Problème écran autoradio nissan juke

A partir de la version 2011, l’autoradio d’origine d’une Nissan Juke s’équipe d’un écran tactile LCD. Permettant de commander plus facilement l’autoradio, avec le temps, il pourrait présenter des pannes. Si vous avez donc un problème avec l’afficheur de votre poste Nissan Juke, voici les reflexes que vous devriez avoir.

Panne écran autoradio nissan juke : les causes probables

L’afficheur est mal réglé

Si vous avez touché au réglage d’un autoradio Nissan avec afficheur multimédia, vous pourriez rencontrer des problèmes. Afin de résoudre ce souci d’affichage, il est recommandé de reprendre les réglages par défaut. Et si vous la panne persiste encore, le mieux serait de consulter le manuel d’utilisation de votre poste.   

La nappe de l’écran est débranchée

Un tout petit choc pourrait faire détacher la nappe de l’écran de votre autoradio Nissan. Et si c’est cela l’origine de la panne, l’écran de l’autoradio ne s’allumerait pas. Par contre, ses boutons de commande pourraient rester éclairés. Pour rebrancher la nappe, vous devriez extraire la console de l’autoradio avec un kit d’extracteur. Après, s’il est totalement HS suite à une usure, il faudrait le remplacer.

Le fil d’éclairage est défaillant

S’il s’agit d’un poste radio neuf, lors du branchement il faut bien respecter les codes couleur des fils. En effet, si le fil d’éclairage est mal branché ou n’est pas à sa place, il serait impossible d’allumer l’écran. Afin d’éviter cela donc, pendant l’installation, songez toujours à faire un test au multimètre avant d’allumer le poste.

Il y a un problème avec la dalle de l’écran

Si sur l’écran LCD pour autoradio multimédia présente des tirets noirs ou des tâches, cela voudrait dire qu’il y a un problème avec la dalle. Souvent non réparable, si cette panne se présente, la seule solution serait de remplacer le moniteur.

L’écran ne s’affiche rien

Comme pour un poste radio écran LCD pour Toyota, le moniteur d’une Nissan pourrait ne rien afficher. Lorsque c’est le cas, on peut envisager deux possibilités. Pour la première, il pourrait s’agir d’un problème avec la masse. Si ce fil n’est pas correctement branché, des courts circuits pourraient se produire. Et faites bien attention, car cela pourrait non seulement endommager l’écran, mais le processeur de l’autoradio également. Pour la deuxième, on peut envisager un mauvais branchement des câbles des hauts parleurs. Si ce cas ce présente, une fuite de courant provenant des hauts parleurs pourrait  faire surchauffer le poste et en conséquence l’écran n’affiche plus rien.

L’écran affiche une erreur

Si lors de l’allumage de l’autoradio de votre Nissan vous avez un message d’erreur, le problème ne provient pas du moniteur. Effectivement, si le système de votre poste n’est pas à jour, on ne peut plus utiliser l’autoradio. Pour résoudre la panne, vous devriez contacter votre concessionnaire auto ou bien télécharger le fichier sur le site de Nissan. En dehors du système, un problème de mis à niveau des firmwares de l’autoradio pourrait engendrer ce même problème.

L’autoradio est bloqué

Si vous avez acheté un autoradio d’origine Nissan d’occasion, lors du débranchement de la batterie, l’appareil se bloque automatiquement. Quand ça se présente, il faut tout simplement inscrire le mot de passe. Si jamais vous ne l’avez pas, vous devriez utiliser un logiciel calculateur de code ou bien souscrire à un service en ligne de décodage d’autoradio.

Où faire réparer l’écran de l’autoradio de sa Nissan Juke ?

Quand le problème persiste avec l’écran de votre autoradio, vous devriez contacter un réparateur ou un garagiste agréé Nissan car il faut diagnostiquer votre véhicule. A partir de cette méthode, on peut facilement identifier la véritable source de la panne.

Combien coûte la réparation de l’afficheur ?

La réparation de l’écran d’un autoradio Nissan coûte assez cher. En effet, il faut en moyenne prévoir un budget compris entre 100 à 150 euros pour le diagnostic et main d’œuvre. Après s’il faut remplacer la dalle ou autres composants électroniques du véhicule, il faut débourser dans les 300 à 400 euros.

Y a il une garantie ?

S’il y a eu un remplacement de pièce, le réparateur pourrait proposer une garantie. Et c’est d’ailleurs très conseillé de le demander. Si jamais le réparateur n’en propose pas, il faudrait voir ailleurs.

Comment remplacer le moniteur de l’autoradio pour Nissan ?

Acheter un afficheur d’origine Nissan

Si la panne demande le remplacement de l’afficheur, il faudrait le faire car c’est l’unique alternative. Par contre, il est assez difficile de trouver dans le commerce un écran lcd compatible avec un autoradio Nissan Juke.

Remplacer l’autoradio par un poste android

La réparation ou le remplacement de l’écran de l’autoradio de votre Nissan Juke pourrait vous coûter au minimum 400 euros. Or à ce prix là, vous pouvez vous offrir un poste double din compatible avec une Nissan. En plus de cela, contrairement à votre poste d’origine, il pourrait proposer de nombreuses fonctionnalités en terme de multimédia et de système de navigation.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre