Mise à jour gps autoradio chinois : comment y procéder ?

L’avantage d’un autoradio android chinois, c’est qu’on peut y installer un logiciel GPS gratuit. Néanmoins, pour une meilleure expérience d’utilisation, il est toujours recommandé de mettre à jour le système de navigation de son poste. Afin de vous guider là-dessus, voici quelques conseils utiles afin d’effectuer la mise à jour du GPS de votre autoradio plus facilement.

 

Mise à jour gps autoradio chinois : pourquoi le faire ?

Bénéficier d’une carte GPS plus fiable

Les cartes GPS de l’Europe de nos jours sont de plus en plus pensées. En effet, en plus de fournir une meilleure précision sur les routes principales, elles commencent également à recenser les petites ruelles. Et c’est justement pour cette raison que certaines applications GPS sont aujourd’hui en mesure de rechercher une adresse précise. Et pour que la carte soit encore plus fiable surtout en mode 3D, il est intéressant de mettre à jour la maps lorsque le logiciel le propose de le faire.

Identifier les positions des nouveaux radars et panneaux de signalisation

Ce qui est très avantageux avec un logiciel GPS c’est qu’il peut automatiquement détecter les radars routiers. De ce fait une alerte sonore ou un signal pourrait s’afficher lorsqu’on est en excès de vitesse. Et outre les radars, il pourrait également lire les panneaux de signalisation surtout les panneaux de danger. A cet effet, afin de mieux repérer les nouveaux panneaux et les nouveaux radars fixes, il est toujours vivement recommandé d’entreprendre la mise à jour du GPS de l’autoradio.

Accéder à plus de points d’intérêts

L’autre avantage d’un logiciel GPS, c’est qu’il dispose la capacité de proposer les points d’intérêts qui vous entourent (restaurant, hôtel, centre de loisir, banque…). Et plus il est à jour, plus il peut repérer de nouvelles zones d’intérêts. Et sur les logiciels comme Waze et Here Go, il est même possible de faire des comparatifs des prix à la pompe du carburant ce qui pourrait vous permettre de faire une petite économie.

Naviguer sans rencontrer des bugs

En dehors de l’ergonomie et de l’expérience d’utilisation, si le système de navigation d’un autoradio chinois n’est pas à jour, il pourrait certainement rencontrer un bug ou un dysfonctionnement. Et par moment, il pourrait même arriver que le GPS ne soit plus fonctionnel.

Les choses à savoir avant de faire la mise à jour de son GPS

Avoir une connexion internet

Souvent lorsqu’on entreprend la mise à jour du système de navigation d’un poste chinois, il faut avoir une connexion internet. Pour ce faire, il faut tout simplement brancher sur l’autoradio une clé 3G ou 4G.

Utiliser une carte SD vierge

Si vous téléchargez le fichier de mise à jour depuis le site de l’éditeur du GPS, il faut obligatoirement utiliser une carte vierge lors de l’installation. Dans le cas échéant, la mise à jour pourrait contenir une erreur.

Quelles sont les méthodes de mise jour du logiciel GPS d’un poste chinois ?

Accéder au menu caché de android auto

Pour faciliter la mise à jour du GPS, vous pouvez vous rendre sur le menu caché d’android auto. Pour le faire il suffit d’appuyer simultanément sur le bouton « Nav » et « Menu » de votre autoradio. Une fois que le menu s’affiche, vous devriez ensuite cliquer sur l’onglet GPS et exécuter la mise à jour.

Télécharger la mise à jour sur le site de l’éditeur

Si vous ne parvenez pas à ouvrir le menu caché de l’OS de votre poste, vous pouvez également vous rendre sur le site de l’éditeur de votre GPS. Par la suite, il faut copier le fichier sur une carte SD. Après cette étape, il ne vous reste plus qu’à l’installer sur votre autoradio.

Comment mettre à jour un logiciel GPS gratuit ?

Si vous utilisez un système de navigation gratuit (map factor, Here We Go, Waze…), il est tout à fait possible d’effectuer la mise à jour en accédant dans le paramètre de votre android auto. A part cela, si votre véhicule est constamment connecté à internet, il est plus intéressant d’activer automatiquement la mise à jour.

Peut on mettre à jour un GPS d’origine sur un autoradio chinois ?

Un autoradio GPS d’origine pour BMW dispose d’un OS android. De ce fait si vous changez de poste, il est tout à fait possible d’y réinstaller le système de navigation d’origine de votre voiture et de le mettre à jour à tout moment. Toutefois pour un autoradio android Volkswagen en particulier, la mise à jour devrait obligatoirement se faire via une carte SD discover média.

Les autres mises à jour à connaitre sur les autoradios android chinois

Outre la mise à jour du système de navigation, pour profiter pleinement de votre autoradio chinois, il est également vivement conseiller de mettre à jour constamment vos firmwares. Micros logiciels, ils sont en charge du bon fonctionnement de la connexion bluetooth, wifi, lecteur USB… Et pour le faire, soit vous exécutez des codes d’usine, soit vous ouvrez le menu en arrière plan de android auto.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre