Réparation autoradio gps chinois : toutes les choses qu’il faut savoir

La réparation d’un autoradio gps chinois n’est pas vraiment très complexe dans la plupart des cas. Effet, il pourrait tout simplement s’agir d’un mauvais branchement. Si votre poste radio est en panne, voici quelques conseils pour la diagnostiquer et la réparer.

Autoradio android chinois : les pannes les plus courantes

L’autoradio ne garde pas la mémoire

Il peut arriver que votre autoradio bluetooth 2 din ne garde pas en mémoire vos stations de radio une fois le contact coupé. Très souvent, ce problème concerne les autoradios android neufs. En principe, si vous ne branchez pas correctement les fils au niveau du boitier d’alimentation de l’appareil se réinitialiserait automatiquement lorsqu’on le rallume.

Le poste radio ne s’allume plus

Quand l’autoradio ne s’allume pas même si le contact est enclenché, on a tendance à penser que l’appareil serait endommagé. Néanmoins, ce n’est pas forcément le cas. Quand ce problème survient, d’innombrables facteurs peuvent être pris en compte (fusible grillé, fil endommagé, mauvais branchement…).

Le GPS ne fonctionne plus

Lors de l’installation d’un autoradio android pour Hyundai de marque chinoise, une fois le GPS correctement configurer, il peut bugger ou pourrait tout simplement ne pas fonctionner. Pour résoudre ce problème, il faut songer avant tout à mettre à jour le logiciel de navigation. Par la suite, tâchez également de vérifier si l’antenne GPS est bien branchée ou non. Si vous avez besoin de conseil sur l’installation d’un logiciel GPS sur un autoradio chinois, nous vous invitons à lire cet article.

Le poste radio n’émet pas de son

Sans aucune raison apparente, votre autoradio gps 1 din pourrait ne plus émettre de son. Généralement, pour réparer cette panne, il vous faudra vérifier les branchements au niveau du connecteur B. Un simple mélange entre connecteur + et un connecteur – pourrait très bien ne plus faire fonctionner vos hauts parleurs et ampli.  

La caméra de recul n’est plus autoswitch

Si vous venez d’installer votre caméra de recul et qu’elle ne s’allume pas automatiquement lorsque la marche arrière est engagée, tâchez de vérifier le branchement au niveau de votre feu de recul.

Comment réparer un autoradio android chinois ?

Faire un diagnostic avant tout

Si votre autoradio android ne s’allume pas, n’essayez de rien faire avant de faire un diagnostic. Pour ce faire, munissez vous tout d’abord d’un multimètre. Par la suite débrancher votre poste radio avec un tournevis ou des clés d’extraction. Vérifiez ensuite le courant et la tension au niveau du boitier d’alimentation de l’appareil.

Résoudre le problème de mémoire

Pour réparer un autoradio qui ne garde pas la mémoire, c’est assez simple. Vous devriez tout d’abord extraire le poste radio de la façade. Juste après cela, isolez le boitier d’alimentation de votre l’autoradio. Débranchez ensuite le fil jaune et le fil rouge sur le boitier. Mettez l’un par la suite à la place de l’autre et c’est tout.  

Réparer un autoradio qui ne s’allume plus

Si l’autoradio ne s’allume pas, vous devriez le désinstaller puis rebranchez de nouveau le boitier d’alimentation. S’il s’agit d’un fil défectueux, suffit tout simplement de le remplacer. Et si la panne vient du fusible, il faut aussi en faire de même.

Comment bien entretenir un autoradio android chinois ?

Brancher correctement le poste radio

Si vous ne souhaitez pas rencontrer des pannes avec votre poste radio android chinois, il est plus que conseillé de ne pas faire l’installation à la va vite. Effectivement, vous devriez impérativement suivre le schéma connecteur ISO de l’appareil. A part cela, tâchez aussi de bien lire les notices d’installation.

Recourir à un installateur professionnel s’il le faut

Si vous pensez que vous ne pouvez pas installer vous-même votre autoradio, le mieux c’est de recourir à un installateur de poste radio agréé. Avec l’aide de ce professionnel, vous n’avez pas à vous casser la tête à brancher les connecteurs et paramétrer le GPS. En plus de cela, il pourrait également s’occuper de l’installation de vos accessoires comme la caméra de recul, la caméra DVR,l’ODB2, le Can bus… De plus en plus nombreux en France, pour trouver le meilleur installateur, vous pouvez demander des conseils à votre vendeur ou bien faire des comparatifs sur internet.   

N’acheter qu’un autoradio sous garantie

Comme tout matériel électronique, avec un autoradio android chinois, des défauts de fabrication pourraient se présenter même si c’est un cas rare. Pour prévenir cela, donc, au moment de votre achat, tâchez de bien demander à votre vendeur si vous disposez bien d’une garantie ou non. En principe un magasin en ligne d’autoradio android doit proposer à ses clients tout au minimum une garantie de 3 ans sur ses produits.

Par rapport à ces pannes, est-ce que les autoradios android chinois sont réellement fiables ?

Contrairement à ce que l’on ne pense, un autoradio android chinois set tout à fait fiable. En plus de cela, il pourrait proposer une multitude de fonctionnalités. En effet, outre les connectiques classiques (wifi, bluetooth, USB, lecteur carte, rca…), un poste radio chinois peut disposer d’un processeur de signal numérique ainsi que d’un mirrorlink. Pour ce qui concerne les pannes récurrentes sur les autoradios chinois, comme on vient de vous l’expliquer, elles ne résultent presque jamais d’une défaillance au niveau du processeur, de la mémoire vive ou de la carte mère. Le seul problème avec un autoradio chinois, c’est comme il est doté de plusieurs accessoires, un mauvais branchement pourrait facilement engendrer un petit dysfonctionnement.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre