Comment choisir son autoradio android ?

Les autoradios android sont actuellement de plus en plus en vogue ces dernières années. Pouvant avant tout s’utiliser comme station multimédia (vidéo, réseaux sociaux, musiques, photos…), on peut aussi s’en servir comme GPS et ordinateur de bord.

Si vous êtes intéressé par ce type de poste, voici nos conseils pour mieux choisir l’autoradio GPS sous android qui convient mieux à votre budget et attentes.

Pourquoi acheter un autoradio android ?

C’est un appareil plug and play et universel

Un autoradio android pour Peugeot, Citroën, Renault et Volkswagen est avant tout universel. Effectivement, il pourrait être compatible avec n’importe quelle marque et modèle de voiture, tant que cette dernière dispose de connecteurs ISO. A part cela, ce poste est aussi plug and play car il ne requiert pas des branchements complexes ni adaptateurs spécifiques.

Le système android pourrait être débridé

Si vous avez un autoradio android chinois 1din, vous pouvez très bien débrider le système pour le faire correspondre à vos besoins. A part cela, on peut également y installer Windows Ce et Apple Car play.

Un poste android pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent

Avec votre autoradio GPS Volkswagen discover pro, vous pouvez dépenser une somme astronomique pour la mise à jour du système et du logiciel de navigation. A cet effet, remplacer l’autoradio multimédia de votre Golf 7 pourrait vous permettre de faire des économies.

Il récupère vos fonctions d’origines

Après l’installation d’un autoradio bluetooth android universel, vous n’aurez pas à craindre de perdre vos fonctions d’origine. Effectivement, sans interface commandes au volant ou autre accessoire, elles peuvent être récupérées juste en branchant les fils key1 et key2.

Un autoradio android est compatible avec plusieurs accessoires autos

L’autre plus d’un autoradio android, c’est qu’il pourrait être compatible avec différents accessoires. Si vous une SUV comme une BMW X5 par exemple, vous pouvez raccorder le poste avec des écrans appui tête. Après, il peut aussi prendre en charge un kit odb2, une caméra de recul, une dashcam ainsi que des radars.

Quels sont les paramètres de choix d’un autoradio android ?

Le format din

Très important, il existe des véhicules qui ne peuvent accueillir qu’un autoradio mono din. A cet effet, ce format reste le premier critère d’achat que vous devriez prendre en compte.

Le CPU, mémoire vive et capacité de mémoire

Si vous projetez d’exploiter votre autoradio à fond, il faut que vous soyez exigeant sur ces performances. Pour ce besoin en particulier, en plus d’un écran tactile full hd, ce serait bien de disposer d’un poste qui embarque un processeur A9 quad core ou octacore couplé avec une mémoire vive de 2 à 4 Go ainsi qu’une mémoire flash de 32 Go.

La puissance audio et prises auxiliaires

Pour les amateurs de son puissant, avant l’achat d’un autoradio android, il est très important de vérifier la puissance audio proposée par le poste. En général, elle devrait être aux alentours des 50 w x4. En plus de cela, il ne faut pas oublier des vérifier d’autres critères comme la présence de prises auxiliaires, de processeur de signal numérique et d’équaliseur graphique.  

Les connectiques

Tout au minimum, l’autoradio android doit disposer d’un bluetooth de type a2dp, d’un lecteur de DVD, d’une entrée USB et de deux lecteurs carte (l’un pour le GPS). Et en bonus, il serait bien intéressant d’avoir un poste équipé de wifi ainsi que d’un câble HDMI

Les technologies embarquées

Généralement, la plupart des autoradios sous android auto dispose d’un système de transmission RDS (Radio data system). Pouvant se connecter en temps réel avec le TMC (Traffic Message Channel), cette technologie vous évite également de rechercher manuellement les stations de radio en cas de changement de zone. A part cela, pour les modèles plus récents, ils peuvent disposer d’un récepteur dab+ (radio fm numérique) et de modulateur TNT (réception chaines de tv numérique en full HD).

La prise en charge de carplay

Si vous avez un Iphone 6, 6S, 7 et 8, en principe, il serait impossible de l’appareiller avec un autoradio android. Et afin de pouvoir connecter cet appareil Apple avec ce dernier, tâchez de vérifier s’il prend en charge ou non Carplay.

Où faire l’achat d’un récepteur radio android pour voiture ?

Quels sont les critères de choix du vendeur ?

Les vendeurs d’autoradio GPS android en France sont de plus en plus nombreux. En effet, même les grandes enseignes comme Amazon et CDiscount commencent à en proposer. Afin de savoir si le vendeur est fiable, fiez vous d’abord à la garantie. Normalement, pour l’achat de ce type de poste, vous devriez disposer d’un certificat de garantie de 3 ans extensible. Et à part ce critère, songez aussi à analyser le contenu du pack. Chez certains magasins d’autoradio, en plus du poste en lui-même vous pouvez recevoir en cadeau, un logiciel GPS avec licence ainsi qu’une caméra de recul et un adaptateur Can bus.

Combien coûte un autoradio sous android ?

Contrairement à un autoradio multimédia Alpine et Pioneer, un poste chinois sous android ne coûte pas cher. A titre indicatif, un appareil 1din coûte aux alentours de 250 euros contre 300 à 400 euros pour un poste double din.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre