Tomtom sur autoradio gps chinois : guide d’installation

TomTom est actuellement l’un des meilleurs logiciels de navigation. Souvent installer sur un autoradio GPS d’origine Renault, il pourrait toutefois fonctionner sur un poste chinois. Et afin de vous permettre d’installer ce logiciel sur votre autoradio, voici un petit guide.

Les démarches pour installer TomTom sur un autoradio GPS chinois

Télécharger et copier le logiciel sur une carte SD

Le logiciel TomTom pourrait être téléchargé sur le site officiel de l’éditeur ou sur un site partenaire. Après cette étape, il faut dézipper le fichier sur un ordinateur et copier le fichier apk sur une carte SD. Mise à part cela, assurez bien que cette dernière soit vierge sinon, ça pourrait faire erroné l’installation. Aussi, n’oubliez pas également d’utiliser une carte SD compatible au système de navigation TomTom (MicroSDHC ou SDHC)

Insérer la carte et effectuer l’installation

Sur la façade de votre autoradio android chinois, il devrait y avoir normalement deux entrées cartes. L’une est réservée pour les transferts de fichiers et l’autre est destinée pour le GPS. De ce fait, vous devriez insérer la carte dedans. Par la suite, vous devriez cliquer sur le fichier APK et suivre les procédures d’installation.

Configurer le logiciel GPS Tomtom

Une fois le logiciel TomTom installé sur votre poste autoradio 2din, vous devriez activé le logiciel et faire certaines configurations :

Télécharger carte

Lors du téléchargement de la carte GPS, songez à vérifier si votre autoradio est connecté à internet ou non. Et bien avant de le valider, choisissez bien la bonne carte. Pour la France par exemple, vous devriez choisir « Europe et France ».

Télécharger une voix

Une fois la carte installée, vous pouvez ensuite choisir la voix qui vous convient pour s’assistance vocale. Sur le logiciel, vous avez la possibilité d’opter pour plusieurs voix de femmes et voix d’hommes. Aussi, ce qui est intéressant avec TomTom c’est que vous pouvez également choisir l’accent ou la nationalité de cette dernière (Français, Canadien…)

Définir ses préférences

Au terme de toutes ces étapes, il ne vous resterait plus que configurer vos préférences. Pour commencer, il serait par exemple intéressant de mémoriser votre adresse dans le logiciel TomTom. Comme ça, lorsque vous comptez rentrer chez vous, vous n’aurez plus besoin de configurer un itinéraire. Mise à part cela, il vous serait aussi possible d’y inscrire vos itinéraires ainsi que points d’intérêts favoris (station service, banque, restaurant, centre commercial…).

Est il recommandé d’installer un logiciel TomTom Cracké sur son autoradio android ?

Tomtom n’est pas un logiciel de navigation gratuit. A cet effet, il faut payer une clé de licence afin de pouvoir l’activer. Par contre, sur internet, il existe une version de ce logiciel qui est cracké. Pouvant réellement fonctionner, il n’est toutefois pas recommandé d’utiliser ce type de logiciel.

Pourquoi TomTom ne s’installe pas sur mon autoradio chinois ?

Beaucoup d’utilisateur d’autoradio chinois se plaignent sur le fait que Tomtom ne peut pas s’installer sur leur poste. Et si cela vous concerne, il est important de voir les points suivants :

Faire une mise à jour des firmwares

Si les firmwares de l’autoradio n’est pas à jour, il pourrait arriver que TomTom ne puisse pas fonctionner sur ce dernier. Pour faire la mise à jour d’un autoradio android chinois, vous pouvez avant tout utilser un code d’usine. Mise à part cela, il est également possible de le faire en ouvrant le menu caché de l’autoradio.

Réinitialiser le poste radio

Si après la mise à jour, TomTom refuse toujours de tourner sur votre autoradio, il serait plus conseillé de réinitialiser* votre poste. Pour ce faire, il faut que vous appuyez simultanément sur le bouton Nav et menu et valider l’opération.

*attention, la réinitialisation est irreversible, à cet effet, songez à copier toutes vos données utiles dans le poste sur un support de stockage (carte Sd, usb, disque dur…)

Autres méthodes pour utiliser Tomtom sur un poste autoradio chinois

Si vous ne parvenez toujours pas installer TomTom sur un poste autoradio chinois, il serait conseillé d’installer sur un smartphone ou IPhone l’application TomTom Go mobile.

Android auto

Pour utiliser TomTom Go mobile avec un appareil android, vous devriez d’abord configurer android auto. Pour le faire, il faut connecter votre smartphone samsung ou huawei avec l’autoradio via un câble USB data et suivre les indications proposées par l’application.

Apple Car play

Pour Apple Car play, il faut activer le buelooth de votre IPhone et celui de l’autoradio. Une fois que le téléphone le détecte, vous devriez faire la liaison entre les deux appareils et suivre les procédures indiquées.

Après ces étapes, vous n’aurez plus qu’à activer le mirrorlink pour intervertir l’écran de votre appareil mobile sur l’écran de votre autoradio pour profiter de votre logiciel TomTom.

IGO est il un meilleur alternatif à TomTom ?

Outre TomTom Go mobile, si vous souhaitez utiliser un outil de navigation qui propose les mêmes fonctionnalités que TomTom, on vous recommande d’utiliser IGO. Très intuitif, il peut proposer un mode 2D/3D, détecte automatiquement les radars et analyse en temps réel l’état du trafic via le TMC.

Si vous faites l’achat de votre autoradio android sur notre boutique, vous pouvez profiter d’une mise à jour gratuite de ce logiciel GPS pendant 5 ans.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre