Mettre à jour autoradio chinois : voici les étapes à suivre

Depuis quelques temps, la vente d’autoradio chinois a littéralement explosé. Proposant d’innombrable fonctionnalités, en plus des multimédias, il peut s’utiliser comme GPS ou encore comme ordinateur de bord. Toutefois, afin que votre poste soit correctement fonctionnel, il faut périodiquement effectuer une mise à jour.

Autoradio chinois : quelles sont ses particularités ?

Contrairement un autoradio d’origine audi A3, Mercedes Class C ou voiture Volkswagen, un poste chinois est plus simple à utiliser. Plug and play, son système pourrait être débridable ce qui permet une multitude de personnalisation.

OS android

Grâce à son OS android, vous n’aurez plus besoin de payer des mises à jour auprès de votre concessionnaire afin que vous puissiez profiter de toutes les fonctions de l’autoradio. Après, il propose aussi un GPS entièrement gratuit et sa maintenance et mise à jour reste très simple. Et pour couronner le tout, ce qui est très intéressant avec ce type de poste c’est qu’il peut directement intégrer un adaptateur Apple Carplay et Android auto.

Faisceaux universels

En optant pour un poste chinois, vous pouvez l’installer sur n’importe quel véhicule. Effectivement, si vous voulez remplacer l’autoradio d’une Renault Clio, vous pouvez très bien acheter un poste android chinois. Toutefois, avant votre achat, il est toujours important de noter le type de connecteurs de votre véhicule afin de prévenir tout problème de compatibilité (ISO ou Fakra). Et pour ce qui concerne les commandes d’origines comme les commandes au volant, pour les récupérer, il faut tout simplement brancher un adaptateur canbus sur le système électrique de votre voiture. Dispositif plus and play, il ne requiert pas le passage sur une valise de diagnostic.

Quand faire la mise à jour d’un autoradio chinois ?

Cela pourrait paraitre invraisemblable, mais dès l’achat même de votre autoradio, un poste chinois pourrait avoir besoin d’être mis à jour. En dehors du système, afin que le poste soit entièrement fonctionnel, vous devriez également parfois mettre à niveau votre carte GPS ainsi que les autres composants logiciels de l’appareil comme les firmwares.

Quelles sont les mises à jour importantes sur un autoradio chinois ?

Pour ce qui concernent les applications installées sur votre autoradio chinois comme Facebook, Instagram, Twitter, Netflix, Amazom prime… Si elles ne sont pas à jour, cela n’impacte en rien le bon fonctionnement du poste radio.

Mise à jour système

Très important, si l’OS android d’un autoradio chinois n’est pas à jour, vous pouvez constater de nombreux disfonctionnement. Parfois même, l’autoradio pourrait finir par ne plus s’allumer. Pour palier à ce problème donc, pensez à mettre à jour votre OS.

Comment mettre à jour le système ?

Pour mettre à jour l’OS android d’un autoradio chinois, vous pouvez accéder à deux options. Avant tout, vous pouvez opter pour une mise à jour automatique, ce qui est la plus recommandée. Après, il vous est également possible de la faire manuellement. Pour cela, il faut vous rendre dans paramètre et cliquer sur l’option mise à jour. Attention, pour que cette opération puisse se faire correctement, assurez vous que l’autoradio soit bien connecté à internet. Dans le cas échéant, la mise à niveau serait tout simplement impossible.

Mise à jour des firmwares

Dans un autoradio chinois, il y a toujours des firmwares qui sont des micros logiciels conçus par le fabricant de l’autoradio. S’ils ne sont pas à jour, certaines connectiques de votre autoradio comme le bluetooth, le wifi, l’entrée USB et le lecteur carte pourrait ne pas fonctionner.

Les étapes pour la mise à jour des firmwares

Pour effectuer la mise à jour des firmwares, tout dépend du fabricant de l’autoradio. Parfois, il vous suffit de rentrer certains codes afin d’exécuter l’opération, et dès fois, vous devriez télécharger sur un site donné les mises à jour pour ensuite les installer sur le poste radio. Afin d’avoir plus d’information à ce sujet, le plus simple serait de lire la notice d’utilisation du poste. Si vous ne parvenez pas à trouver les informations concernant la mise à jour des firmwares, vous devriez obligatoirement contacter votre vendeur.

Mise à jour de la carte GPS

Si la carte GPS n’est pas à jour, ce n’est pas seulement la navigation qui va connaitre un dysfonctionnement. Effectivement, cela pourrait aussi occasionner le bug du système, donc, il faut impérativement le faire quand c’est nécessaire.

Comment effectuer la mise à jour du GPS ?

Afin de faire la mise à jour de la carte GPS d’un autoradio chinois, vous devriez télécharger le fichier sur le site de l’éditeur du logiciel GPS. Par la suite, il faut le copier sur une carte SD vierge ou formatée. Après, il faut juste insérer la carte sur le lecteur dédié pour le GPS et suivre toutes les indications qu’on vous dit de faire. Normalement, même si cette opération ne requiert pas souvent de connexion internet, avec certains logiciels, cela pourrait être exigé.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre