Guide d’achat écran pour voiture avec usb

Un écran pour voiture pourrait servir à beaucoup de choses. Avant tout, il peut faire office de moniteur pour la lecture de vidéo, mais à part cela, on peut aussi le brancher avec la caméra de recul d’une voiture ou bien l’utiliser pour la navigation.

Quels sont les différents types d’écran pour voiture ?

Ecran appui tête

Si vous avez un autoradio GPS bluetooth 1 din ou 2 din, pour que vos passagers puissent eux aussi bénéficier d’une station multimédia, il serait intéressant d’équiper votre véhicule d’écrans appui tête. Ainsi lors du mode double zone, le conducteur pourrait naviguer tranquillement avec le GPS pendant que les passagers effectuent des streaming ou jouent à des jeux sur internet. Très souvent ces types d’écrans s’installent sur les SUV comme une BMW X5, mais ils sont aussi très utiles pour un camping car.

Ecran caméra de recul

En dehors des multimédias, on peut également connecter un écran pour voiture à une caméra de recul. Ainsi lorsque la voiture effectue une marche arrière, le moniteur pourrait s’allumer automatiquement. Pouvant se poser sur la façade de l’autoradio, il existe aussi aujourd’hui des écrans pour caméra de recul qui s’installent sur le rétroviseur principal du véhicule.

Outre cet usage, il est aussi tout à fait possible de connecter ce type d’écran avec des radars de recul avant et arrière ainsi qu’une caméra de recul G Sensor.

Ecran pour le système de navigation

Complémentaire à un autoradio sans lecteur CD, l’écran pour tableau de bord fonctionne comme une tablette. Entièrement tactile, il tourne sous android et pourrait s’utiliser comme moniteur principal pour le GPS. En fonction de sa mémoire vive et de son processeur, on peut y installer des logiciels GPS gratuits comme waze, Here we go et Google Maps ou encore des applications payantes comme TomTom, IGO et Coyote.

Ecran pour voiture avec usb : les critères de choix

La résolution de l’écran

Avant d’acheter un écran appui tête ou moniteur pour voiture, il est très important de prendre en compte la résolution de ce dernier. Tout au moins, elle doit être en full hd afin de vous permettre d’avoir une meilleure expérience d’utilisation. A part cela, il est également intéressant de se procurer d’un écran qui propose un écran tactile capacitif. Enfin, il y a aussi la taille. Pour un écran pour tableau de bord, il doit être de 8 à 10 pouces au minimum contre près de 7 pouces pour un écran appui tête.  

La modularité de l‘écran

La modularité joue également un rôle très important. En effet, il est très judicieux que l’écran puisse se poser facilement avec n’importe quel type de véhicule.

Les connectiques

Afin de fournir à son utilisateur un choix d’utilisation plus large, il est conseillé de favoriser les écrans poste tête qui disposent de diverses connectiques. Parmi les plus importantes, il y a l’entrée USB, le lecteur carte et la prise jack pour les casques et écouteur. A part cela, comme plus, ce serait aussi judicieux qu’il soit équipé d’un lecteur de CD et de DVD, de connexion bluetooth, de wifi et de HDMI.

L’alimentation

L’alimentation est un paramètre d’achat capital surtout pour les écrans appui tête. Sur le marché, il existe des écrans qui fonctionnent avec une batterie. A cet effet, il est vivement conseillé de prendre en considération son autonomie. A part cela, il y a aussi les écrans qui pourrait se brancher avec l’allume cigare. Plus intéressant, avec des écrans compatibles avec une alimentation 12 volts, vous n’aurez pas à craindre une décharge de la batterie pendant un voyage.  

La télécommande

Pour plus de praticité, il ne faut pas oublier de vérifier avant l’achat si l’écran dispose ou non d’une télécommande.

Les options supplémentaires

En dehors de tous ces critères, les options supplémentaires peuvent aussi compter. Parmi les plus en vogue du moment, il y a la fonction double affichage pour les écrans pose tête ainsi que l’intégration d’un modulateur TNT.

Le prix

Sur le marché, le prix moyen d’un écran pour voiture de moyenne gamme est de 245 à 350 euros. Toutefois, il existe aussi des écrans du même type qui peuvent couter jusqu’à 3 fois plus chère. Et afin de vous permettre d’effectuer un maximum d’économie donc, songez également à faire des comparatifs avant de prendre votre décision finale.

Où faire l’achat de ses écrans appui tête ?

Dans la mesure du possible, le plus simple serait d’acheter ses écrans pour voiture auprès d’un magasin spécialisé comme Sebasto Autoradio. En plus d’un meilleur rapport qualité prix, dans ces enseignes vous pourriez jouir d’un SAV plus qualitatif en cas de retour.  

Comment installer un écran pour voiture ?

Contrairement à l’installation d’un poste radio android, le branchement d’écran pour voiture est assez simple. Toutefois, si vous souhaitez les connecter à une caméra de recul ou autres dispositifs, en cas de doute, il est vivement plus que conseillé de se fier à installateur agréé.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre