Comment télécharger logiciel gps pour autoradio chinois gratuit ?

Les autoradios android chinois sont actuellement de plus en plus courants en France. Et tout comme un autoradio bluetooth d’origine pour Peugeot, on peut très bien y installer un logiciel de navigation. Par rapport à cela, si vous cherchez à avoir GPS gratuit pour votre poste, voici quelques conseils.

Igo Navigation : le logiciel GPS gratuit par excellence pour les postes chinois ?

Les fonctionnalités de IGO navigation

IGO est sans nul doute le logiciel de navigation le plus installé sur les autoradios 2din android chinois. Créé en 2009, cette application se démarque avant tout par sa légèreté. En effet, même en mode double zone, il peut tourner sans problème sur un autoradio doté d’un mono processeur.

Côté fonctionnalités, IGO permet la gestion et la planification d’itinéraires avec un assistant vocal en français. Aussi, comme sa Carte de l’Europe est constamment à jour, lors de votre trajet, vous aurez accès à tous les points d’intérêts qui vous entourent (station service, restaurant, banque, hôtel…). En plus de cela, il a également la possibilité de calculer un itinéraire vers une adresse bien définie.

En terme d’aide à la conduite, IGO peut détecter automatiquement les radars routiers et les panneaux de danger. A part cela, via les données fournies par le TMC, il est aussi en mesure de vous proposer le meilleur itinéraire.

Comment installer IGO navigation ?

Pour installer IGO navigation, vous pouvez télécharger sa version gratuite sur le site officiel de l’éditeur. Et si vous souhaitez utiliser la version pro, le plus simple serait d’acheter une carte SD contenant le fichier APK du logiciel. Pour ce qui concerne l’installation proprement dite, une fois la carte branchée, vous n’aurez juste qu’à suivre les indications et c’est tout.

IGO est il compatible avec Windows CE et Car play ?

Si votre autoradio chinois embarque un système Windows CE, vous pouvez très bien y installer IGO primo. Et pour Apple car play, il vous suffit de choisir une version IOS du logiciel.

Comment profiter d’une mise à jour gratuite avec IGO ?

Pour l’achat d’un autoradio sur GPS Access, la boutique vous offre avec le pack une mise à jour gratuite du logiciel IGO pendant toute une période de 5 ans. Et outre cette enseigne, cette même offre pourrait aussi être valable auprès d’autres magasins en ligne d’autoradio chinois.

Comment installer gratuitement TomTom sur un autoradio GPS chinois ?

Quelles sont les options proposées par le logiciel TomTom gratuit ?

Tout comme le logiciel IGO, il existe bien une version gratuite de l’application TomTom compatible avec un autoradio chinois. Toutefois, les options que vous pouvez accéder sont assez limitées. En effet, au bout d’un certains kilomètres, le logiciel pourrait ne plus fonctionner à moins que n’achetez sa licence.

Comment faire son installation sur un poste chinois ?

Pour installer TomTom sur un poste chinois, il vous faudra copier la version APK de l’application sur une carte SD vierge. Par la suite, vous devriez suivre les étapes d’installation et configurer le logiciel en fonction de vos préférences (création profil, inscription adresse, ajout itinéraires favoris…).

Est il recommandé d’utiliser une application TomTom Crackée ?

Sur internet, il existe actuellement diverses Application TomTom crackées. Par contre, il est tout à fait décommandé de les utilisées. Outre mettre en danger la sécurité de votre poste, ce type de logiciel pourrait ne pas être très stable.

Est il possible d’installer un logiciel GPS d’origine sur un poste chinois ?

Si vous songez remplacer l’autoradio d’origine de votre véhicule, vous pouvez très bien réinstaller l’application sur un poste chinois. Pour Discover média par exemple, pour que cet outil soit disponible sur votre poste, après l’installation, vous devriez juste faire la mise à jour du logiciel GPS de votre Volkswagen. De même pour les autres marques et modèles de voiture (Mercedes, Peugeot, Citroën…), après la mise à niveau vous pouvez tout de suite profiter de votre GPS d’origine.

Les autres logiciels de navigation gratuits pour autoradio android chinois

Outre TomTom, IGO et les GPS d’origine, selon vos préférences, vous pouvez aussi installer et utiliser gratuitement les applications suivantes :  

Waze

Entièrement gratuit, Waze est logiciel GPS très intuitif. En effet, grâce à sa communauté, vous aurez plus de précision sur l’état du trafic routier.

Here We Go

Un peu similaire à Waze, ce qui rend Here We Go un peu particulier, c’est qu’on peut aussi l’utiliser si on emprunte un itinéraire à pied ou en bus.

Michelin itinéraire

Si vous hésitez encore sur le choix du logiciel GPS pour votre autoradio chinois, vous pouvez utiliser michelin itinéraire. Très simple d’utilisation, il ne nécessite pas ni un téléchargement ni une installation. Et comme Mappy itinéraire, à partir de cet outil, vous aurez la possibilité de comparer les prix de l’essence à la pompe ou encore les tarifs proposés par un hôtel.

Google maps

Pour ceux qui sont habitués à Google Maps, il est également tout à fait possible de l’installer sur un poste de marque chinoise. Et ce qui est intéressant, c’est que Google Maps pourrait désormais s’utiliser en mode Offline.

 

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre