Quel autoradio android auto choisir ?

De plus en plus de conducteurs s’intéressent aujourd’hui aux autoradios android. Appareil polyvalent, il peut servir pour le multimédia, le divertissement, la télécommunication et la radionavigation. Si vous envisagez d’en acheter un, voici quelques conseils utiles.

Les critères de choix d’un autoradio android

Avant d’acheter votre poste radio GPS android, il faut à priori tenir en compte certains paramètres dont les plus importants sont :

La compatibilité

Obligatoirement, pour que le poste puisse fonctionner, il faut qu’il soit compatible avec le tableau de bord de votre voiture. Mise à part cela, il ne faut pas oublier de prendre en compte le schéma connecteur ISO. S’il ne correspond pas à celui de votre véhicule, il faut utiliser un adaptateur lors de l’installation de l’autoradio.

Les performances

La prise en compte des performances du poste est potentiellement importante surtout si vous envisagez de relier l’appareil avec différents accessoires ou que vous voulez y installer des applications mobiles récentes. Pour un usage normal, optez pour un autoradio android auto doté d’un processeur dual core ou quad core ainsi qu’une mémoire vive de 1 Go pourrait amplement suffire. Par contre, pour des besoins spécifiques, l’idéal serait d’acheter un autoradio android qui embarque un CPU octacore.

Les connectiques

Les connectiques sont aussi des critères de choix très important avant l’achat d’un autoradio android. Par défaut l’appareil proposé sur le marché dispose d’une entrée USB ainsi que d’un lecteur carte. Toutefois, pour plus d’ergonomie, il serait intéressant que le poste soit équipé d’un Wifi, d’un bluetooh a2dp et d’un mirrorlink. Et pour la connexion internet, n’oubliez surtout pas de vérifier si l’appareil prend en charge la 3G, la 4G et la 5G.

Les options multimédias

Pour la plupart les autoradios android universels qui sont proposés actuellement se dote d’un DVD player. Néanmoins, pour plus de diversité, il serait aussi très conseillé d’opter pour un autoradio qui dispose d’un tuner TNT ainsi qu’un récepteur dab+. Grâce à ces technologies il vous serait possible d’accéder à des chaines de TV et des stations de radio numériques.  

Quel poste radio android correspond à votre véhicule ?

Autoradio android 1 din ou 2 din ?

Avant d’acheter un poste, on peut également souvent entendre les termes mono din et double din. En principe, la compatibilité de ce type d’autoradio dépend avant tout de la façade autoradio d’un véhicule. Sur la plupart des Audi A3 Sportback par exemple, la voiture peut être compatible avec un autoradio android 2din. Mais sur certaines citadines comme une Renault Clio 4, ce type de poste pourrait ne pas lui correspondre.  

L’intérêt d’acheter un autoradio compatible avec Carplay

Avec le mirrorlink, il est possible d’intervertir l’écran d’un smartphone avec le moniteur LCD de l’autoradio. Toutefois, si l’appareil ne prend pas en charge Carplay, il serait tout simplement impossible de d’interconnecter un IPhone ou un IPod avec un poste radio. De ce fait, pour éviter ce problème, tâchez de vérifier si l’autoradio pourrait ou non être compatible avec Apple Car Play.

Les autoradios android chinois sont ils fiables ?

De nombreux automobilistes se posent cette question. Mais il est très important de noter qu’un autoradio android chinois pourrait proposer un bien meilleur rapport qualité prix par rapport à un poste radio Pionner, Sony ou LG.

Les avantages des autoradios chinois

Pas cher à l’achat

C’est aujourd’hui le plus grand atout d’un poste chinois. Par rapport à d’autres autoradios android de marques très connues, il est jusqu’à deux fois plus moins chers.

Facile à installer

Pour la plupart du temps, les connecteurs ISO d’un autoradio chinois sont normalisés. A cet effet, son branchement reste plus facile car il ne suffit tout simplement que de raccorder l’alimentation, les hauts parleurs et les antennes radio, GPS et TNT.

Système de navigation ultra performant

Avec un autoradio android chinois, vous pouvez utiliser n’importe quelle application GPS disponible sur le marché (Waze, TomTom, Map Factor…). Toutefois, c’est le logiciel IGO qui reste le plus répandu sur ce type d’autoradio. Offrant plus de fluidité en mode double zone, cette application est également souvent avec une mise à jour de 5 ans gratuite.  

Entièrement modulable selon vos besoins

L’autre avantage d’un autoradio chinois, c’est qu’il pourrait être modulable suivant des besoins très précis. En effet, vous pouvez upgrader sa mémoire vive, son OS ainsi que sa mémoire de stockage. Pouvant également embarquer un DSP (processeur de signal numérique) ce type de poste peut très bien convenir à des amateurs de tuning ou de sonorisation pour voiture ultra puissante.  

Comment bien acheter son poste radio android ?

Toujours exiger une garantie

Outre tous ces critères, avant de faire l’achat de votre poste radio android, il ne faut pas oublier de demander de garantie auprès du vendeur. Sur notre boutique par exemple, chaque pack autoradio est livré avec un certificat de garantie de 3 ans (extensible à 5 ans).

Faire installer son poste par un installateur professionnel

Pour éviter toute erreur de branchement qui peut conduire à la panne de l’autoradio, après avoir acheté votre poste, il est très conseillé de recourir à un installateur professionnel. Pas vraiment très cher, si vous faites votre achat chez nous, nous sommes en mesure de vous en recommander.

Les accessoires utiles qu’on peut connecter avec un autoradio android

Outre l’autoradio en lui-même, selon vos préférences, vous pouvez l’interconnecter avec différents accessoires. Parmi les plus courants, il y a avant tout la caméra et le radar de recul. Après, un poste radio android peut aussi être relié à un ODB2, un traceur GPS, une caméra DVR, des écrans appui tête…

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre