Achat autoradio en ligne : voici nos conseils

Acheter un autoradio multimédia bluetooth en ligne ouvre actuellement à de nombreux avantages. En effet, non seulement on peut comparer les prix, mais on dispose également plus de choix. Par contre, ce qui est contraignant avec l’achat sur internet, c’est qu’il faut bien prendre en compte certains paramètres pour ne pas se tromper. Et parmi le plus important, il y a la compatibilité de l’autoradio avec la voiture.

Pourquoi acheter son poste radio sur internet ?

Choix plus large

Que ce soit un poste bluetooth lecteur CD ou bien un autoradio android double din, sur internet, on dispose d’un très large choix. En effet, en fonction de son budget et de ses exigences, en faisant des comparatifs, on peut assez facilement trouver le récepteur radio multimédia le mieux adapté pour sa voiture.

Acheter un autoradio en France depuis l’étranger

L’avantage d’acheter un autoradio en France, c’est qu’on peut bénéficier d’une garantie ainsi que d’un délai de rétraction si on n’est pas satisfait du produit. Et comme en France, il est possible de faire une livraison à l’étranger, vous pouvez très bien commander votre poste radio au Maroc, en Algérie ou en Tunisie.  

Comment faire l’achat d’un autoradio en ligne ?

Les connecteurs

Quand vous achetez un autoradio en ligne, la première chose que vous devriez voir sont les connecteurs. Effectivement, si vous voulez par exemple acheter un autoradio android pour votre Volkswagen, mieux vaut opter pour des connecteurs Fakra. Et pour vous permettre de mieux savoir les connecteurs compatibles avec votre véhicule, avant de faire la commande, pensez à envoyer la photo de votre tableau de bord à votre vendeur afin qu’ils puissent faire des vérifications.

Le format de l’autoradio

Le format din est aussi un paramètre très important. Avoir un poste radio double din pourrait être plus intéressant sur le plan ergonomique, toutefois, ce type d’autoradio n’est pas compatible avec certains véhicules. En effet, pour qu’il puisse intégrer la façade de la voiture, vous devriez obligatoirement enlever certaines garnitures de votre tableau de bord.  

Les connectiques

Les connectiques ne sont surtout pas à négliger surtout au niveau du bluetooth. En effet, pour que votre smartphone puisse être appareillé sur l’autoradio, il faut que cette connectique dispose d’un profil a2dp. De même pour le kit main libre, pour que vos contacts, sms et historiques puissent être déportés sur l’écran du poste, il faut qu’il ait un profil HFP et HSP. A part cela, pour mieux répondre aux besoins actuels, il est aussi judicieux de favoriser les autoradios dotés de lecteur USB 2.0 ou 3.0, d’un lecteur carte, d’une connexion wifi, d’une entrée hdmi et d’un lecteur de dvd.

Les options multimédias

Avoir un autoradio équipé de RDS c’est bien, mais pour plus d’ergonomie, il serait mieux de se doter d’un poste ayant un récepteur dab+. A part cela, dans l’idéal, il faut aussi que l’autoradio puisse être compatible avec différentes applications comme spotify, facebook, youtube et dezeer. Enfin, si vous avez un autoradio Citroën avec écran multimédia, il est très conseillé de vérifier s’il propose la technologie mirrorlink ou non.

Le système de navigation

La plupart des autoradios multimédias du moment dispose de système de navigation intégré. Néanmoins, afin que vous puissiez avoir un maximum de choix, tâchez de mettre en avant les postes qui sont compatibles avec différents logiciels comme Waze, TomTom, IGO, Here We Go, mappy, Google maps, map factor…

La puissance audio

Si vous êtes un amateur de tuning, analyser la puissance audio du poste reste un impératif. Et à part cet indicateur, songez également à examiner la qualité de son équaliseur numérique ainsi que de son processeur signal numérique (DSP).

La prise en charge de carplay

Pour les utilisateurs de produits Apple comme un I-pod et un I-phone, avant d’effectuer votre achat, il faut voir si le poste prend ou non en charge carplay. L’avantage de cette compatibilité, c’est que lorsque vous appareillez le poste avec un IPhone, vous pouvez tout de suite accéder à tous les services proposés par Apple (itunes, apple plan, siri…).

Le contenu dans le pack autoradio et les garanties

Comme dernier paramètre avant de clôturer votre commande, jetez un coup d’œil sur le contenu du pack autoradio. Chez certains magasins d’autoradios comme GPS Access autoradio, en plus du poste et du certificat de garantie, vous recevez gratuitement une caméra de recul, un câble can bus, un câble usb, ainsi qu’un micro externe.

Où faire l’achat de son autoradio en ligne ?

Sur internet il existe un grand nombre d’enseignes qui vendent des autoradios. En fonction de vos préférences, vous pouvez avant tout effectuer vos achats chez un magasin de vente d’appareil électronique comme Cora. Après, il vous est également possible d’acheter votre autoradio dans des magasins spécialisés comme Sebasto autoradio, feu vert et norauta.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre