Nos solutions si vous avez un problème avec le GPS de votre autoradio Chinois

Vous pouvez très bien remplacer l’autoradio d’origine d’une Mercedes ou d’une Volkswagen par un poste chinois tout en bénéficiant d’un GPS et des commandes au volant. Toutefois, il pourrait arriver que vous ayez un problème avec le système de navigation après l’installation ou au bout de quelques mois d’utilisation. Si cela vous concerne, il existe bien quelques solutions pour refaire marché à nouveau le GPS de votre autoradio chinois.

Pourquoi le GPS de mon poste chinois ne fonctionne pas après l’installation?

Vérifier le branchement de l’antenne GPS

Quand le GPS de votre récepteur radio chinois ne marche pas après l’installation, songez à voir si l’antenne est correctement branché ou non. Mise à part cela, lisez le manuel d’installation afin de pouvoir bien placer l’antenne. Pour un autoradio multimédia pour camping car par exemple, il faut toujours mettre l’antenne à l’extérieur du véhicule. La raison à cela est simple, pour mieux capter le signal satellite, elle doit se frotter avec la carrosserie de la voiture. Après, si vous avez toujours des problèmes de réception, il serait alors conseillé d’acheter un amplificateur d’antenne de GPS.  

Examiner le connecteur D de l’autoradio

Généralement, un autoradio chinois s’équipe de connecteurs ISO. Néanmoins, durant le branchement, si vous faites une petite erreur, cela pourrait engendrer une panne comme la défaillance du système de navigation. A cet effet, si vous avez acheté un autoradio android chinois 2din, si le GPS ne fonctionne pas après l’installation, vérifier si le connecteur 4 est bien branché ou non.

Vérifier la carte du GPS

Après l’installation de votre autoradio chinois, par inadvertance vous pouvez placer la carte GPS à la mauvaise place. De ce fait lorsque vous lancez le système de navigation, un message d’erreur s’afficherait automatiquement. Pour le faire fonctionner, il faut juste mettre la carte dans le lecteur réservé pour le GPS. A part cela, pensez également à voir si votre logiciel de navigation contient bien carte du pays où vous compter l’utiliser (France, Allemagne, Belgique…) ou non. Et si cette dernière est absente, vous n’aurez juste qu’à la télécharger et c’est tout. Comme autre solution, il y a également la réinstallation du logiciel.

Que faut il faire si GPS tombe en panne subitement ?

Outre le problème après l’installation, le GPS d’un autoradio chinois pourrait également tomber en panne pour plusieurs raisons. Par contre, les soucis les plus courants nécessitent les opérations suivantes :

Mise à jour du logiciel GPS

Si le logiciel GPS de votre autoradio android chinois n’est plus à jour, il pourrait présenter des bugs. Et pour résoudre le problème, vous n’avez juste qu’à faire la mise à jour. Pour IGO par exemple, si vous bénéficiez d’une mise à jour gratuite, vous devriez tout simplement contacter le vendeur de votre autoradio.  

Vérification de l’état de l’antenne GPS

Après un certain moment, l’antenne de votre GPS pourrait s’user. En conséquence, cela pourrait tout de suite impacter sur le bon fonctionnement du système de navigation.

Vérification de la fiabilité du logiciel GPS

 Il existe actuellement des versions du logiciel TomTom ou IGO qui sont crackés. En conséquence, lors du lancement de l’application de navigation, il pourrait s’arrêter subitement. Et pour prévenir ce problème, il faut toujours se fier à un vendeur fiable.

Comment prévenir les problèmes avec le GPS d’un autoradio chinois ?

Débrider l’OS android de l’autoradio

Si votre poste chinois n’accepte que le logiciel IGO ou TomTom, la meilleure des alternatives serait de débrider votre autoradio chinois. Pour ce faire, vous pouvez accéder au mode développeur de l’autoradio ou bien utiliser un logiciel de rootage. Une fois l’opération faite, vous aurez ensuite la possibilité d’installer sur votre autoradio l’application de navigation Waze, Here We Go, Google Maps, Map factor…

Convertir le système Win CE du poste en OS android

La dernière mise à jour de windows CE date de 2013, à cet effet, il ne pourrait plus supporter les nouvelles versions de IGO. Et si vous voulez profiter des nouvelles fonctionnalités de ce logiciel, la seule option qui s’ouvrirait à vous serait de convertir le système Windows de votre poste chinois en Android. Mais attention, avant d’entreprendre cette opération, tâchez de bien vérifier si les configurations de votre autoradio permettent bien l’installation d’Android.

Acheter un autoradio android universel

Si vous n’avez pas encore acheté votre récepteur GPS chinois, avant de faire l’achat, il est conseillé de faire quelques vérifications. En effet, afin de prévenir tout problème, il faut toujours acheter un autoradio android universel. Avec ce type de poste, vous n’aurez plus besoin de faire du débridage pour changer le logiciel GPS. A part cela, il pourrait aussi faciliter la reprise de vos commandes au volant ainsi que des autres fonctionnalités d’origine de votre voiture.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre