Problème autoradio mercedes classe c : voici quelques solutions

L’autoradio d’une mercedes classe C W203 pourrait parfois poser problème. En effet, comme il date un peu, il peut souvent faire l’objet d’une panne. Toutefois, outre ce modèle, il n’est pas également aussi rare de rencontrer des soucis avec les autoradios d’origine pour Mercedes classe C W204 et W205.

Afin de vous permettre de remédier à ces problèmes, voici quelques astuces et conseils pour maintenir et réparer votre autoradio Mercedes.

Les problèmes récurrents sur un autoradio mercedes classe C d’origine

L’autoradio de la Mercedes Classe C  ne s’allume pas

L’autoradio est alimenté, mais il ne s’allume pas ! Si cette panne se présente, vous devriez avant tout vérifier si le fusible de votre Mercedes est grillé ou non.  Pour cela, la meilleure des solutions c’est d’utiliser un multimètre. Si le fusible rattaché à l’autoradio fonctionne bien, vous devriez voir si le câble d’alimentation ou fil rouge de l’autoradio est correctement branché ou non. Et pour le faire, il faut obligatoirement démonter l’autoradio à l’aide d’un kit de clé d’extraction.

Le poste radio est bloqué

Comme la Mercedes est une voiture haut de gamme, son autoradio est souvent protégé par un code de sécurité. Et s’il s’agit de poste d’occasion et que vous n’avez aucun moyen de contacter le vendeur, vous devriez utiliser un logiciel calculateur de code d’autoradio. A part cela, si c’est votre poste d’origine et que vous avez oublié le code, vous n’avez juste qu’à contacter le concessionnaire. Mais bien avant, il faut débrancher le poste pour récupérer son numéro de série.

L’autoradio affiche : « software missing »

Quand vous allumez l’autoradio de votre mercedes et que vous voyez apparaitre sur l’écran « software missing », il ne s’agit pas forcément d’une panne très grave. Pour le résoudre, il faut faire la mise à jour des micros logiciels du poste. Et pour récupérer les fichiers de mise à niveau, vous avez deux options. Soit vous vous rendez sur le site de Mercedes et y inscrire la série de votre Classe C, soit vous contactez votre concessionnaire afin qu’il vous le fournisse.

Les hauts parleurs de la Mercedes ne fonctionnent pas

Ce problème concerne surtout une Mercedes Classe C W203. Comme sa commercialisation date de 2000, il est tout à fait normal que ses hauts parleurs soient défectueux. Par contre, s’il s’agit d’un modèle de Classe C plus récent, il faut vérifier le commutateur de volume de l’autoradio. S’il se détache, le poste ne pourrait plus émettre de son.  

Le système de navigation ne marche pas

Si vous avez un problème avec le GPS de votre Classe C, pensez avant tout à vérifier si l’antenne est bien branchée ou non. Après, si votre logiciel de navigation n’est pas à jour, le GPS pourrait complètement bugger.

Les pannes courantes sur un poste mercedes classe C compatible Android

L’autoradio de la mercedes class c ne s’éteint pas

Si vous avez décidez de remplacer le poste d’origine, l’autoradio continue de s’allumer même si le contact est coupé si vous avez fait un mauvais branchement. Et pour résoudre ce problème, il faut revérifier votre câblage.

Le poste radio ne garde pas la mémoire

Même si le poste radio est neuf, il pourrait ne pas garder la mémoire si le fil jaune et le fil rouge sont inversés. Et c’est tout à fait normal car le rouge sert pour l’alimentation principale et le jaune pour l’alimentation permanente.

L’autoradio chauffe

Si l’autoradio GPS de votre Mercedes chauffe, le problème pourrait avant tout provenir des hauts parleurs. S’ils sont défectueux ou mal branchés, ils peuvent engendrer ce type de panne. A part cela, cela pourrait aussi résulter d’un problème avec la masse ou câble GND.

Les commandes au volant de la classe C ne fonctionnent pas

Quand on installe un autoradio android sur une Mercedes Classe C, les commandes au volant ne sont pas automatiquement récupérées. Lors du branchement, vous devriez brancher les fils key1 et key2 du poste aux connecteurs de la Mercedes. Si vous avez des soucis à trouver ces fils, le plus simple serait d’utiliser un adaptateur Can bus. D’ailleurs si vous faites votre achat chez nous, nous vous l’offrons avec le pack autoradio.  

Comment éviter les problèmes avec son autoradio pour Mercedes ?

Si vous ne souhaitez plus avoir des problèmes avec votre autoradio Mercedes Classe C, il est vivement recommandé de remplacer le poste d’origine. A part les petites pannes courantes, avec un autoradio android chinois, vous avez plus de choix en termes d’application. Effectivement à votre guise, il peut embarquer des applicatifs comme Facebook, Google Assistant, Instagram… Aussi, ce qui est également très intéressant, c’est que ce type de poste peut très bien accueillir un logiciel GPS autre que le système de navigation par défaut. Enfin côté performance, il n’a rien à envier à l’autoradio d’origine car il peut proposer un écran 10 pouces full HD, un processeur octacore et une ram de 2GO.   

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre