Adaptateur Boitier Apple Carplay & Android Auto



Une interface dédiée aux véhicules pour l’iPhone, Apple CarPlay commence à devenir un standard sur le marché des autoradios. Ce système embarqué permet de se servir d’un poste radio comme une station iPhone ou iPod.



Lire la suite

Il y a 114 des produits.

Affichage 1-100 de 114 article(s)

Toutefois, pour profiter pleinement de cette technologie, il est nécessaire d’avoir à sa disposition un dongle pour connecter les deux appareils. Ainsi, si vous voulez utiliser CarPlay sur votre autoradio, venez découvrir notre dongle USB.

 

Quels sont les particularités de ce dongle USB ?

Avec ce dispositif de connectivité USB, vous pouvez avoir de nombreux avantages.

Reprise des fonctionnalités d’un iPhone

En branchant votre iPhone sur un autoradio compatible CarPlay via un dongle USB, vous avez la possibilité de passer des appels téléphoniques tout en respectant les règles de téléphone au volant. Aussi, vous pouvez recevoir des messages directement sur l’écran intégré de votre poste. Le plus intéressant dans tout ça, c’est que Siri peut lire tous vos messages et vous permettant ainsi de concentrer sur la conduite. Par ailleurs, vous pouvez profiter de vos applications IOS préférées compatibles CarPlay sur l’écran de votre autoradio comme Podcasts, Apple Store, … avec cet outil.

 

Partage multimédia

Vous pouvez également partager et écouter votre playlist sur votre autoradio en utilisant cette technologie de connectivité USB. Cela permet d’avoir une meilleure expérience en termes d’utilisation puisque vous avez également la possibilité de changer la musique avec la commande vocale.

 

Navigation GPS

Avec cet adaptateur USB, vous pouvez utiliser l’application Plans sur l’écran de votre poste radio android auto. Ainsi, vous pouvez choisir les meilleurs itinéraires pour tous vos trajets en voiture. Aussi, vous pouvez repérer les radars fixes en France et identifier les zones d’intérêt comme les banques, lieu de restauration, station de service, parc de loisir, parkings, etc. Encore mieux, si vous avez à votre disposition un iPhone équipé d’un système IOS version 12 ou plus, vous avez la possibilité d’installer des applications GPS de votre choix comme Waze, Tom Tom, Sygic, etc.

 

Boitier d’alimentation

Contrairement à un dongle sans fil (dongle wifi ou Bluetooth), ce dispositif de connectivité filaire est à la fois un chargeur. Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier que la batterie de votre iPhone se décharge pendant que vous utilisez Apple CarPlay.

 

Compatibilité Android  

Si vous avez un smartphone Android et que vous voulez le connecter avec votre autoradio Android auto, sachez que ce dongle USB prend en charge également d’un appareil Android. Ainsi, vous avez la possibilité de profiter de toutes vos applications Android favorites sur l’écran de votre poste radio.

 

Comment configurer CarPlay avec un dongle USB ?

 

Tout d’abord, vous devriez avoir un smartphone de modèle récent et un autoradio GPS compatible avec CarPlay pour pouvoir profiter les fonctions de ce dispositif de connectivité USB. Ensuite, vous devriez également installer l’application fournie avec l’outil sur votre poste radio. Après, il convient de brancher le connecteur du dongle sur le port USB « host » de votre autoradio et de connecter votre smartphone avec le dispositif à l’aide d’un câble de chargement. Une fois le branchement effectué, lancer l’application sur votre poste et attendez un petit moment jusqu’à ce qu’il détecte votre smartphone. Après que les deux appareils soient connectés, votre autoradio devrait passer automatiquement en mode CarPlay. Si vous n’avez pas encore utilisé CarPlay avec votre iPhone, il est nécessaire de l’activer dans les préférences de l’iPhone. Maintenant, vous pouvez profiter de toutes vos applications compatibles CarPlay sur l’écran de votre autoradio.

 

Comment laisser Siri lire les messages avec Apple CarPlay ?

 

Si vous voulez que Siri lise tous vos messages, il faudra d’abord activer la fonctionnalité « Annoncer les messages » sur votre iPhone. Pour cela, ouvrez le menu « Réglages » et consultez la rubrique « Notifications ». Rendez-vous sur le menu « CarPlay » et cliquez sur le bouton « Annoncer les messages ». Dans cette rubrique, vous avez la possibilité de configurer la manière dont Siri va annoncer vos messages (nom de l’expéditeur seulement, notifications urgentes, …). Par ailleurs, il est également possible d’activer l’annonce de messages automatique via l’interface de votre autoradio. Pour cela, vous devriez encore consulter la rubrique « Réglages » puis « CarPlay ». Maintenant, activer la fonction « Annoncer les messages ». Vous pouvez également choisir le moment où Siri va lire vos messages (pendant le trajet ou après) en consultant la rubrique « Annoncer les options ».

 

Comment gérer ses applications sur CarPlay ?

 

Avec CarPlay, vous pouvez organiser vos applications (ajouter, supprimer). Pour cela, accédez dans le menu « Réglages » et cliquez sur « Général » puis « CarPlay ». Sélectionnez votre voiture et cliquez sur le bouton « Personnaliser ». Une fois cette opération effectuée, toutes vos applications devraient s’afficher sur votre écran avec deux boutons « ajouter » et « supprimer ». Vous pouvez maintenant organiser vos applications à l’aide de ces deux boutons. Notez que seules les applications compatibles CarPlay s’afficheront sur le moniteur de votre autoradio après que vous avez redémarré celui-ci.