Réglage autoradio seat ibiza : voici un guide d’utilisation

Un autoradio avec écran multimédia pour Seat Ibiza offre plus d’ergonomie et de confort. Toutefois, s’il est mal réglé ou que vous avez oublié de faire la mise à jour, vous pourriez faire face à des problèmes. Pour vous permettre de mieux utiliser le poste radio de votre Seat donc, voici un petit guide d’utilisation.

Autoradio Easy Connect seat ibiza : les fonctions à connaitre

Android auto et Carplay

Le poste radio d’un Seat Ibiza est similaire à une station multimédia Renault. En effet, sa première spécificité se repose sur le fait de prendre en charge Android auto et Apple Carplay. Grâce à cela, vous pouvez en quelques gestes appareiller sur l’autoradio de la Seat, un smartphone et un IPhone.

Station multimédia

Outre cette technologie, tout comme pour le poste radio Seat Leon, celui de la Ibiza propose une station multimédia qui comprend un lecteur audio et vidéo, un navigateur internet, des commandes au volant et un kit main libre bluetooth.

Système d’aide à la conduite

A partir de votre autoradio Easy connect, vous pouvez également bénéficier d’un système d’aide à la conduite. Avant tout, il pourrait vous permettre de bien vous maintenir sur une voie. Mais comme plus, il pourrait aussi vous assister pendant un stationnement. Enfin en fonction de la finition de votre Seat Ibiza, vous pouvez aussi bénéficier de diverses options en plus comme la caméra 360°.

Media nav system

C’est le système de navigation par défaut présent sur une Seat Ibiza. Ultra performant, Media Nav system est aussi présent sur un GPS Renault. En plus d’un calcul d’itinéraire très précis, il pourrait aussi vous permettre d’accéder à un mode 2D et 3D ainsi que de repérer très facilement les zones d’intérêts (restaurant, banque, péage, parking zone bleu…).

Comment faire le réglage d’un autoradio seat ibiza ?

Effacer et mémoriser des stations de radio

Lors de la première utilisation de votre autoradio Seat Ibiza, le premier réglage que vous devriez faire c’est la mémorisation de station de radio. Pour ce faire, vous devriez effectuer une recherche automatique et mémoriser manuellement les stations que vous préférez surtout écouter.

Faire la mise à jour du système

Pour éviter tout dysfonctionnement, le système de votre autoradio devrait toujours être à jour. Pour cela, vous devriez vous rendre sur le site dédié par Seat ou bien vous rendre auprès de votre concessionnaire si vous avez encore une garantie.

Effectuer la mise à niveau du GPS

Si la carte GPS de votre poste radio Seat Ibiza n’est plus à jour, lors de la navigation, vous pourriez rencontrez certains problèmes. Et pour la réaliser, vous devriez effectuer le téléchargement du fichier de mise à jour sur votre ordinateur et le copier sur une carte SD. Lors de cette manipulation songez tout d’abord à formater votre carte SD. A part cela, tâchez de n’y disposer d’autres fichiers mis à part la carte GPS.

Réinitialiser et débloquer l’autoradio

Si vous rencontrez certains dysfonctionnements, vous pouvez en quelques clics effectuer la réinitialisation du poste. A part cela, si la batterie de la Seat Ibiza est débranchée, il arrive parfois que l’autoradio se bloque. Et pour résoudre le problème, il faut tout simplement inscrire le mot de votre poste. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez contacter votre concessionnaire ou utiliser un logiciel calculateur de code pour autoradio.

Pourquoi remplacer l’autoradio d’origine de sa seat ibiza ?

Pour un usage plus ergonomique et minimiser le coût d’exploitation, il est actuellement plus recommandé de remplacer l’autoradio d’origine de sa Seat ibiza par un poste android. Tout de suite plug and play, ce type d’autoradio compatible Seat vous permet aussi de récupérer vos fonctions d’origines.

Bénéficier d’un système débridable

Ce qui est contraignant avec Easy connect, c’est qu’il n’est pas du tout personnalisable. En effet, comme c’est un logiciel propriétaire, aucune modification ne serait possible. Or si vous utilisez un autoradio universel, vous pouvez bénéficier d’un système android débridable. A part cette personnalisation, grâce à ce type de poste, vous avez la possibilité d’installer sur votre autoradio diverses applications comme Youtube, Spotify, Deezer, Amazon prime, Gmail, Google Assistant…

Ne plus payer de mise à jour

L’autre avantage d’utiliser un autoradio GPS android, c’est que vous n’aurez plus à payer de mise à jour. En effet, outre le système, comme vous pouvez utiliser un logiciel GPS gratuit comme Waze, vous n’aurez plus à vous soucier de payer des abonnements.

Se doter d’un ordinateur de bord plus performant

L’ordinateur de bord par défaut proposé par Seat est assez intuitif. Par contre il ne vous permet pas de faire un diagnostic en temps réel de votre citadine. Et c’est là tout l’intérêt d’un autoradio android car il pourrait très bien être relié à un système ODB2. Grâce à cette technologie, vous n’aurez plus besoin de consulter un garagiste pour effectuer le diagnostic technique de la voiture.

 

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre