Debridage autoradio chinois : voici les étapes à suivre

Si vous avez un autoradio GPS chinois, les mises à jour du logiciel de navigation ou même des firmwares pourraient poser problème. Et afin d’y remédier, le débridage de l’autoradio reste la meilleure des options. Toutefois, avant de le faire, il est vivement très conseillé de prendre en compte quelques paramètres.

Pourquoi débrider un autoradio android chinois ?

Certes un poste android double din est plus performant que l’autoradio d’origine d’une Volkswagen, d’une Mercedes ou d’une Peugeot. Néanmoins, afin de le personnaliser selon ses propres préférences, il vaut mieux le débrider.

Utiliser le logiciel GPS de son choix

Quand vous achetez un autoradio chinois mono din universel, vous avez par défaut le logiciel IGO. Et même si votre vendeur propose une mise à  jour gratuite de 5 ans, vous pouvez avoir l’envie d’utiliser d’autres logiciels de navigation. Et pour vous permettre de jouir de cette prérogative, il faut faire le débridage.

Débloquer son autoradio

Si votre autoradio multimédia pour Golf 6 est bloqué, vous devriez réinitialiser le poste. Or, à chaque fois que ce problème survient, vous êtes dans l’obligation de réinitialiser tout le temps le récepteur radio. Et pour éviter ces tâches répétitives, il serait plus convenable de le débrider.

Ne plus accéder au menu caché

Quand vous allez faire la mise à jour du firmware de votre autoradio chinois, il faut accéder au menu caché de android auto. Or, si vous ne savez pas comment le faire ou que vous n’avez pas les codes d’usine, sans débrider votre poste, ce serait impossible de faire cette opération.

Supprimer les applications chinoises installées sur le poste

Ce qui est aussi parfois ennuyeux avec un autoradio chinois, c’est qu’il peut intégrer des applications chinoises qu’on ne peut pas désinstaller manuellement. A cet effet, pour les enlever définitivement du système, il faut obligatoirement rooter l’OS android de l’autoradio.

Personnaliser le système de son autoradio

En plus de tous ces avantages, quand vous débridez votre autoradio chinois, vous avez la possibilité de personnaliser le système en fonction de vos besoins.

Relier l’autoradio avec des accessoires autos

L’autre atout du rootage d’un poste noname, c’est d’avoir la possibilité de relier l’autoradio avec une caméra de recul, une dashcam, un ODB2 ou des radars anti collision. Aussi, cela facilite également la récupération des options d’origine du véhicule comme les commandes au volant, le régulateur automatique de vitesse et l’aide au stationnement.

Comment faire le débridage d’un autoradio chinois ?

Accéder au mode développeur du système android

La meilleure manière de rooter l’OS android d’un poste chinois c’est d’accéder au mode développeur. Si votre système est antérieur android 4.2, ce mode est facilement accessible. Et pour les versions ultérieures, il faut ouvrir la boite de dialogue qui fourni toutes les informations relatives au système. Et juste après, il faut tapez dessus 7 fois au minimum. Après cette opération, en principe, le mode développeur pourrait s’ouvrir et vous pouvez commencer le débridage du système.

Utiliser un rooter

En rentrant sur le mode développeur d’Android Auto, il faut avoir une certaine connaissance en informatique. Et si vous n’avez pas cette capacité là, il vaut mieux utiliser un rooter. Parmi les logiciels incontournables du moment, on peut citer King Root, Kingo Root et I Root. Très facile à utiliser, pour faire le débridage, il faut tout simplement connecter votre autoradio chinois avec un ordinateur portable.

Comment installer android auto sur un poste sous Win Ce ?

Si vous avez des soucis sur la mise à jour de Windows CE de votre autoradio chinois, il vaut mieux changer l’OS de votre poste. Néanmoins bien avant de le faire, il est recommandé de vérifier si les configurations de votre autoradio sous Win Ce pourraient supporter ou non le système android. Et si c’est la cas, pour installer android, vous pouvez aussi utiliser un logiciel de rootage. 

Quelles sont les précautions à prendre avant de faire le débridage de l’autoradio ?

Le rootage d’un autoradio reste une opération assez complexe. A cet effet, si vous pensez que vous n’êtes pas capable de le faire, il vaut mieux contacter un professionnel. Mise à part cela, si vous comptez le faire vous-même, avant le débridage, pensez à copier sur un support de stockage toutes vos données personnelles sur l’autoradio.

Comment éviter de faire le débridage de son autoradio chinois ?

Si vous pensez que le débridage d’un autoradio chinois est trop complexe ou même risqué, l’unique solution c’est de faire vos achats sur notre boutique. En effet, chez nous, une fois l’autoradio branché et installé, vous avez la main mise entière sur le poste. Pour le GPS par exemple, si vous n’appréciez pas l’application IGO, vous pouvez très bien opter pour d’autres logiciels comme Waze, TomTom, Google Maps, Map Factor… A part cela, comme nos postes sont tout de suite plug and play, vous n’aurez pas besoin de débrider l’appareil pour reprendre les commandes au volant ou le brancher avec une caméra de recul ou autres accessoires.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre