Débloquer autoradio audi navigation plus : voici quelques solutions

L’autoradio audi navigation plus équipe souvent les Audi A2, A3, A4 et TT des années 2003 à 2011 ainsi que les Skoda Fabia, Ford Fiesta et Seat Alhambra. Par moment, ce type de poste pourrait se bloquer, en conséquence, il devient tout simplement impossible d’utiliser le poste autoradio. Pour débloquer un autoradio pour Audi navigation plus, la solution ultime reste le recours à un prestataire. Néanmoins, il existe tout de même quelques astuces qui permet de débloquer l’autoradio sans payer un centime.

Les raisons qui peuvent bloquer un autoradio audi navigation plus ?

L’autoradio est en mode safe

Sur un autoradio GPS pour Audi A6 et A8, le mode safe pourrait s’activer si jamais quelqu’un a tenté d’extraire par force l’unité de tête du poste. Mise à part cela, un choc ou plusieurs tentatives de code de sécurité erronés pourrait également engendrer ce mode. Et pour le désactiver, il faut suivre certaines étapes avant de pouvoir rentrer le code à nouveau. Plus en dessous, on vous explique les techniques pour le faire.

Il y a eu une mauvaise manipulation

Très souvent, si on effectue une fausse manipulation avec un poste radio Audi 3 Bose, il pourrait tout de suite se bloquer. Cela pourrait arriver si par inadvertance, vous avez appuyé sur deux ou plusieurs boutons en même temps.

La batterie de l’audi a été débranchée

Quand la batterie est débranchée, lorsque vous allumeriez de nouveau l’autoradio d’une voiture Audi, il pourrait vous demander un code de sécurité. Et si jamais vous avez égarer votre code ou qu’il s’agit d’un nouveau poste neuf ou d’occasion, il deviendrait impossible de l’utiliser.

Le code de sécurité est erroné

Lorsque le code de sécurité de votre autoradio audi navigation plus n’est pas le bon, il pourrait se mettre en mode safe. Et par moment, l’autoradio pourrait même refuser de s’allumer.

Comment récupérer le code pin d’un autoradio audi RNS-E ?

Identifier le numéro de série de l’autoradio GPS

Afin de récupérer le code pin d’un autoradio audi RNS-E, il faut obligatoirement avoir en main le numéro de série. S’il s’agit d’un autoradio GPS audi d’origine, il est possible de trouver ce numéro juste à côté de celui de châssis. A part cela, sur certains postes autoradios, ce numéro pourrait tout de suite s’inscrire à l’écran lorsqu’il est allumé. Dans le cas contraire, il vous faudra effectuer les opérations suivantes :

Extraire le poste autoradio audi

Afin d’extraire votre autoradio audi navigation plus, il est vivement recommandé d’utiliser des clés d’extraction. Pas du tout cher, sur notre boutique, vous pouvez en acheter. Une fois que vous ayez le kit, il faut les fixer sur les extrémités du poste. Une fois les clapets déclipsés, vous pouvez ensuite retirer l’unité de tête de l’autoradio.

Scanner le numéro de série de l’autoradio

Une fois le poste retiré, prenez le en note ou scanner le à partir d’un appareil photo le numéro de série de votre autoradio audio. En principe, ce numéro doit parallèlement suivi d’une série de lettre comme exemple : 014AUZ1242…

-          Faire une demande de code auprès de son concessionnaire ou vendeur

Dès que vous ayez en main ces numéros, vous pouvez ensuite les remettre à votre magasin d’autoradio GPS ou concessionnaire auto afin qu’il puisse vous remettre le code pin de votre poste. Dans le cas où c’est un autoradio d’occasion, demandez au vendeur s’il les a gardés.  

Comment entrer le code radio audi RNS E ?

Afin d’inscrire le code pin de votre autoradio RNS E, vous devriez utiliser les boutons de sélection de stations de radio FM préréglés :  

-          Pour la première case, appuyer plusieurs fois sur 1 jusqu’à ce que vous ayez inscrit le bon numéro.

-          Et pour la deuxième jusqu’au quatrième, vous devriez faire la même chose mais en utilisant 2 pour la deuxième case, 3 pour la troisième et 4 pour la quatrième.

Après cette étape, en principe, votre autoradio audio navigation plus serait automatiquement débloqué. Et outre cette technique si le blocage de l’autoradio provient d’une erreur, on vous conseille de le laisser allumer pendant une heure sans rien y toucher. Après ce délai, il devrait normalement se réinitialiser tout seul.

Existe il un logiciel gratuit pour débloquer le code d’un poste autoradio audi navigation plus ?

Si vous avez perdu votre code et que vous n’avez aucun moyen de l’utiliser, il est tout à fait possible de recourir à un logiciel de déblocage. Pas souvent gratuit, une fois le logiciel en main, vous devriez inscrire le numéro de série de l’autoradio et il vous donnera le code pin de votre autoradio.  

Quelles sont les précautions à prendre avant de débloquer le code radio de son audi ?

Tenter de débloquer le code pin de l’autoradio d’une audi par vos propres moyens n’est jamais sans risque. A cet effet, assurez vous bien que le poste que vous avez acheté n’ait pas été volé. A part cela, si vous comptez obtenir le code sur internet via un prestataire, songez à bien toujours faire le bon choix.  

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre