Prix pose autoradio feu vert : focus sur les détails

Lorsque vous avez acheté un nouveau poste pour votre voiture, vous pouvez vous demander où faire installer votre autoradio ? La plupart des gens vous recommanderont surement Feu vert. Et pour vous donner quelques lignes d’idées sur les tarifs relatifs au pose de votre autoradio, voici quelques conseils.

Pose autoradio : les différentes prestations proposées par Feu Vert

Démontage de l’ancien poste radio

Si vous avez un autoradio RT3, vous n’aurez surement pas besoin d’un prestataire pour le débrancher, car un kit de clés d’extraction pourrait amplement faire l’affaire. Par contre, pour un autoradio d’origine pour Golf 5 ou autres véhicules assez récents, le démontage est bien plus complexe. Et si c’est votre cas, il est recommandé de comprendre cette prestation lorsque vous vous rendez chez Feu Vert.

Montage du nouvel autoradio

Installer un autoradio mono din ne serait pas vraiment très complexe si vous avez quelques connaissances en matière de schéma connecteurs ISO en électroniques. Toutefois, la pose d’un autoradio 2din demande souvent l’intervention d’un professionnel. Et chez feu vert, il propose bien ce service. Outre les autoradios android, ils sont aussi en mesure de reconfigurer votre véhicule si vous envisagez de remplacer un autoradio RT4 par un RT5.  

Configuration des options d’origine

A l’achat d’un autoradio GPS bluetooth, il vous faudra obligatoirement reprendre sur l’interface LCD du poste les options d’origine de votre voiture. Et dans les ateliers feu vert, si vous avez une Audi A3 ou une BMW X5, vous avez la possibilité d’y configurer cette reprise des systèmes d’origine.

Mise en place interface commandes au volant

Pour mieux profiter du kit main libre bluetooth et rechercher plus facilement vos stations de radio favorites, il faut absolument que les commandes au volant soient actives. A cet effet, pour la plupart des cas, l’installation d’un adaptateur Can Bus serait requise. Or, sa pose nécessite bien l’intervention d’un professionnel.

Mise à jour de l’interface et des firmwares de l’autoradio

Après l’installation, il est parfois obligatoire de mettre à jour l’interface de l’autoradio. Et parmi les plus importantes, il y a le système d’exploitation et les firmwares. Même facile à réaliser, trouver les codes d’usines et les sites où télécharger les firmwares pourraient être une véritable casse tête. Et pour vous éviter cette peine, le plus simple serait de vous fier à des professionnels comme feu vert.

Installation logiciel de navigation, antenne GPS et amplificateur

Sur les autoradios qui utilisent le système de transmission RDS, il faut à priori avoir un logiciel de navigation et une antenne GPS. Et si vous en savez pas comment faire pour les installer, cela pourrait aussi se faire sur l’un des ateliers de cette firme. A part cela, ils peuvent parallèlement se charger de la pose de votre amplificateur d’antenne.

Installation système de sonorisation

Avoir un autoradio qui embarque un écran tactile full HD ainsi qu’un processeur octacore c’est bien, mais, sans une bonne sonorisation, il ne pourra pas vraiment servir à grand-chose. Et pour l’installation de vos enceintes, ampli et la configuration de votre processeur de signal numérique, vous pouvez aussi les faire auprès d’un atelier feu vert.

Pose des accessoires et appareils électroniques reliés au poste radio

Ce qui est intéressant avec un autoradio android, c’est qu’il pourrait être relié à différents accessoires, comme une dashcam, un radar de recul av et arr, une caméra de recul et un ODB2. Mais ce qui est contraignant, c’est souvent la pose surtout pour ce qui concerne l’ODB2. Et en installant ce dispositif chez Feu vert, vous avez la possibilité de faire le diagnostic en temps réel de l’état du moteur, boite de vitesse, pression de pneus… De votre voiture.

Les prix appliqués par feu vert sur l’installation d’un poste radio

Même si Feu vert propose une très large gamme de service, ça a forcément un prix. A titre indicatif, pour l’installation d’un poste radio, si le véhicule est déjà pré équipé, il faut compter dans les 19 euros. Dans le cas contraire, vous devriez prévoir une tarification horaire de 80 euros. Ce même tarif s’applique également sur toutes les installations assez complexes comme la configuration et la pose de l’ampli, du système de navigation ainsi que les divers autres accessoires autos électroniques.

En tout donc, si vous envisagez d’installer votre poste radio y compris tous vos équipements électroniques, il faut au minimum dans les 100 à 200 euros.

Note très importante : les prix mentionnés plus en dessus sont des données indicatives. Pour plus amples détails, il serait recommandé de contacter l’enseigne.

Comment faire pour faire installer son autoradio chez Feu Vert ?

Chez un Atelier Feu Vert, que ce soit le remplacement d’un pneu, d’un pare-brise ou l’installation d’un autoradio, le plus simple serait demander un rendez vous en ligne. A part cela, vous pouvez également contacter leur ligne téléphonique si vous avez besoin d’un devis ou des informations d’ordre technique.

Quels autres installateurs choisir outre cette enseigne ?

A part Feu Vert, il existe aussi actuellement des ateliers et garages qui proposent l’installation et la configuration d’un autoradio android. Toutefois, afin de prévenir tout problème, il est vivement très recommandé de ne se fier qu’à des installateurs agréés qui proposent des garanties.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre