Autoradio Renault Koleos



Egalement appelée Samsung QM5, la Renault Koleos  est un SUV issu de la même gamme que la Peugeot 5008 et la Kia Sorento. Produite à partir de 2007, sa deuxième génération, la QM6 a été proposée sur le marché depuis 2016.



Lire la suite

Il y a 6 des produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Que ce soit une QM5 ou une QM6, il est tout à fait possible de l’équiper d’un autoradio GPS bluetooth. Plus modulable et plus performant que l’autoradio d’origine chez nous, chaque appareil vendu est soumis à une garantie de 3 ans.  

 

Autoradio Renault Koleos : commandes au volant et systèmes Adas

 

Les systèmes Adas de Renault peuvent s’adapter pour les jeunes conducteurs que les conducteurs expérimentés. Principalement, ce dispositif propose un système de freinage d’urgence. Mais à part cela, il peut aussi réguler la vitesse en fonction du comportement du conducteur.

 

En dehors d’une conduite sur la route, l’Adas pourrait parallèlement servir pour le stationnement (Easy park Assist) en alliant caméra et radars de recul. Avec l’autoradio GPS pour Renault Koleos, toutes ces options seront prises en charge. D’ailleurs vous pouvez effectuer vos configurations personnalisées depuis une interface dédiée sur l’écran tactile capacitif de l’appareil.

 

Pour téléphoner en toute sécurité, le connecteur Can Bus livré avec le poste radio reprend toutes les commandes au volant de votre Koleos. Après, il y a aussi le bluetooth a2dp qui récupère instantanément les répertoires de votre smartphone ou IPhone (contacts, sms et historiques). Enfin, pour commander l’autoradio autrement, il dispose également d’une télécommande à infrarouge et divers boutons de commandes (réglage volume, recherche fréquence radio, paramétrage playlist…).

 

Système de navigation : compatibilité avec le GPS Renault

 

Outre l’Adas, le park assist et les commandes au volant, si vous êtes un fan inconditionné de Renault, vous pouvez continuer à utiliser son système de navigation MediaNav Evolution. Compatible avec Android Auto, il est beaucoup plus fluide sur cet appareil car il peut proposer un processeur octa core.

 

Néanmoins, si vous souhaitez découvrir un tout nouveau applicatif de radionavigation, vous pouvez utiliser la carte GPS de l’Europe livrée avec le poste radio pour Koleos. Offrant un mode 3D, ce logiciel identifie automatiquement les radars fixes et les panneaux de signalisation.  

 

Connectiques révolutionnaires et fonctions multimédias

 

Pour les connectiques, vous avez toutes les options conforment au besoin du moment.  Parmi les incontournables, il y a le mirrorlink, l’airlink, l’airplay, le wifi, le dsp et le bluetooth a2dp. Et pour les multimédias, vous avez accès à un Tuner DVB-T, un lecteur de DVD, un port USB, un lecteur carte et une radio FM/AM RDS. Enfin, concernant la connexion internet, l’autoradio prend en charge la 3G, la 4G et la 5G.

 

Prise en charge Apple car play et windows Ce

 

En plus des applications proposées par Easy Connect et Play Store, si vous utilisez fréquemment des appareils Apple (IPhone, IPod, IPad et Mac Book), il est tout à fait possible d’installer sur le poste radio Apple Car play. En plus d’une meilleure compatibilité avec les IPhones dernières générations, il vous accède également à tous les services reliés à cet IOS (Siri, I Tunes, I Message…).