Pourquoi choisir un autoradio Android USB ?

Pour pouvoir écouter de la musique dans la voiture, on a besoin d’un autoradio. Un autoradio USB est encore mieux car il suffit d’y brancher une clé USB pour pouvoir profiter de la musique. Vous pouvez aussi y brancher votre téléphone pour écouter de la musique dessus.

Quelles sont les avantages d’un autoradio USB ?

Ecouter de la musique avec une clé USB :

La Clé USB Bluetooth pour Autoradio offre une meilleure expérimentation sur les médias. Cet appareil donne le plaisir de pouvoir écouter de la musique dans la voiture durant le trajet via smartphone, c’est-à-dire qu’elle libère les automobilistes de la solitude même s’il n’y a personne pour tenir compagnie c’est pourquoi tout le monde élire en avoir une. Effectivement, cet engin est à la portée de tous car elle coute moins cher et optimise notre conduite.

Disposer d’un Kit main libre :

Le dispositif mains libre devient un achat astucieux pour communiquer dans un véhicule en toute régularité. En effet, cet appareil est utile aux appels téléphoniques vue qu’on peut communiquer avec nos téléphones et ce, avec un son émis par les amplificateurs. On peut aussi également écouter nos morceaux préférés via kit Bluetooth de voiture et la musique s’interrompt directement lors d’un appel téléphonique.

Accéder à Android auto ou apple carplay :

Le système intégré dans les autoradios est l’Android Auto, comparé à l’Apple Car Play qui n’est compatible qu’avec l’IPhone, il fonctionne avec tous les téléphones Android. En fait, il faut que le véhicule soit compatible avec le système Android Auto. Grace à l’Assistant Google, on peut accéder aux fonctionnalités intéressantes de l’Android Auto. Autrement dit, grâce à la commande vocale du système multimédia embarqué, on appuie sur le bouton de connexion vocale sur le volant et ensuite sélectionner la fonction micro de l’autoradio, toute demande sera exécutée automatiquement sans avoir à quitter la route des yeux pour taper une information.

Comment acheter un autoradio USB ?

La marque :

Il est très important de faire passer aux acheteurs la bonne dizaine de marques d’autoradio qui existe. Ceux qui sont connus comme des marques prestigieuses sont Pionner, Alpine, JVC, Kenwood ou encore SONY. Pour avoir un autoradio qui fasse le travail, qui offre un rapport qualité-prix avantageux et qui n’occupent pas le devant de la scène comme Caliber et Parrot. On peut aussi disposer d’un modèle d’autoradio à un tarif vraiment bas comme l’autoradio USB CALIBER qui offre une meilleure qualité de son pendant le trajet, le véhicule est parfaitement sonorisé disposant d’un haut-parleur haut de gamme.

Les configurations de l’autoradio :

Le smartphone doit être connecté avec le câble USB à la prise situé sous le tableau de bord et configurer ensuite l’autoradio Android dans la voiture. En fait, l’application Android Auto est configurée automatiquement. On peut aussi configurer manuellement cette application depuis les paramètres. Pour accéder aux paramètres, on appuie sur la touche avec trois lignes en haut et à gauche. Il ne faut pas surtout oublier d’activer dans les paramètres l’option pour utiliser les commandes vocales, la configuration de la réponse automatique puis le démarrage automatique de l’application une fois le Bluetooth du smartphone est connecté celui de la voiture qui permet d’écouter des appels et de la musique grâce aux haut-parleurs de l’autoradio. Finalement, nous verrons une interface de l’autoradio Android et les fonctions sur les commandes vocales peuvent toujours être activées à la voix en disant « Ok Google ».

Les autres connectiques proposées :

On parle de la mise en connexion de l’autoradio au véhicule qui est assuré par des connecteurs qui présente chacun leur rôle. Afin de standardiser les connectiques des autoradios. Il y a d’un côté la norme ISO a été élaboré en 1992 qui est très utilisée. La norme ISO se focalise sur les deux points suivants : les dimensions du connecteur multipolaire et la mise en position d’antenne des autoradios. D’un autre côté, il y a la norme FAKRA qui facilite les liaisons électriques dans les automobiles.

Que faire si le port d’un USB autoradio ne fonctionne pas ?

Un autoradio est susceptible de rencontrer des problèmes et cela ne veut pas dire pour autant le remplacer. En effet, il existe des moyens de le réparer. Il faut tout d’abord assurer que l’USB est correctement branché sur le port de la voiture, si les ports sont endommagés, on utilise un fer à souder et à remplacer le connecteur défectueux. En assurant ensuite que tous les fusibles ne sont pas endommagés en veillant à les installer correctement et remplacer ceux qui ne sont pas en bons états. Sans oublier la vérification des broches et les fils. Si le problème persiste, il faut mettre à jour le micro logiciel d’un véhicule.

 

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre