Manuel d'utilisation autoradio gps chinois en français : comment le comprendre ?

Lorsque vous achetez un autoradio android chinois, il se pourrait que son manuel d’utilisation ne soit pas en français mais en anglais ou en chinois. Mais sachez tout de même que ce type de poste radio dispose de connecteurs ISO normalisés. De ce fait, pour effectuer son branchement, les processus restent les mêmes que ceux des autoradios android 2 din et mono din classiques.

Après l’achat d’un poste radio android chinois, si vous observez des difficultés à faire l’installation de l’appareil, la meilleure option serait de recourir à un installateur professionnel. Toutefois, si vous tenez à le faire vous-même, voici un petit guide qui pourrait vous faire comprendre un manuel d’utilisation qui n’est pas en français.

Manuel d’installation d’un autoradio GPS chinois : les grandes lignes à connaitre

Sur un autoradio android universel, il y a 4 principaux connecteurs. Pour les raccorder, il vous suffit tout simplement de suivre les indications suivantes.

Branchement alimentation

L’alimentation d’un autoradio est représentée par un petit boitier noir. Se raccordant directement avec le véhicule, il concerne principalement l’alimentation électrique, la mémoire, l’éclairage de l’écran LCD, la masse, les commandes de volume et l’alimentation des antennes.   

Le raccordement des hauts parleurs

Boitier de couleur brune ou marron, il permet le branchement de l’autoradio avec les hauts parleurs internes de la voiture. Très facile à raccorder, pour faire ce branchement, il ne faut tout de même pas oublier respecter les + et -.

Le branchement des connecteurs C et D

Contrairement aux autoradios MP3/Radio FM classiques, pour qu’un autoradio GPS soit entièrement fonctionnel, il faut aussi brancher les connecteurs C et D. Pour le connecteur C en particulier, il est souvent de couleur bleu ou gris. Et afin d’effectuer son installation, il faut tout simplement connecter correctement chaque fil. A titre d’indication, le fil rose de ce connecteur est relié aux systèmes d’aide au stationnement (caméra et radar de recul) et pour le fil orange, il concerne les commandes aux volant.

En ce qui concerne le connecteur D, il se porte surtout l’amplification de l’antenne radio ainsi que le système de navigation.

Autoradio android chinois : à quoi servent les codes d’usine ?

Normalement, un appareil récent comme un autoradio android pour Golf 6 est livré avec ses codes d’usine. Très utiles, il faut permet d’effectuer les commandes suivantes :

Mise à jour firmware

Avec un simple code d’usine, vous avez la possibilité de mettre à jour très facilement le firmware de votre autoradio chinois. Par contre, il est très important de noter que ces codes pourraient être propre à un type de poste bien défini. De ce fait, si vous n’en disposez pas, il faut mieux contacter votre vendeur.  

Réinitialisation du poste radio

Pour diverses raisons, vous pouvez avoir l’envie de réinitialiser votre autoradio pour ravoir les configurations d’usine. Et à partir d’un code d’usine, cela pourrait se faire en quelques gestes. Mais avant de le faire, songez à faire une sauvegarde de vos fichiers importants.

Exécution commandes diverses

Outre ces fonctions, avec les codes d’usine vous pouvez aussi faire des captures d’écran, configurer votre compte Google et obtenir les détails techniques de votre poste.

Les étapes pour mettre à jour l’interface d’un autoradio chinois

Afin d’améliorer l’interface de votre autoradio chinois de manière manuelle, voici les étapes à suivre si vous n’avez pas en main votre manuel d’utilisation en français.

Mise à jour firmware avec une carte SD

Depuis un ordinateur, vous devriez tout d’abord télécharger la mise à jour du firmware. Par la suite, il faut la copier sur une carte SD et le brancher sur le lecteur réservé au GPS et suivre les consignes d’installations.

Installation et configuration GPS autoradio chinois

Pour l’installation d’un logiciel GPS sur un autoradio android chinois, il n’est pas obligatoire d’avoir un manuel d’utilisation en français pour le faire. Effectivement, tout ce qu’il faut faire c’est de choisir votre logiciel de navigation (Waze, Here We Go, TomTom, Map factor…) pour ensuite suivre les mêmes process que l’installation d’un firmware. Une fois le logiciel GPS installé, vous pouvez par la suite faire la mise à jour depuis le poste radio.

Manuel d’utilisation autoradio chinois en cas de panne

Sur le manuel d’utilisation de poste radio chinois, il existe divers check list à faire en cas de panne ou dysfonctionnement pendant le branchement. Et parmi les plus courants il y a :

L’autoradio refuse de l’allumer

Si après l’installation votre poste radio chinois ne s’allume pas, il faut vérifier si le courant parvient bien à l’appareil et si le boitier d’alimentation est correctement connecté. Mise à part cela, il faut aussi examiner si le fusible relié au poste n’est pas grillé.

L’autoradio ne garde pas la mémoire

Pendant l’installation d’un poste radio chinois, lorsqu’on ne dispose pas d’un manuel en français, on peut parfois confondre le fil d’alimentation au fil de mémoire. En conséquence, lorsque le contact serait coupé, l’appareil ne garderait pas la mémoire de vos stations de radio. Et pour résoudre cette panne, vous n’avez tout simplement qu’à intervertir les deux fils.

Le poste d’émet pas de son

Par moment, après l’installation, un autoradio chinois pourrait ne pas émettre de son. Très souvent, cela pourrait être relatif à un problème de mise à jour de firmware au niveau de l’ampli ou un mauvais branchement des hauts parleurs.

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre