Comment installer un logiciel gps pour autoradio chinois ?

Les autoradios android 2 din ou 1 din chinois sont actuellement de plus en plus en vogues. Performant et pas cher, ce type d’autoradio propose les mêmes performances qu’un Pionner, un Sony ou un JVC.

Pour installer un logiciel gps sur un autoradio chinois, c’est très simple. En effet, tout ce que vous aurez à faire c’est d’introduire sur le lecteur carte le micro SD où il y a le logiciel GPS. Par la suite, vous branchez tous les périphériques utiles pour la navigation et c’est tout.  

Les particularités d’un autoradio android chinois

Tout comme n’importe quel autoradio, pour son branchement, un autoradio android chinois dispose d’un boitier qui inclus un câble d’alimentation, un fil de fonctionnement et un fil pour mémoriser les stations radio. A part cela, il dispose également d’un moniteur LCD Full HD de 7 à 10 pouces. Et suivant le modèle, il peut embarquer un processeur octa core, une mémoire vive de 4Go et une capacité de mémoire de 32 Go extensible.

Outre ces caractéristiques techniques, l’autre particularité des autoradios de fabrication chinoises, c’est qu’ils sont universels. A cet effet, il peut fonctionner avec n’importe quelle marque et modèle de voiture telles une Peugeot 307, une Golf 5, une Renault Mégane…

Comment faire l’installation d’un GPS sur un autoradio bluetooth chinois ?

Lors de l’achat d’un pack autoradio chinois, vous devriez normalement recevoir une carte SD qui stocke le logiciel GPS. De ce fait, il faut tout simplement la brancher sur le lecteur. Si vous n’en disposez pas, vous devriez télécharger sur playstore l’application GPS de votre, puis vous devrez la copier sur une carte micro SD.

Après cette étape, il vous faudra brancher l’antenne GPS et l’antenne Radio et TV. Par la suite, tout ce qui vous reste à faire c’est de personnaliser votre GPS suivant vos préférences.

Les meilleurs logiciels de navigation pour poste radio chinois

Le logiciel IGO

IGO navigation est actuellement le logiciel GPS le plus utilisé sur les autoradios android chinois. Très léger, cette application dispose de diverses fonctionnalités utiles comme le basculement vers un mode 3D, l’enregistrement des favoris, la détection de radars routiers et l’assistance pour la recherche de points d’intérêts (restaurant, hôtel, centre commercial…). Si vous faites l’achat d’un poste radio sur notre boutique Autoradio-android-auto.com, nous vous offrons une mise à jour gratuite de ce logiciel pendant une période de 5 ans.

TomTom

TomTom est l’un des logiciels de navigation les plus populaires au monde. Très intuitif, il peut vous permettre de faire des économies de carburant, d’anticiper les zones dangereuses ou d’accéder à un mode piéton afin de mieux géolocaliser votre véhicule après une course.

Décliné en 4 différentes gammes, avec l’offre Go Premium X, vous pouvez accéder aux fonctions TomTom MyDrive et Road Trips. Toutefois, le seul défaut de cet outil de navigation se repose sur son prix qui est assez onéreux.

Waze

Outre l’itinéraire en voiture, avec Waze, vous pouvez également planifier vos trajets pendant un covoiturage. Grâce à sa communauté, en plus des données diffusées par le TMC (traffic message channel), les utilisateurs de Waze, peuvent signaler les autres conducteurs qui utilisent ce logiciel sur l’état du trafic dans un itinéraire donné. A cet effet, les infos trafic proposées par l’application sont potentiellement plus fiables.

Map Factor

Map Factor Navigator est une application de navigation gratuite. En version offline, le logiciel se passe sur l’Open Street Maps. Pouvant détecter les radars routiers, il peut avoir une interface 2D ou 3D.  

Google Maps

Contrairement à ce que l’on ne pense, Google Maps peut très bien être utilisé en Offline. Pour ce faire, il suffit tout simplement de télécharger l’application. Par la suite, on peut l’utiliser pour définir un itinéraire ou chercher un point d’intérêt sans se connectant à internet.

Sygic

Sygic est surement le logiciel de GPS offline le plus utilisé dans le monde entier. Disposant d’une carte de l’Europe 3D, il peut être relier aux systèmes d’aide à la conduite d’une voiture. Effectivement, en un simple geste, l’outil peut se raccorder avec une caméra DVR ou Dashcam ainsi qu’à divers autres dispositifs (maintien sur la voie, régulation de vitesse, assistance en démarrage en côte…).

Mappy itinéraire

Si vous avez des soucis avec votre antenne GPS ou que vous n’avez pas de logiciel de navigation, vous pouvez provisoirement utiliser Mappy Itinéraire. Très simple d’utilisation, il peut être accessible depuis un navigateur web ou par le biais d’une application native. Toutefois, il est important de noter que pour utiliser cette application, il faut impérativement se connecter à internet.

Les autres applications pour android auto compatibles avec un autoradio de marque chinoise

Outre les logiciels de navigation, pour vous permettre d’avoir une meilleure expérience de conduite, avec un poste radio chinois, vous pouvez également utiliser diverses autres applications comme :

·         Google Assistant :

Avec cet assistant vocal de Google, pendant la conduite, vous aurez la possibilité de faire des recherches sur internet ou bien consulter vos mails, sms et messages sur les réseaux sociaux.  

·         Car Dashdroid :

La particularité de Car Dashdroid, c’est qu’avec cette application, vous aurez la possibilité à n’importe quelle application installée sur votre autoradio android. En plus de cela, ce logiciel est également équipé d’une boussole.

·         Dive Mode :

Drive mode est une autre alternative de Car Dashdroid. Via cette application, vous pouvez lancer ou recevoir un appel sans utiliser les commandes au volant, mais juste en exécutant une commande vocale. Néanmoins, pour une meilleure expérience d’utilisation avec ce logiciel, il est très conseillé d’utiliser un micro externe.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre