Mise à jour gps volkswagen : voici nos astuces

Généralement, les voitures Volkswagen Polo, Golf, Tiguan… sont équipées du système de navigation discover media. Toutefois, afin qu’il puisse être correctement fonctionnel, il est plus que judicieux d’effectuer périodiquement la mise à jour du logiciel. Et afin de mieux vous guider, voici un petit tutoriel.

Pourquoi faire la mise à jour de son GPS volkswagen ?

Avoir une carte de l’Europe à jour

Chaque année en Europe, les informations relatives à plus de 400 000 km de route font l’objet d’un changement. A cet effet, afin de pouvoir circuler proprement, il faut toujours mettre la carte GPS de l’Europe à jour. Mise à part cela, cette pratique permet également de recenser les nouvelles routes, les panneaux de signalisation, les péages et radars routiers.

Découvrir de nouvelles fonctionnalités

Les fonctionnalités proposées par un logiciel GPS pour Volkswagen évoluent chaque année. Et pour en bénéficier, il serait intéressant de faire une mise à jour périodique.

Eviter d’avoir des bugs

Quand un logiciel GPS n’est plus à jour, il pourrait comporter des bugs et des dysfonctionnements. Par exemple lors d’un itinéraire, le logiciel pourrait devenir moins précis. En plus de cela, il ne pourrait plus avoir la capacité de détecter les radars routiers et sentiers dangereux.

Accéder à de nouveaux points d’intérêts

Lorsque vous circulez dans une ville inconnue avec votre Volkswagen Polo 5, avoir accès à un maximum de points d’intérêts faciliterait votre trajet. Et si lorsque le GPS est à jour, il est même possible qu’il puisse disposer la faculté de comparer les prix du carburant ou encore les prix d’une chambre d’hôtel.

GPS volkswagen : discover media ou discover pro?

Les choses à savoir sur discover media

Discover media est un système de radionavigation propre aux voitures Volkswagen. Toutefois, on peut également le trouver sur les autoradios GPS pour Skoda. Tout comme pour la plupart des outils de navigation, il peut calculer un itinéraire en fonction de la fluidité du trafic ou de la longueur du trajet. Mise à part cela, il est capable de détecter automatiquement les zones d’intérêts, les axes d’autoroute ainsi que les routes dangereuses. Son seule limite, c’est que discover media ne propose pas un mode 2D/3D mais une fonction 2D/2.5D.  

Les particularités de discover pro

Pour discover pro, il est surtout présent sur les autoradios pour Volkswagen Golf 7, Polo 7, Tiguan 2020 et VW T6. Et contrairement à discover media, il propose des fonctionnalités plus large. Embarquant un écran tactile full HD de 8 pouces, un discover pro d’origine dispose d’une capacité de stockage de 64 Go, d’un lecteur de DVD et d’un mode 3D pour le GPS.  

Quand faire la mise à jour de son système de navigation pour Volkswagen ?

Lorsque le GPS de votre VW présente certains dysfonctionnements, cela voudrait peut être dire qu’il a besoin d’être mis à jour. En moyenne, le constructeur VW propose une nouvelle mise à jour de leur système de navigation deux fois par an.

Les étapes à suivre pour effectuer la mise à jour de son GPS

Vérifier tout d’abord la version du GPS installé sur le poste radio

Bien avant de télécharger la mise à jour de votre logiciel GPS pour VW, vérifiez tout d’abord la version installée sur votre autoradio. Très important, si jamais vous installerez un mauvais mis à jour, l’application plantera tout de suite.

Télécharger la mise à jour et copier le fichier sur une carte SD

Après cette étape, vous devriez ensuite télécharger le fichier de mise à jour du GPS sur le site de Volkswagen. Et avant de copier les données sur une carte SD, songez tout d’abord à décompresser le fichier depuis un PC sous Windows.

Installer la mise à jour sur l’autoradio GPS

Pour l’installation, il faut tout simplement insérer la carte sur l’emplacement dédié pour le GPS et suivre les instructions. Et après cela, vous pouvez tout de suite profiter d’un GPS à jour.

Quelques tutoriels supplémentaires pour la mise à jour d’un GPS Volkswagen

Doit on obligatoirement utiliser une carte SD discover media ?

Pour l’installation de la mise à jour, il n’est pas obligatoire d’utiliser une carte discover media même si c’est recommandé. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez tout simplement copier la mise à jour sur une carte SDHC ou une carte de classe 10.

Est-ce qu’on peut installer discover media sur un autoradio android chinois ?

A votre convenance, vous pouvez très bien remplacer l’autoradio d’origine d’une VW T6 par un poste chinois. Néanmoins, pour pouvoir récupérer les commandes au volant et fonctions d’origine de votre véhicule, il faut obligatoirement utiliser un adaptateur can bus.

Quelles sont les précautions lors de la mise à jour ?

Pour éviter tout problème pendant la mise à jour, songez à utiliser une carte entièrement vierge. Aussi tout au long de l’installation, il est également très conseillé de ne pas couper le contact de votre voiture Volkswagen.

Quelle est la taille de la mise jour d’un GPS discover media ?

En moyenne la taille de la mise à jour d’un GPS discover media est de 32 Go. Par rapport à cela, vous devriez donc prévoir une carte SD qui propose cette capacité de mémoire.

Combien coûte la mise à jour de Discover media ?

Lors de l’achat d’un poste discover media ou discover pro, avant vous pouvez bénéficier d’une mise à jour gratuite de 3 ans. Mais actuellement, Volkswagen a rallongé cette durée de 5 ans.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre