat

Pour rester compétitif sur le marché des autoradios, Kenwood a développé des postes sous android auto. Proposant toutes les fonctionnalités en vogue du moment (dab+, tuner TNT HD, connexion internet…), ils sont également disponibles en version Apple Car play.

Les principales fonctionnalités d’un autoradio Kenwood Android Auto

Ecran LCD full HD

Que ce soit un autoradio double din ou mono din, les potes Kenwood sous android auto sont tous dotés d’un écran tactile capacitif. Proposant une résolution full HD, l’autre particularité de leur moniteur c’est qu’il dispose de 18 couches ce qui le rend invulnérable aux reflets du soleil et aux tâches laissées par les empreintes digitales.

Commandes au volant et commandes vocales

Si vous achetez un autoradio android auto kenwood, vous n’aurez plus besoin de télécommande au volant ni d’une autre interface spécifique. En effet, cette fonction est automatiquement reprise après l’installation du poste. Mise à part cela, via son micro interne et l’installation de l’application Google Assistant, vous aurez également la possibilité d’effectuer des commandes vocales pour la recherche de vos stations radios favorites, la recherche d’informations sur internet ou encore la réalisation de diverses autres tâches (itinéraire GPS, lecture mail et sms…).  

Application android

Depuis un poste radio Kenwood, vous aurez la prérogative d’installer l’application android de votre choix. Parmi les plus utiles, il y a par exemple, WhatsApp, Skype, Instagram, Facebook et Gmail. Et outre les utilitaires, le poste prend aussi en charge les applications de streaming audio et vidéo comme Google Play Music, Deezer, Youtube et Spotify.

Kit main libre bluetooth

Afin de vous permettre de téléphoner en toute sécurité lorsque vous conduisez, le poste embarque un kit main libre bluetooth qui récupère automatiquement vos répertoires. Et pour une meilleure expérience d’utilisation, vous pouvez utiliser un micro externe.

Multiples connectiques sans fils et filaires

Par défaut, sur un autoradio android auto Kenwood, il y a un lecteur USB, un lecteur carte SD, un lecteur carte pour le GPS, des sorties auxiliaires RCA et une entrée HDMI.  Et pour les connectiques sans fils, il propose une connexion wifi et un bluetooth a2dp.

Lecteur CD et DVD

Tout comme les autoradios android universels, un poste kenwood pourrait très bien embarquer un lecteur CD et DVD qui prend en charge différents formats audio et vidéo (mp3, mp4, mp5, wma, avi…).

Tuner TNT intégré

Via le tuner TNT intégré sur le poste radio, en installant une antenne, vous pouvez accéder à toutes les chaines de TV numériques gratuites en France.

Récepteur Dab+

Côté radio FM/AM, l’autoradio est préréglé pour capter automatiquement 15 stations de radio. Aussi, à partir du récepteur Dab+, vous avez la possibilité d’écouter des chaines de radio numérique.

Système de navigation intégré

Si vous avez des aisances à utiliser une carte de l’Europe gratuite, une fois le poste installé, vous pouvez utiliser Google Maps, Waze, Mappy et Here We Go. Par contre, le poste peut également accueillir des logiciels GPS payants.

Prise en charge IPhone et IPod

Même sans Apple Car play, il est tout à fait possible de connecter un autoradio Kenwood avec un IPhone ou un IPod. Par contre, il faut que vous ayez un connecteur Lightning.

L’autoradio android Kenwood existe aussi en version Apple Car play

Si vous êtes surtout à l’aise avec les applications Apple, au lieu d’un poste kenwood sous android auto, il serait plus recommandé d’acheter la version Apple Car play. A partir de cet OS, vous pouvez accéder à tout moment à ITunes, Apple Plan, Siri…

Les accessoires compatibles avec un poste kenwood

Tout comme un autoradio GPS bluetooth chinois, un poste Kenwood pourrait être connecté à différents accessoires. Parmi eux on peut citer la dashcam, la caméra et radar de recul. Pour l’ODB2 par contre, il pourrait être prise en charge, mais plusieurs utilisateurs ont toutefois rapporté des anomalies. En effet même après avoir réinitialiser l’autoradio kenwood, ce dispositif pourrait continuer à présenter des dysfonctionnements.

Quels sont les véhicules compatibles avec un autoradio android Kenwood ?

Un autoradio kenwood sous android est compatible avec la plupart des marques et modèles de véhicules (BMW, Peugeot, Audi, Mercedes, Mitsubishi…). Toutefois, il faut que la voiture soit équipée de connecteurs ISO.

Comment installer un poste radio Kenwood sous android auto ?

Les étapes d’installation du poste radio

Pour installer un autoradio Kenwood, vous devriez d’abord extraire l’autoradio d’origine. Après cela, tout ce qui vous reste à faire c’est de brancher les 4 principaux connecteurs et installer l’unité de tête. Et si vous ne pouvez pas faire l’installation vous-même, vous pouvez très bien recourir aux services d’un installateur agréé comme Feu Vert.

La configuration de l’autoradio

Une fois l’autoradio installé, vous avez la possibilité de configurer le menu selon vos préférences. A part cela, il vous est également possible de créer un profil administrateur et un profil invité pour mieux préserver vos données personnelles.

L’installation du GPS et les mises à jour utiles

Pour l’installation du logiciel GPS, il faut à priori copier l’application sur une carte SD vierge et l’insérer sur le lecteur de l’appareil. A part cela, n’oubliez pas également d’effectuer les mises à jour utiles (firmwares, système d’exploitation, application utile…).

Autoradio android Kenwood vs poste radio chinois : qui est mieux ?

Avant de faire l’achat, vous pouvez vous demander qui est mieux un poste radio Kenwood ou un autoradio android chinois. En principe tout est une question de choix. En effet, la seule différence entre ces deux types de poste radio se repose sur le prix.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre