La façade pour autoradio de la Kadjar pourrait s’équiper d’un écran tactile. Néanmoins, si vous êtes plus exigeant en matière de multimédia et d’expérience d’utilisation, le mieux c’est de vous procurer un autoradio GPS android. Universel, puissant et plus polyvalent, avec cet appareil, vous avez plus de liberté sur le choix des applications.
Autoradio Renault Kadjar : système Adas et park assist sensor
Certes, avoir un autoradio android 1din avec un écran tactile full HD et un processeur octa core est très intéressant. Mais si on perd le système Adas (Advanced Driver Assistance Systems)et le park assist sensor de Renault, ça n’en voudrait pas la peine. Toutefois, si vous achetez votre autoradio GPS pour Renault dans notre boutique, vous n’avez pas à avoir cette crainte. Dès que le poste radio soit installé, tous les systèmes d’aide à la conduite de votre Renault Kadjar fonctionneront normalement (freinage d’urgence, mode Eyes off/Hands off, détection automatique des piétons, radar de recul, park assist…). De même pour les commandes au volant, avec notre autoradio, vous avez la possibilité de passer des appels ou de configurer la radio sans lâcher vos mains du volant.
GPS Renault Kadjar: carte 3D intégrée
Pour la navigation, l’autoradio pourrait vous ouvrir à un choix immense. Avant tout, il a déjà une carte 3D de l’Europe qui est livrée avec une licence et une mise à jour de 5 ans. Semblable à Waze et TomTom, ce logiciel détecte automatiquement les panneaux de danger ainsi que les radars fixes. Il peut parallèlement s’utiliser pour la recherche de point d’intérêts (Restaurant, Hôtel, Magasin, Banque, Station…) ou bien une adresse précise.
Mise à part cela, comme le GPS se connecte via une transmission RDS (radio data system), son usage ne requiert pas une connexion internet et en mode double zone, il reste très fluide même pour un autoradio qui a un CPU dual core et une ram de 2 Go.
Connectiques : mirrolink, airplay et R-LINK Evolution
Le protocole wireless display est aujourd’hui incontournable pour un autoradio. Et sur celui de la Renault Kadjar, le mirrorlink peut être compatible avec un android, airplay et R-LINK Evolution. Et outre cette connectique, l’autoradio propose aussi un bluetooth a2dp, une connexion wifi, un port USB, un lecteur de DVD, des prises RCA et un processeur de signal numérique intégré.
Modulateur DVB-T et radio RDS
Afin de vous permettre de varier un peu les usages de ses fonctions multimédias, l’autoradio android pour Kadjar s’équipe d’un Tuner DVB-T et d’une radio FM RDS. Via ces dispositifs, vous pouvez accéder à plus de 40 chaines numériques en full hd et plus de 99 stations de radio FM/Am.
Dashcam G-Sensor et ODB2
Complémentaire à une valise de diagnostic, avec l’ODB2 Android, il vous serait très facile de détecter les pannes sur votre Kadjar. Et en plus de cet accessoire, vous avez également la possibilité de relier l’autoradio avec une caméra dashcam G Sensor.