Logiciel calculateur de code autoradio : comment l’utiliser ?

Si vous avez acheté un autoradio d’origine pour Audi d’occasion et que vous ne connaissez pas son code pin, lorsque la batterie serait débranchée, il serait bloqué. Pour remédier à ce problème, le recours à un logiciel calculateur de code reste la meilleure des alternatives. Quel logiciel choisir alors et est ce que ce n’est pas dangereux d’entreprendre ce type d’opération ?

Pourquoi utiliser un calculateur de code autoradio ?

Quand votre autoradio mp3 ou android est bloqué, sans le code il serait tout simplement impossible de le rendre fonctionnel. Et c’est pour cela, qu’il devient impératif d’utiliser un logiciel.

Est il possible de trouver le code d’un autoradio sans logiciel ?

Dans certains cas, il est tout à fait possible de débloquer un poste radio 1din ou 2din sans logiciel calculateur. Si vous avez acheté un autoradio neuf ou s’il s’agit d’un poste d’origine, si vous avez oublié le code, voilà ce que vous devriez faire :

Débrancher l’unité de tête et la console de l’autoradio :

Pour réaliser cette opération, il vous suffit tout simplement d’utiliser un extracteur ou des couteaux très fins. Et pour un autoradio Volkswagen en particulier, il vous faudra aussi un tournevis torx.

Prendre les informations relatives aux numéros de série du poste :

Pour connaitre les numéros de série d’un autoradio, il suffit tout simplement de le retourner. Et en principe, derrière l’autoradio il devrait y avoir une étiquette les mentionnant.  

Une fois ces informations en main, vous pouvez par la suite prendre contact avec votre concessionnaire ou vendeur et il vous fournira un code d’activation.

Quels sont les types de logiciel calculateur de code ?

Si vous devriez obligatoirement utiliser un logiciel, afin de débloquer le code, vous avez le choix entre  un :

Logiciel gratuit

Téléchargeable gratuitement, il pourrait potentiellement résoudre votre problème. Par contre, comme il est gratuit, rien n’est garanti.

Logiciel payant

Pour un logiciel payant, vous avez plus de chance de débloquer votre autoradio. Néanmoins, si vous ne savez pas l’utilise correctement, il ne pourrait servir pratiquement à rien.

Les meilleurs logiciels de calculateur de code autoradio gratuit

Calculateur Renault Radio Code

Dédié pour débloqué un autoradio Renault, c’est une application qu’il faut installer sur android. Pour l’utiliser, il suffit tout simplement d’indiquer le numéro de série et il fera le reste du travail. Téléchargeable sur Play store, l’accès à toutes ses fonctionnalités coûte environ 5 dollars.  

Autoradio Code unlock

Si vous avez un autoradio Universel sous Carplay ou Android, c’est l’application qui pourrait vous convenir le mieux. Seulement accessible sur Apple store, l’usage de cet outil est entièrement gratuit.

Blaupunkt Alfa Radio Code Decoder

Pour les propriétaires d’autoradio blaupunkt pour Alfa Roméo, c’est le logiciel par excellence qu’il faut utiliser. Fonctionnant comme les deux précédentes applications, il ne fonctionne toutefois que sur un OS android ultérieure à 4.3.

BavCalc : le logiciel payant qui fonctionne

Côté logiciel payant, celui qui est le plus populaire actuellement est la version 1.2.5.13 de BavCalc. Pouvant décoder n’importe quelle marque d’autoradio pour voiture, son utilisation est très simple. Avant tout il faut télécharger et activer le logiciel sur un ordinateur. Après cela, vous n’aurez juste qu’à inscrire le modèle et la marque de votre véhicule : exemple : audi a3 sportback 2014. Quelque instant après, le logiciel effectue un calcul et il vous fournira le code d’activation.

Les recommandations avant d’utiliser un calculateur de code

Bien se renseigner sur le logiciel

L’usage d’un logiciel calculateur de code reste très délicat. A cet effet, songez toujours à bien vous renseigner avant de l’installer et de l’utiliser. Actuellement, surtout pour les logiciels gratuits, non seulement, ils ne vous permettent pas de débloquer votre autoradio, mais ils peuvent potentiellement contenir des malwares ou des spywares.

S’assurer que l’autoradio n’a pas été volé

Si l’autoradio a été volé, il serait très compliqué pour débloquer le poste. En effet, si le propriétaire a signalé le vol auprès de son concessionnaire, il serait pratiquement impossible de réutiliser le poste quand il sera bloqué.

Les autres méthodes pour débloquer un autoradio

Si avec un logiciel vous n’avez pas pu débloquer votre poste, il reste toujours d’autres alternatives qui s’ouvrent à vous :                

Contacter l’ancien propriétaire de l’autoradio

Si vous avez acheté un poste d’occasion, pour connaitre son code pin, le fait de contacter l’ancien propriétaire n’est pas une très mauvaise idée. D’ailleurs, lorsque vous achetez ce type d’autoradio, demander son code pin doit être systématique.

Se fier à un prestataire en ligne

Comme solution ultime, vous pouvez également recourir à des prestataires en ligne spécialisés dans le décodage d’autoradio. Ne coûtant pas vraiment très cher, cela pourrait en valoir la peine surtout s’il s’agit d’autoradio Alpine double din. Néanmoins, tout comme pour l’utilisation du logiciel, tâchez bien de vous renseigner avant de souscrire à leur offre.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre