Autoradio Renault Megane 3



Dénommée Renault Scala en Iran, la Mégane 3 a été produite entre 2008 et 2016. Vendue à près de 1.6 million d’exemplaires, cette troisième série de la Renault Mégane est très réputée par sa puissance. A cet effet, elle peut facilement tenir tête à une Ford Focus ou une Peugeot 308.



Lire la suite

Il y a 6 des produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Si vous souhaitez apporter plus de confort et d’ergonomie à votre Mégane 3, n’hésitez pas à l’équiper d’un autoradio GPS android. Entièrement compatible avec ce modèle de voiture Renault, chez nous l’autoradio et tout de suite plug and play et est fourni avec une caméra de recul et un adaptateur Can Bus.

 

Autoradio Renault Megane 3 : processeur octa core et mémoire extensible

 

Sur notre boutique vous pouvez acheter un autoradio pour Renault qui s’équipe d’un processeur RX5 1.6GHz Cortex A9 8 Cœurs ou RK PX5 8 coeurs 1.66 Ghz. Néanmoins, selon vos budgets, l’appareil peut aussi se doter d’un CPU Cortex A9 4 coeurs 1.6 Ghz ou RK PX3 4 coeurs 1.66 GMHZ. Pour la mémoire vive, sa puissance pourrait être comprise entre 1Go à 4Go.

 

Concernant la capacité de mémoire, si vous souhaitez installer sur le poste radio plusieurs applications android, nous vous recommandons le modèle 32Go. Egalement extensible, à partir d’une carte micro SD vous pouvez très bien étendre la mémoire externe de l’autoradio. 

 

Système de navigation : TMC, double zone et mirror screen

 

Le système de navigation de l’autoradio de la Renault Mégane 3 comprend deux composants. Avant tout, il y a la carte GPS 3D de l’Europe. Logiciel léger, il s’ouvre très rapidement et reste très fluide même en mode double zone. Après, il y a l’antenne RDS (Radio Data System). Captant les données du TMC (Traffic Message Channel), ce dispositif affiche en temps réel sur l’interface du logiciel les radars routiers fixes, les panneaux de signalisation et les points d’intérêts (hôtel, lieu touristique, station service…).  

 

Comme autres options intéressantes sur le GPS, on peut aussi citer l’enregistrement des itinéraires favoris, le mode économie de carburant et le système de guidage via mirror screen. 

 

Mirrorlink : compatible avec Airplay

 

Servant à  intervertir les flux d’images et de son d’un smartphone sur l’écran de l’autoradio, il vous permet d’utiliser les applicatifs de votre appareil mobile via un écran de 8 pouces ou 10 pouces. Et pour notre autoradio pour Mégane 3 en particulier, outre les appareils android, il prend aussi en charge Airplay qui est le protocole wireless display des IPhone.

 

Commandes au volant et assistance à la conduite

 

Pendant l’installation de l’autoradio, vous n’aurez pas à vous inquiéter sur la reprise de vos systèmes d’aide à la conduite Renault et des commandes au volant car elle se fait de manière automatique. De plus, pour leur configuration, vous bénéficiez d’une interface dédiée. 

 

Multimédia et divertissement : application android, TNT et DSP

 

Pour ce qui concerne le multimédia et le divertissement, sur l’autoradio vous pouvez y installer des applications android, regarder la TV, lire des DVD ou de paramétrer l’ambiance sonore dans la voiture avec le DSP intégré.