Autoradio Renault Clio 4



Pour mieux se rivaliser avec la Peugeot 308, Renault a mis fin à la production de la Clio 3 au profit de la Clio 4. Très aérodynamique, elle peut avoir une vitesse de pointe de 235km/h ce qui est amplement suffisante pour rattraper une Volkswagen Polo 6.



Lire la suite

Il y a 6 des produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Suivant la gamme achetée, la Clio 4 peut embarquer un équipement radio similaire à l’autoradio d’origine d’une Renault Captur. A cet effet, il peut proposer un écran 7 pouces qui intègre le Module R-Link, la Radio Connect R&Go et le système de navigation MediaNav Evolution.

 

Néanmoins, si vous voulez jouir de plus d’options comme l’accès à Google Play Music, Spotify, Amazon Prime et Netflix, vous pouvez très bien remplacer cet appareil par un autoradio GPS 1din ou 2din. S’intégrant parfaitement avec une Clio 4, son installation ne requiert pas l’achat d’un faisceau adaptateur.

 

Autoradio Renault Clio 4 : caméra de recul et park assist

 

Une fois que vous aurez branché votre poste radio sur Renault, toutes les options proposées par le véhicule seraient automatiquement reprises. Parmi les plus importantes, il y a avant tout le système Park city qui vous assiste pendant un stationnement et qui peut détecter la pluie ainsi qu’une baisse de la visibilité. A part cela, depuis l’écran LCD de l’autoradio vous pouvez également paramétrer l’usage de sa caméra de recul,  son régulateur de vitesse ou encore son système de freinage d’urgence.

 

Outre la prise en charge de ces fonctionnalités, à partir d’un connecteur Can Bus, les commandes au volant seront également automatiquement fonctionnelles. Et comme tout autoradio universel, l’appareil que nous propose s’équipe d’une commande vocale, d’une télécommande infrarouge et d’un écran tactile capacitif.

 

GPS intégré : livré avec une licence et une mise à jour

 

Avec le pack autoradio pour Clio 4, vous recevrez gratuitement une carte GPS 3D de l’Europe. Fournie avec une licence et une mise à jour de 5ans, ses fonctionnalités sont très semblables à celles de TomTom (mode 3D, double zone, détection radar et signalisation, repérage des points d’intérêts, analyse en temps réel de la densité du trafic…).

 

Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser ce logiciel, vous pouvez très bien reprendre MediaNav Evolution ou utiliser d’autres logiciels de navigation comme Google Maps, Waze ou Map Factor. 

 

ODB2 et caméra DVR G- Senor

 

Complémentaire à l’option Park City, avec une caméra DVR G-sensor, l’enregistrement se fait systématiquement quand il y a un freinage brusque. Et bien évidement, elle peut très bien aussi s’utiliser pour filmer vos voyages. En plus de ce dispositif, il vous serait également possible de bénéficier du système de diagnostic ODB2 pour android. En un seul scan, il peut énumérer toutes les pannes et anomalies présentes sur la Clio 4. 

 

Fonctions multimédias et connexion 5G

 

Pour les fonctions multimédias, contrairement à l’autoradio d’origine de la Clio 4, vous avez un DVD player, un port USB 2.0, un Tuner DVB-t, un récepteur dab/dab+, un bluetooth a2dp (récupération automatique de répertoires), ainsi que divers autres connectiques comme la technologie 5G, la connexion wifi et le mirrorlink.