Comment faire la mise a jour autoradio android chinois ?

Contrairement à l’autoradio d’origine, un poste radio 2 din android chinois pourrait proposer plus de fonctionnalités. Toutefois, pour avoir une meilleure expérience d’utilisation, il faut impérativement songer à faire des mises jours.

Quels sont les éléments à mettre à jour sur un autoradio android chinois ?

Le système d’exploitation

Que ce soit pour un poste 1din ou 2din, il est très important de mettre fréquemment à jour le système d’exploitation. Pouvant se faire automatiquement, dans certains cas, elle doit toutefois être effectuée manuellement.

Les firmewares

Un autoradio android pour vw, pour Mercedes ou pour Peugeot ou pour autres marques et modèles de voitures dispose toujours de firmewares. Micros logiciels, ils sont en charge d’assurer le bon fonctionnement des équipements et accessoires disponibles sur le poste (lecteur USB, wifi, bluetooth, DSP…). Lorsqu’un firmware donné n’est pas jour, il peut arriver que l ’autoradio refuse de s’allumer ou présente diverses autres formes de dysfonctionnements.  

Et le GPS

Lorsque le système de navigation subi une latence ou bug, ce n’est pas forcément un problème de signal. En effet, si l’application n’est pas à jour, il pourrait lui arriver de ne plus fonctionner correctement.

Qu’est ce qui se passe après avoir effectué la mise à jour ?

Une nette amélioration de l’interface de l’autoradio

Une fois la mise à jour faite, vous pouvez remarquer certaines améliorations au niveau de l’interface de l’autoradio. A cet effet, il serait plus facile d’utiliser le menu et d’accéder à vos applications favorites comme Facebook, Youtube, Instagram, Spotify…

Une bien meilleure expérience d’utilisation

Outre améliorer l’interface de l’autoradio, la mise à jour procède également à différentes actions correctives. Par rapport à cela, vous pouvez par exemple ressentir une grande différence sur l’amélioration des diverses options utiles comme la commande vocale et les commandes au volant.

Augmentation de la qualité de la sonorisation

Si vous avez un poste radio universel qui embarque un processeur de signal numérique, normalement, vous devriez avoir une qualité de son exceptionnelle. Et si ce n’est pas le cas, il faudra obligatoirement mettre à jour votre DSP.

Possibilité d’installer sur l’autoradio des applications récentes

Lorsque le système n’est plus à jour, même si le poste dispose d’un processeur octa core, vous seriez dans l’impossibilité d’installer certaines applications. Et c’est tout l’intérêt de cette mise à jour ;

Moins de problème de compatibilité avec les connectiques

Même si vous avez Apple Car Play, il pourrait arriver qu’il devient impossible de lancer la fonction mirrorlink qui interconnecte le poste avec votre IPhone si l’appareil n’est pas à jour. A part ce souci, après cette opération, le signal du bluetooth et du wifi pourrait aussi présenter une amélioration significative.

Absence de bug lors de l’utilisation du logiciel de navigation

Après la mise à jour du logiciel de navigation, à moins qu’il ne s’agisse d’un problème matériel comme un mauvais placement de l’antenne GPS, tous les soucis de latence et du bug peuvent disparaitre. En plus de cela, en mode double zone, l’autoradio pourrait présenter une bien meilleure fluidité qu’avant.

Les étapes pour faire la mise à jour d’un autoradio chinois

Bien avant de réaliser la mise à jour de votre autoradio chinois, songez à bien prendre en compte les paramètres suivants :

Toujours utiliser une carte SD vierge

Pour éviter tout problème d’interférence, lors de la mise à jour, formatez tout d’abord votre carte SD depuis votre ordinateur. Et afin de ne pas perdre vos données, vous n’avez tout simplement qu’à les copier quelques parts.

Copier le fichier apk sur la carte

Après cette étape, vous devriez maintenant télécharger le fichier apk de la mise jour. Outre vous rendre sur le site du constructeur, vous pouvez aussi demander le fichier auprès de votre vendeur.

Suivre les procédures d’installation

Pour que la mise à jour puisse se dérouler dans les meilleures conditions, il faut obligatoirement suivre les procédures qui sont indiquées. Aussi, tâchez de désactiver toutes les applications qui sont en cours d’utilisation dans votre autoradio.

L’exception de la mise jour de logiciel GPS

Pour la mise à jour du logiciel GPS d’un autoradio android chinois, il existe une petite particularité. En effet, pour qu’elle soit effective, il faut mettre la carte SD sur le lecteur destiné pour le système de navigation.

Peut on effectuer la mise à jour en utilisant des codes d’usine ?

Outre ces procédées, il est également possible de réaliser une mise à jour en utilisant des codes d’usine. Et avant de l’effectuer, il est recommandé de se renseigner sur les références de votre poste, car d’un autoradio android à un autre, ils peuvent être différents.

A travers cette méthode, il vous faudra tout simplement connecter l’autoradio à internet. Et une fois le code composé, l’update se fait de manière automatique. Et veillez bien à ne pas désactiver la connexion avant la fin de la mise à jour. A part cela, cette technique pourrait aussi être utile si jamais vous avez envie de restaurer les paramètres d’usine de votre poste.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre